Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter La Golden Hour de Viseart.

Viseart c’est quoi ? Une marque de maquillage française (oui oui…) spécialisée pour les maquilleurs pro et le cinéma.

Les américains en raffolent, les make-up Artists aussi. C’est une marque reconnue dans le milieu est qui est malheureusement peu connue et distribuée chez nous (le comble pour une marque française…).

Au début Viseart ne proposait que des palettes de fards mats ou satinés. Il n’y avait pas de palette mélangée. La raison est toute simple, en tant que maquilleur, une chute de fard satiné dans un fard mat peut altérer completement le rendu à la caméra. Maintenant que Viseart s’adresse a un public plus large pour un usage personnel, nous pouvons retrouver des palettes avec différentes textures.

 

Le célèbre make-up Artist Mario, avec son maquillage en arrière plan dont les palettes Viseart.

 

La marque est disponible chez Sephora US, Beautylish, mais également chez Beautybay et Cult Beauty (pas de frais de douane, pour l’instant #brexit). C’est une marque dans le même style que Natasha Denona ou encore PatMacGrath, onéreuse… Mais on sait pourquoi on paye le prix. Nous achetons bien des palettes à 45$ venant de star de la tv réalité comme Kylie, alors personnellement,  ça ne me dérange pas de mettre le prix pour de la qualité et un travail reconnu.

 

Je me suis donc commandée ma première palette chez Cult Beauty, la ‘Golden Hour’, au prix de 42€.

 

La palette est composée de 9 fards mats, métalliques et satinés. Un film protecteur épais attaché au boîtier où figurent le nom des teintes. L’ensemble des fards portent le nom de très célèbres lieux de notre chère capitale avec ‘Seine’, ‘Louvre’ …

Enfin une palette qui change de style ! (la pêche, j’en fais une overdose !)

 

Concernant la texture des fards, mamamiaaaa du beurre ! Les satinés / métalliques sont a la limite de la crème. Les fards mats ne sont pas secs, bref cette palette est une tuerie. L’harmonie des couleurs est parfaite pour des looks de jour comme de soirée.

Passons aux swatches

 

 

Outre la pigmentation, la première chose qui m’a frappé c’est avec quelle facilité les fards se mélangent entre eux sur la paupière. Pas besoin d’estomper pendant 2 heures, les couleurs se dégradent parfaitement, sans faire de démarcation.

Les mats sont aussi intenses que les satinés. Concernant la couleur noir, vous pouvez facilement l’utiliser pour faire votre trait d’eye-liner liner. Pour une première palette c’est une excellente surprise, et je compte bien agrandir la famille !

Photos trouvées sur l’instagram Viseart

En conclusion

Je vous la recommande a 200%. Aux débutantes qu’aux professionnels, cette palette est un petit bijou. Vous pouvez la retrouver au prix de 42€ :

Sur le site de Cult Beauty

Sur le site de Beautybay