Younique on en parle ? …

Bonjour je suis distributrice chez Youn..SHUT UUUPPPPP.

12651167_490182051185140_7531023170846043607_n

Bon, je sais que je vais m’attirer les foudres. Mais si tu côtoies les réseaux sociaux, tu vois peut être ce dont je parle. Oui Younique la célèbre marque venue des US. Tellement célèbre que l’on en avait jamais entendu parler avant.

Comment une marque aussi ‘cultissime’ quand tu lis les annonces, ne soit pas du tout connue avant qu’elle arrive dans ton pays ?

Je comprends que beaucoup de femmes deviennent VDI (vendeuse a domicile quoi) par manque d’argent du fait qu’elles ne trouvent pas de travail, qu’elles soient mères au foyer, en complément de revenu bref je le conçois complètement.

Mais la… t’en connais des marques où il y a bientôt + de distributrices que de clients ? Et bien maintenant tu en connais une !

Alors bien sur, la marque fait des merveilles avec 3 gouttes de fond de teint pendant que toi tu appliques 2 pompes ! Ou alors elle te fait des cils de 6m de long qui font parapluie quand il pleut. Duuuude ! arrêtez vos conneries.

C’est bête, parce que cela aurait pu fonctionner. Mais là c’est le matraquage, elles sont partout ! J’ai limite peur d’en retrouver une dans mon lit le soir.

Après cet article, elles vont  me sauter dessus. Mais bon, ca devait sortir !

Alors oui bien sur vous n’êtes pas toutes pareilles … J’espère quand même que celles qui se lanceront et qui auront payé le kit, arriverons à bien vendre et à en vivre.

Pour ma part, je n’en achèterai jamais, je suis trop écœurée par leur manière de faire sur les réseaux sociaux.

Voila voilà; je retourne avec mes petits fonds de teint et je n’aurais pas des cils de 6m de long, tampis…

Portez vous bien et à bientôt !

 

 

Publicités

A propos elodievanillabeauté

27 ans, addict' de la beauté et de Denver le dinosaure

21 réponses

  1. Je suis tellement d’accord avec toi, j’ai entendu parler de cette marque, j’ai reçu plein d’invitations facebook et on entend parler de cette marque partout c’est infernale! Pour ma part, je n’achète pas ces produits, je préfère les traditionnelles marques de sephora et drugstore!! De même, j’ai déjà été distributeur il y a qques années pour une marque de ce genre et je ne suis pas resté longtemps, c’est un monde de sangsue où amis et famille se sentent obliger d’acheter et tu te retrouves avec certains contre toi, et les produits étaient décevants bref… je trouve que ce n’est pas correct, c’est limite du porte à porte. Mais c’est mon avis personnel et pareil je ne critique pas ceux qui font ça, moi je ne peux tout simplement pas 😉

    Aimé par 2 people

  2. Je suis tout à fait d’accord.
    Pour ma part, je suis moi même vdi mais ce genre de matraquage, ça dégoûte plus que ça ne donne envie.
    J’ai discuté avec une distributrice de la marque au Québec, et là, on sent vraiment la fille qui aime ce qu’elle fait, les produits qu’elle utilise et qui se sent pas obligé à chaque phrase de te vendre un produit ou un concept.
    Elle m’a avoué à mi mot que le recrutement en France n’a pas marché, qu’il y a quelques bonnes personnes mais qu’il y a beaucoup de personnes qui pensent gagner 10000€ par mois en se maquillant simplement. Être vdi n’est pas forcément fait pour tout le monde.

    J'aime

      1. Exactement ! C’est pas parce qu’on fait parler de soi qu’on a quelque chose de bien à vendre… Les prix ça ne m’étonne pas : la marque doit faire des marges exorbitantes puis les distributrices doivent aussi marger un peu pour s’en sortir alors… de rien !

        Aimé par 1 personne

  3. J’aide les femmes victimes d’abus sexuels? C’est quoi le lien? J’avoue ne pas avoir beaucoup entendu parler de cette marque mais de ce que j’ai compris grace à cette image, c’est qu’ils veulent faire comme si c’était une marque trop bien? Cette dernière ligne parait un peu grosses quand même

    J'aime

  4. Coucou ! Je suis une distributrice chez Younique et je suis complètement d’accord avec toi … Heureusement qu’il y en a qui ne font de « forcing » c’est vraiment dommage car les produits sont vraiment top mais le problème c’est qu’à cause de tout ce « ramdam » la marque est dévalorisée en France .. J’espère toute de même que des filles qui sont dans le même état d’esprit que toi (ce que je conçois tout à fait) changeront d’avis sur la marque 🙂 en tout cas ton article m’a bien fait rire, très très bien écrit avec la petite pointe de sarcasme qu’il faut 👍🏻

    J'aime

  5. Je suis moi même ambassadrice de la marque Younique et pourtant je comprend ton resonement et pire même ( et la c’est moi qui vais m’attirer les foudres lol) je suis d’accord avec toi marre du bourrage de crâne et des ventes forcées !!! Moi j’ai une page pro je fais ma pub sur cette page et un groupe fermé ou je donne des conseils astuce et répond aux questions et je trouve que c’est très bien comme ça ….

    J'aime

  6. Lydie

    Bonjour, pour répondre au commentaire de Beauté pratique, Younique a créé une fondation qui vient en aide aux femmes abusées, de ce fait quand une femme achète du maquillage, elle participe au développement de ce programme qui aide les femmes. Ce n’est pas un jeu, c’est un fait.

    Pour le reste, je suis malheureusement d’accord avec ce qui se dit, je suis présentatrice de la marque ( bouhhhh la honte ) et je n’ose meme pas faire de pub à cause du matraquage de certaines( trop nombreuses) qui harcèlent, sont irrespectueuses et complètement folles parfois… Sauf que: vdi sans pub, autant dire que ça va être compliquer de vendre oO’
    Bref, si vous etes tentées par certains produits, ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez des mauvaises/pseudo « vendeuses » ce serait dommage, et par pitié, ne nous mettez pas toutes dans le même sac, nous sommes quelques unes à essayer de faire notre boulot sérieusement et pour le plaisir du partage 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Je rejoins ton avis, ce qui aurait pu être une introduction de marque assez sympathique car leurs palettes de fards à paupières sont belles, est devenu un harcèlement sur les réseaux sociaux. Elles ont envahit les groupes de blogging en masse, contactent via les pages par dizaines, s’incrustent pour taper leur publicité sur nos Instagram et harcèlent même via message privé sur nos profils personnels…Flop total, ultra mauvaise gestion de notoriété pour cette marque!

    J'aime

  8. Laly

    Perso je connais la marque depuis presque son lancement et honnêtement les produits ont un certain coût mais ils sont de même qualité que dior etc…
    Donc niveau qualité rien à redire après je vous rejoins sur le fond. La marque aurait dû « sélectionner » ses distributrices parce que certaines font n’importe quoi et nous degoute d’une marque pourtant vraiment bien. C’est dommage. ..

    J'aime

  9. Clara

    Coucou,
    Moi même VDI chez Younique.
    J’avouerais être complètement décourager par le manque de professionnalisme de certaine…
    Je n’ai commencer aucun recrutement de distributrice ou potentiel cliente car personnellement moi même n’aurais pas forcément suivi avant l’ouverture. Et je préférer tester une plus grande gamme de produit pour pouvoir vraiment conseiller. L’aventure s’arrête sûrement avant même d’avoir commencer Loool pas grave j’ai quand même plus de produit 😛

    Je voulais me faire une expérience dans la « vente » chez eux ayant tester leur produit phare que j’avais adorer, je m’étais dit que comme j’aimais je pourrais surtout conseiller et pas forcément que vendre et le faite qu’il n’y a pas de stock donc si réunion aucune obligation d’achat (Je ne viens pas faire du pub promis Mdrrr) tu n’est pas la 1ère blogueuse a te plaindre de la démarche. Plusieurs d’entre nous sont choqué par certaine démarche et mensonges ….
    Dans les autres pays sa se passe beaucoup mieux…
    Et oui il ont créer une association pour venir en aide au femme victime d’abus diverse.
    Bonne journée à vous 🙂

    J'aime

  10. ADS 33

    Je suis tout à fait d’accord avec vous! Et le pire c’est que je fais parti de cette marque ! C’est surtout un soucis de mentalité… Car quand vous discutez avec les Canadiennes on a pas du tout le même ressenti!
    Je suis désolée et triste que vous ayez été matraquée au point de ne plus vouloir entendre parler de la marque. Comme vous l’avez dit c’est le lancement donc ça fuse de tous les côtés! Il faut laisser le temps à tout ça de se tasser et peut être qu’un jour vous regarderez la marque autrement (tout du moins je l’espère 😉 ) bonne journée à vous !

    J'aime

  11. Je comprends votre réticence, il est vrai qu’il y a énormément de distributrices, qui sont prêtes à tout pour vendre et qui en font souvent trop…
    Moi-même je travaille pour Younique, et je pense que c’est un problème de «coaching» de la part de nos marraines. Certes il faut être visible, démarcher, mais beaucoup de distributrices en font vraiment trop et on se retrouve avec des articles comme ça qui au final font du tort à tout le monde puisque ça donne une mauvaise image de la marque et ça peut faire fuir de potentielles clientes…
    Bref j’espère que vous testerez quand même nos produits et que vous vous reconcilierez petit à petit avec la marque ^^
    Bonne continuation à toutes !

    J'aime

  12. Anonyme

    Oui beaucoup de matraquage et c.est bien dommage, avec des filles qui ont des dents qui rayent le parquet, et prêtent à tout pour recruter et vendre par n’importe quel moyen alors que nous avons signé un contrat avec younique de 67 pages, nous n’y pouvons rien, juste attendre que tout se tasse, on ne changera pas le monde, dommage que les filles sérieuses et consciencieuses en payent les frais….je suis aussi dans la catégorie de non recrutement mais plutôt de faire découvrir une marque avec des produits naturels. S.il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ne critiquez pas la marque si vous n’avez pas testé. pour les Make up Addict cette marque fait un buzz depuis un bon moment alors ne dites pas non plus qu’on n’en n’a jamais entendu parler…je suis sûre que celles qui ne se comportent pas bien ne resteront pas longtemps. On est VDI de la marque que l’on distribue avant tout parce qu’on est convaincues que ce sont de bons produits, on sait très bien que nous n’en vivrons pas, mais c.est un bon moyen de vous la faire découvrir.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.