L’année se termine, riche en make-up, riche de nouveautés disponibles en France, pauvre sur notre compte bancaire (pauvre mais moins moche !)

Comme en 2017, je vous ai donc préparé ma sélection de favoris de l’année qui sera en deux parties, une make up et la seconde axée sur le skincare.

FAVORIS PALETTES

Je ne pouvais pas en mettre qu’une… bon je me suis limitée à deux, c’est déjà un sacré effort.

NORVINA EYE SHADOW PALETTE d’Anastasia Beverly Hills

Ahh la Norvina… elle m’a réconcilié avec les palettes d’Anastasia, je ne vais pas vous ressortir toutes ses qualités. Vous pouvez retrouver ma revue complète ici.

Pour la shopper, c’est par ici


STAR EYESHADOW PALETTE de Natasha Denona

Ma préférée de la marque, la Star Palette est enfin dispo en France, sur le site de Sephora. La qualité et la diversité des fards sont incroyables. Vous pouvez retrouver ma revue complète ici.

Pour la shopper, c’est par ici


FAVORIS MASCARA

MASCARA HYPNÔSE de Lancome

Le Hypnôse de la maison Lancôme est un des rares mascaras qui me va à la perfection. Les autres mascara en général, me brûlent ou me piquent les yeux. Aucun soucis avec celui la, il est vraiment excellent. Sa brosse longue et fine permet d’attraper les petits cils au coin interne de l’oeil et de faire ceux du bas sans paquet.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS BLUSH

BLUSH DUO PALETTE de Natasha Denona

Encore du Natasha Denona pour changer… J’ai acheté ce blush il y a plusieurs mois aux US, et je l’adore… Il est pigmenté, au touché velouté. Il y a 14 grammes de produit donc il y a de quoi faire ! Le boîtier est assez épais,  même si cela reste du plastique, il ne fait pas cheap du tout.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS HIGHLIGHTER

PILLOW TALK Highlighter d’Ofra

Même si Becca reste 4ever in my heart (oui… bon.) Ofra est la révélation de l’année pour moi (j’ai l’impression d’être Nikos). Quelle pigmentation ! Il est modulable, son touché est limite crémeux. Il est juste parfait, 10 grammes de bonheur.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS PARFUM

LA NUIT TRÉSOR À LA FOLIE de Lancome

Ce parfum de Lancôme je l’ai découvert il y a peu mais il a détroné mon Armani. Il a une odeur de vanille épicé, parfait pour l’automne / hiver.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS POUDRE LIBRE

HYDRA-MIST SET & REFRESH POWDER de Becca

Ahh cette poudre.. J’ai enfin trouvé mon Saint Graal avec la Hydra Mist de Becca pour ma peau déshydratée. Elle matifie sans effet plâtre, et donne au teint un touché velouté et photoshopé.

Pour la shopper, c’est par ici


FAVORIS ROUGE A LEVRES 

LIPPIE LINGERIE MATTE TINT de Tarte

Ce rouge à lèvres Lippie Lingerie de Tarte est vraiment top, c’est dommage que l’on en parle aussi peu voir pas. Il est hydratant comme un baume à lèvres, semi mat avec une couleur vraiment opaque.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS GLOSS

FULL ON LIP POLISH de Buxom

Buxom est une marque dont on ne parle pas en France et c’est bien dommage… Leurs fards sont tops et les produits lèvres excellents. Ce gloss Full on lip Polish donne un effet frais sur les lèvres (qui dure assez longtemps). Il ne colle quasi pas, avec une assez bonne tenue, ce qui est rare dans cette catégorie.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS BRONZER

THE CELESTIAL BRONZING VEIL de Kevyn Aucoin

The Celestial Bronzing Veil de Kevyn Aucoin est une petite merveille. Son packaging laqué très classe avec un bordeaux qui se dégrade jusqu’au noir. Et à l’intérieur ce bronzer satiné, il s’estompe en deux secondes, sans aucune trace. Il a détrôné mon Hourglass (ou presque…)

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS FOND DE TEINT

REVOLUTION PRO FOUNDATION DROP de Revolution Beauty

Le Revolution Pro Foundation Drop de Revolution Beauty m’a accompagné toute l’année. Il est très similaire au Skin Illusion de Clarins. Il a une couvrance modulable qui reste légère à moyenne. Il se fond dans la peau sans effet masque. Il est parfait pour les peaux sèches et déshydratées.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS ANTI CERNES 

REVOLUTION PRO FULL COVER de Revolution Beauty

Toujours dans la même gamme, le Revolution Pro Full Cover Camouflage de Revolution Beauty est une merveille. Il est extrêmement couvrant, si vous avez le contour des yeux secs il sera fait pour vous. Il est également un excellent dupe de la base P.Louise.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS PALETTE TEINT

BE A LIGHT de Becca

La palette Be A Light de Becca est « mon » favoris de l’année. Le bronzer est excellent, la poudre couleur crème est parfaite pour le dessous des yeux. Le blush est lumineux est se suffit à lui même si vous ne souhaitez pas mettre de l’highlighter. Et la poudre Blur est tout simplement sublime, elle floute le grain de peau, effet peau de poupée garanti.

Pour la shopper, c’est par ici


FAVORIS PALETTE HIGHLIGHTERS

SKIN FETISH: SUBLIME SKIN HIGHLIGHTING TRIO de Pat McGrath

Pas facile de se la procurer (enfin maintenant le site propose la livraison avec la douane) mais la SKIN FETISH: SUBLIME SKIN HIGHLIGHTING TRIO de Pat McGrath est un petit bijoux. Les fards sont lumineux, ils iront très bien comme fard à paupières également. 

Pour la shopper, c’est par ici



FAVORIS BASE DE TEINT

PORE CONTROL de Clarins

Je vous ai fait un article sur cette base Pore Control de Clarins que vous pouvez retrouver juste ici. C’est une excellente base avec un effet frais, qui flotte les pores. Elle fait parfaitement le job.

Pour la shopper, c’est par ici


Mes favoris Make-up sont maintenant terminés, et ils clôturent une année de blogging bien rempli. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année