La petite soeur de la MetalMatte, intitulée (tout simplement) MetalMatte Mini est sortie en France depuis quelques jours.Kat Von D ou KVD pour les intimes nous a encore sortie le grand jeu !

La palette est disponible ici au prix de 38€

Nous retrouvons la même composition que sur la MetalMatte, le nom qui se lit aussi bien dans un sens que retourné avec son logo de chaque côté. Des couleurs plus vives dans les tons bordeaux / orangés pour rappeler les tons des fards présents.

Au verso nous avons le nom des teintes, le poids, le numéro de série, et un logo en particulier, le nom Vegan dans un coeur pour rappeler aux consommateurs que cette palette est vegan.

Les teintes

Des teintes chaudes, en veux tu en voila ! Kat surfe sur la vague de l’orangé / bordeaux qui fait tant fureur en ce moment. Nous avons un total de 10 fards. Une ‘mini’ palette pas si mini que cela !

Il y a 5 fards métallisés issue des « Metal Crush Eyeshadow » (qui, je le rappelle coute 20e pièce, étant plus grand). Egalement 5 fards mattes pour s’accorder avec les métallisés.

 

Dans cette palette nous retrouvons tous les fards mats et 2 métallisés qui sont également présents chez sa grande soeur la Metal Matte.

 

Pour les fards métallisés il y a le fameux Thunderstruck qui peut servir d’highlighter. Le Flash un doré orangé, le Doce un orangé qui tire sur le rouge. Le Synergy un cuivré et le Raw Power un magnifique bordeaux / baie. Dans les fards mats nous avons le Bone un blanc cassé. Le Feather un jaune coquille d’oeuf, le Suede un beige. Le Oak un marron chocolat et le Velvet un bordeaux.

 

Les swatches

 

La texture

Comme à son habitude, les fards sont pigmentés et crémeux. Les fards métalliques peuvent s’appliquer au pinceau. Mais pour un rendu intense et parfait il faut privilégier l’application au doigt ou un pinceau avec une brume fixatrice.

Ce qu’en dit Sephora :

La palette MetalMatte en édition limitée présente une sélection de dix teintes mattes et métalliques à la formule aussi crémeuse et pigmentée que celle des fards à paupières Metal Crush Eyeshadow.

Cette palette composée de tons neutres et chauds dans deux finis complètement différents et un logo ambigramme dessiné à la main par Kat : d’un côté, le mot « Metal » apparaît, de l’autre, le logo se transforme en « Matte ».

Encore une belle réussite pour Kat Von D a un prix ‘abordable’ au vu de la qualité des fards. Si vous avez deja sa grande soeur, celle ci ne sera pas indispensable (sauf si vous en faites collection).

La palette est disponible ici au prix de 38€.

Vous pouvez retourner le Zoom sur la palette Shade + Light Glimmer en cliquant ici. On se retrouve très vite pour une nouvelle revue, en attendant…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer