Ahh Noel et son lot de féerie… Chaque année à cette période, les grandes maisons savent y faire pour les collections de fêtes de fin d’année.

Lancôme a revêtu sa tenue de fête et sa parure de poussières d’Or pour nous émerveiller. Quelle magnifique collection !

L’année dernière je suis passée à côté de leur fameuse La Rose à Poudrer, je ne m’en suis toujours pas remise figurez-vous.

Ce mois-ci, je me suis mise tous les jours à guetter le site internet de la marque, que vous invite a aller voir juste ici. Et j’ai enfin eu le Saint Graal que j’attendais depuis des mois !

J’en ai profité pour me prendre un rouge à lèvres Absolu Rouge (il y a des étoiles et des paillettes d’or.. que voulez-vous, moi et ma faiblesse…) Connaissant déjà la qualité, je savais ne pas être déçue.

Les produits peuvent paraitre très couteux (et ils le sont certainement) mais n’oubliez pas les codes promo avec le Black Friday qui arrive ! Cela réduit considérablement le cout de votre panier.

La Rose à Poudrer

Ahhh cette rose ! 11 mois que j’en rêve. Dès son apparition en Août dernier sur les réseaux sociaux je ne l’ai plus lâché de vue.

Elle se présente dans un coffret (en carton, mon seul regret…) orné de doré et d’argenté. C’est une grande rose, le célèbre emblème de Lancôme, bien que cela ne soit pas une vraie, elle en a toute l’apparence.

Sur ce petit bijoux est déposé de l’highlighter de couleur champagne doré.

La teinte peut faire peur au premier abord pour les teints clair mais elle conviendra à toutes les carnations. Les highlighters des marques de Luxe sont souvent subtils, il en va de même pour celui-ci. Ne comprenez pas par là qu’il ne se voit pas, mais vous n’allez pas avoir la grosse barre brillante à la Nikkie Tutorials.

C’est une question de gout, mais au quotidien et avec le travail je préfère largement ce style d’highlighter.


Vous pouvez l’utiliser soit au pinceau, soit au pinceau (n’allez pas faire le bourrin tout de même) ou alors vous le contempler tous les jours sans l’utiliser, c’est a vous de voir !

Pour les swatches, malheureusement la photo ne lui rend pas justice, il a ce glow presque naturel sans faire de trace sur la joue. Il se diffuse également à merveille.

Bref vous l’aurez compris, il va aussi bien sur ma coiffeuse que sur le haut de mes joues !.

Vous pouvez retrouver La Rose à Poudrer en exclusivité sur le site de Lancôme juste ici au prix de 59,50€

L’ Absolu Rouge

Concernant le rouge à lèvres, le packaging ohlala… le chic à l’extérieur avec sa robe d’Or et la fantaisie à l’intérieur avec ses étoiles autour du raisin. Il est à la fois classe et moderne tout comme la maison Lancôme.

C’est un petit rose nude, tout ce qui a de plus banale pour porter tous les jours. J’aime beaucoup les couleurs de fêtes mais si c’est pour avoir un rouge à lèvres couleur or et s’en servir une fois par an… No Way.

…Il est donc classique et intemporel…

Au niveau de la tenue, je n’ai rien à redire, c’est un fini sheer donc ne vous attendez pas a des dizaines d’heures mais il fait le job. Il teinte légèrement les lèvres en s’estompant au fil de la journée.

Cependant, ne vous fiez pas aux couleurs sur le site, c’est le n264 et c’est bien un rose et non un brun. 

Vous pouvez retrouver L’Absolu Rouge en 3 teintes, en exclusivité sur le site de Lancôme juste ici au prix de 33,50€


Je suis plus que ravie de cette collection de Noel, qui amène un peu de magie sur ma coiffeuse en attendant fin décembre…


Vous pouvez retrouver toute la collection sur le site de Lancome.fr