Acheter, accumuler, revendre, des sorties de nouveautés à ne plus finir.. J’ai remarqué que je me servais toujours des mêmes produits même en achetant toutes les semaines ou presque de nouvelles choses.

J’ai donc instauré un système de ‘panier’ de produits à utiliser pendant 1 semaine. Ça fait 1 mois que je fonctionne comme cela, ça me permet de bien tester un produit et surtout de me servir de tout. Au lieu de revenir toujours sur le même blush ou highlighter ou même de passer 5mn à chercher quel rouge à lèvres je vais porter.

C’est également pour moi l’occasion de vous présenter de nouveaux produits plus souvent.



Produits de la semaine

Il y a des produits de base qui vont revenir toutes les semaines comme le fond de teint ou les anti-cernes. J’ai une peau extrêmement réactive, le moindre nouveau produit me donne des boutons (on adore).


Fond de teint et anti-cernes

J’utilise donc toujours les mêmes depuis plus d’un an.

Le Revolution Pro Foundation Drop de Revolution Beauty je vous l’avais présenté avec l’anti cernes Revolution Pro Full Cover Camouflage juste ici dans mes favoris de l’année 2018. J’utilise les deux produits en teinte C4.


J’utilise également en petite touche l’anti-cernes de chez Tarte, le Shape Tape en teinte Light pour illuminer le dessous des yeux et contre balancer le côté rose de celui de Revolution Beauty.


Pour poudrer le dessous des yeux, j’utilise la version voyage de la poudre Ambient Lighting Powder d’Hourglass. C’est une poudre très fine, illuminatrice mais sans nacre. Parfaite pour le dessous des yeux que j’ai eu la chance de recevoir en cadeau de ma chère amie Siham.



Bronzer

Concernant le bronzer, cette semaine il s’agit de mon favoris de chez Kevyn Aucoin, le Celestial Bronzing Veil.



Blush

Pour le blush, c’est le Baked Blush de Laura Mercier en teinte Maui, un très joli rose, mais malheureusement plus disponible à la vente.



Highlighter

Côté highlighter, cette semaine se sera la palette GlowPowder de Glamglow que j’ai eu la chance de recevoir dans mon swap avec ma chère Caroline durant la période de Noel. C’est une très bonne palette qui est modulable.



Fards à paupières

J’ai acheté la base à paupières de Morphe il y a peu. C’est vraiment une excellente base qui unifie la paupière et qui coute 2x rien. Le terme ‘Translucent » n’est pas vraiment adapté, elle a vraiment une couleur chair. Elle fait tenir les fards sans creaser, elle est vraiment parfaite.


Le choix le plus difficile.. la palette ! J’en ai une cinquantaine dont une dizaine dont je n’ai jamais utilisé (ridicule, je sais…) J’ai donc instauré un système pour me ‘forcer’ à toutes les utiliser.

J’ai inscrit sur des petits papiers tous les noms de mes palettes, chaque semaine j’en tire un. Cette semaine c’est la palette Yemoja de la marque OPV. Je ne m’en suis quasi jamais servi. Je n’aime pas la texture des fards, ils sont patchy.

On va dire que c’est sa dernière chance avant la case vente..



Sourcils

J’ai tout testé ou presque pour les produits à sourcils et j’en reviens toujours au même… La poudre qui coute une misère (2€.. sur Amazon) que j’utilise depuis 1an.

Et pour les fixer, j’utilise de temps en temps (surtout quand j’y pense, je n’ai pas vraiment de soucis avec mes sourcils) le 24h Brow Setter de Benefit.



Rouge à lèvres

Concernant les RAL j’en prends toujours plusieurs selon le MU que je vais faire. Bien sur que du Nude… Les 3 produits sont vraiment excellents, je vous les conseille vivement.

Le premier est le Rouge Dior Liquide de Dior en teinte 427. C’est un excellent nude à la texture velour. Il tient toute la journée sans dessécher les lèvres.


L’Ultra Glossy Lip de Colourpop en teinte Netta, très opaque, il en faut vraiment très peu. Le mieux est de le poser au centre et de pincer les lèvres.


Et enfin le rouge à lèvres MAC en teinte Mamastarrr qui était une édition limitée. Je l’adore, c’est le nude rosé parfait pour tous les jours.


De gauche à droite : Rouge Dior Liquide / Ultra Glossy Lip / MAC



Fixateur

Pour fixer tout ça, j’utilise l’indétronable Fix + de MAC. Celui ci est une édition limitée, qui malheureusement n’est plus disponible sur le site à ce jour.



Mascara

Et pour terminer les produits de la semaine, je teste en ce moment le Hypnose Drama de Lancôme. J’adore depuis des années le Hypnose classique, mais j’ai eu celui ci en cadeau, et tout comme l’autre, je l’adore !


J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, en attendant, on se retrouve très vite pour un nouvel article. Bonne semaines à tous.