Voici ma seconde et dernière partie de mes favoris pour l’année 2018. J’ai enfin trouvé une routine soin qui a considerablement améliorer l’aspect de ma peau. Je n’étais pas fan du layering l’année dernière mais tout ça a bien changé… J’ai également enlevé de ma routine l’eau micellaire, depuis je n’ai plus de bouton. Coïncidence ?

FAVORIS NETTOYANT


DETOXIFYING BLACK CLEANSER de Boscia

J’ai du essayé une bonne dizaine de nettoyants cette année. Le Detoxifying Black Cleanser de Boscia reste l’un de mes préférés. Il nettoie et démaquille bien la peau tout en ayant un effet chauffant. Il ne laisse pas de résidu collant, c’est un bon nettoyant. Boscia est une excellente marque en général mais peu connue en France.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS TONIQUE

BIOSOURCE LOTION de Biotherm

Cette lotion thermale de Biotherm est excellente si vous avez la peau sèche ou déshydratée. Elle n’est pas agressive pour la peau, elle nettoie les derniers résidus de make up, tout en ayant un effet hydratant.

Pour la shopper, c’est par ici


FAVORIS SPRAY

EAU CELLULAIRE de l’Institut Esthederm

J’utilise l’Eau Cellulaire avant mes soins mais vous pouvez très bien l’appliquer pour fixer votre make-up. J’ai enfin trouvé une eau qui ne me tiraille pas après l’avoir appliqué, comme j’ai pu avoir le cas avec les sprays d’eaux thermales classiques.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS SERUMS

REVOLUTION SKIN FINE LINE CORRECTING SERUM 0,2  RETINOL de Revolution Beauty

Si il y a bien une surprise que j’ai eu cette année côté skincare c’est la nouvelle gamme de soin de la marque de make-up à petit prix de Revolution Beauty. Elle surfe sur la vague du soin peu onéreux avec un principal actif. Le Retinol est un actif qui agit sur le derme et l’épiderme. Il agit contre les petites ridules, fines rides et les cicatrices de boutons, 2/3 gouttes suffisent.

Pour le shopper, c’est par ici


HYALURONIC ACID 2% + B5 de The Ordinary

Encore du soin efficace à petit prix qui va droit au but. C’est un sérum avec des agents hydratants et de la vitamine. Depuis que je l’utilise je n’ai plus de problème de zone de sécheresse avec mes fonds de teint.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS CREME DE JOUR

HYDRATING OIL de Milk  

Si il y a bien un format de crème le plus what the fuck c’est celui la. l’Hydrating Oil de Milk est une crème sous forme d’un gel hydratant, très huileux mais qui pénètre complètement sans film gras après quelques minutes. Il est vegan et contient de l’abricot, de l’avocat, du calendula et de l’huile de jojoba.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS CREME DE NUIT

DREAMDUO de Glamglow

Cette crème Dreamduo de Glamglow est onéreuse à l’achat mais quelle merveille ! Il en faut très peu et si vous êtes du genre fainéante, le pot est divisé en deux d’où son nom. Elle contient moitié serum moitié crème. L’odeur est en plus, divine !

Pour la shopper, c’est par ici


FAVORIS MASQUE MONO 

ADVANCED GENEFIQUE LE MASQUE de Lancome

C’est mon masque ’tissus’ préféré. Il est en hydrogel, il épouse donc parfaitement la forme du visage. Il est très frais et contient la moitié d’une bouteille de serum Advanced Genefique de Lancome.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS MASQUES

GRAVITYMUD de Glamglow

Glamglow est une de mes marques préférées. Le Gravitymud est un soin raffermissant Peel-of qui sent l’ananas (il sent fort, ca peut en dégouter certain). Il fait le job, il n’est pas agressif et se retire facilement. Et sa couleur argenté donne son petit effet ludique.

Pour le shopper, c’est par ici


MASQUE CREME DE NUIT HYDRATANT REPULPANT de Sephora

Je voulais également vous présenter un masque petit budget. Je le rachète tout le temps, il contient de l’acide hyaluronique, il est excellent et donne à la peau un aspect lissé. Ce masque Sephora je l’utilise 2x par semaine, je l’applique le soir, pas besoin de le rincer, il pénètre complètement en quelques minutes.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS GOMMAGE LEVRES

VELOUR LIP SCRUB de Jeffree Star

Le Velour Lip Scrub de Jeffree Star est une petite merveille dans un pot des plus mignons tout rose. Alors oui, vous pouvez vous faire votre propre gommage pour les lèvres avec deux fois rien. Mais étant une fainéante de première, je préfère me tourner tel un mouton vers les produits préparés. Il y a énormément de ‘gouts’ différents disponibles (qui a mon grand désespoir, sont délicieux !)

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS BAUME A LEVRES 

SUGAR HYDRATING LIP BALM de Fresh

Je l’achète depuis sa sortie, le Sugar Hydrating Lip Balm de Fresh fait très bien le job. J’ai banni les sticks qui ne sont pas efficace. Avec celui-ci en application le soir, au matin mes lèvres sont prêtes a recevoir les Rals les plus tenaces.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS GOMMAGE CORPS

GOMMAGE AU CAFÉ ET NOIX DE COCO de FranckBody

C’est la même chose que le gommage lèvres, oui on peut le faire directement avec du café, mais mon courage se limite a acheter tout fait. C’est un excellent gommage qui sent divinement bon. Il en faut très peu, la version voyage me dure la moitié de l’année.

Pour le shopper, c’est par ici


FAVORIS CREME CONTOUR DES YEUX

CREAMY EYE TREATMENT WITH AVOCADO de Khiels

La Creamy Eye Treatment With Avocado de Khiels est la meilleure crème pour le contour des yeux que j’ai pu tester. Elle est couteuse mais il en faut très peu. Elle contient de l’huile d’avocat qui est excellente pour l’hydratation et de beta carotène, un antioxydant naturel.

Pour la shopper, c’est par ici


Mon dernier article de l’année et mes favoris 2018 sont maintenant terminés, vous pouvez retrouver ma sélection Make-up juste ici.

Je vous souhaite d’avance un bon réveillon et une excellente année 2019