On continue dans la série des palettes pour l’été avec l’édition limitée de Natasha Denona, la Tropic Palette.

En tant que collectionneuse de la marque, je me suis mise en quête de cette palette. Sephora Fr, Feelunique, Cult Beauty, .. indisponible. Beautylish, plus de stock, il me restait donc le site de Selfridges (basé a Londres donc pas de douane, enfin pour l’instant).

La Tropic Palette


Le packaging de la palette est tout nouveau et se sera la première à avoir ce format en plastique épais avec le nom des teintes inscrit sur la palette. Adieu petit plastique rigide. Elle est également beaucoup moins salissante et se nettoie donc plus facilement.


A l’arrière de la palette, petite nouveauté aussi, vous pouvez retirer chaque fard a l’aide d’une aiguille ou d’un cure dent. C’est également le cas sur les petits formats que propose Madame Natasha Denona.

Les Fards



Nous retrouvons 15 teintes, essentiellement des mats. Comme d’habitude, sans talc, sans parabène et cruelty free. Le packaging annonce 15 fards de 1,5gr alors que le site en annonce 2,5gr.

J’ai pesé les fards, ils font 4gr, en enlevant la structure du pan je pense que nous retrouvons bien les 2,5gr de produit.

Il y a différents finis, Natasha Denona les catégorise comme étant :

CP : formule de poudre humide richement pigmentée et facile à mélanger.

CM : mat crémeux au toucher et se mélange parfaitement, introduit pour la première fois dans la Star Palette.

CK : Poudre fini crémeux et brillant comme un diamant. Différents niveaux d’opacité. Peut être utilisé sur d’autres teintes.

M : métalliques dans de multiples textures : Foiled, satiné métallique et brillant. Contient différentes tailles de perles minérales broyées pour un effet éblouissant.

DC : duo chrome souvent utilisé comme topper pour créer un aspect lisse multidimensionnel.

Les Teintes


La Tropic palette se compose 15 teintes tropicales comme l’indique son nom. Des pastels doux comme Pastel Melon, Nudist, Peach Puff, des couleurs plus vives comme Laguna, et Exotic.

La palette est pensée pour se travailler à la vertical, je m’explique..

Chaque rangée verticale crée un look complet.
La rangé du haut et du centre sont des teintes pastels, des couleurs plus classiques et des nudes comme Fake Tan ou Vintage Taupe.
Les teintes sont à appliquer sur les paupières et dans le pli de paupière, alors que la rangée du bas contient des teintes plus colorées, plus exotiques. Vous pouvez les appliquer sur la ligne des cils.


Mais bien sur, chacun fait à sa sauce, ce sont juste les conseils et la conception de cette palette.

Les Swatches


La rangée du haut se compose de : Peach Puff, Sangria, Fake Tan, Coco, Sahara. Que des teintes mats.

La rangée du milieu se compose de : Nudist, Vintage taupe, Pastel Melon, et de deux toppers (donc à appliquer au dessus d’un autre fard) duo chrome, le Gusti et Limoncello.

La rangée du bas se compose de : Mint Frost un métallique, Exotic un fard métallique satiné, Laguna un fard mat, Tigger Lily un métallique et de Zena un mat.

Exemples de Make up


Comme d’habitude, je vous ai fait un tableau Pinterest, les réalisations ne sont pas ma propriété ni mon travail. Vous pouvez retrouver tous les auteurs en sélectionnant une photo.


En conclusion


En dépit du bad buzz qu’elle a eu aux USA, je trouve que c’est une palette facile à travailler avec des teintes inédites chez Natasha Denona. Elle conviendra également parfaitement aux débutants.
C’est le genre de couleur pastel qui ira pour tous les jours, travailler rapidement, sans se prendre la tête.
La Tropic Palette n’est pas la meilleure de la marque mais pour autant, je suis ravie de mon achat et elle m’accompagnera tout au long du Printemps / Été.

Vous pouvez la retrouver sur le site de Selfridges au prix de 130€.