Ahhh les textures crèmes… Une hantise ou un vrai bonheur, c’est le soucis avec ce genre de produit. On a souvent en tête un produit crème d’il y a 10ans qui nous a fait foirer un make up en déplaçant le fond de teint ou en ayant fait trop de traces.



Les produits sous forme de crème ont bien évolué ces dernières années. On trouve de tout sous ce format, blush, bronzer, contouring, fard… Si le produit est bien utilisé, il peut sublimer un make up.

Je m’acharne à trouver depuis quelque temps de bons produits crèmes, je vous liste aujourd’hui mes favoris pour le teint. 

Promis pas de fond de teint déplacé, pas de marques ni de joues en mode Bozo le Clown. J’ai choisis un produit pour le bronzer, le blush, l’highlighter et un fard.




Marc Jacobs – SEE QUINS



Je n’ai qu’un produit pour les yeux donc je vais vous le présenter de suite. Marc Jacobs a sorti en automne dernier une collection de fard crème pailleté. Ce sont des fards avec de multiples reflets pailletés au fini sequin qui tiennent toute la journée sans creaser !



Vous pouvez les utiliser seul, ils sont largement assez opaques ou en top coat si vous utilisez un pinceau. 

Pour les textures glitter j’utilise toujours l’indétronable pinceau Glimmer Effect de Kat Von D



Ce sont des excellents fards crèmes à avoir dans sa collection. Aussi bien pour les make-up sophistiqués ou seul, en 3 secondes c’est fait pour les matins pressés. 

Où les trouver: Marc Jacobs See -Quins / Pinceau Kat Von D



Huda Beauty – Tantour Contour & Bronzer Cream



Passons au teint et au bronzer / contouring avec le Tantour Contour & Bronzer Cream d’Huda Beauty. 

Dans un packaging design et chic, le produit fait tout de suite qualitatif. Je ne suis pas fan du format, les bords ne sont pas arrondis et je galère à le fermer correctement, beau mais pas très pratique pour la prise en main. 



Si vous avez la peau claire, la teinte Fair fera l’affaire, il suffit juste de ne pas avoir la main lourde avec le produit. Je l’applique avec le pinceau MD01 de Spectrum, un duo fibre assez large qui prélève peu de matière et l’applique en l’estompant en 2 secondes. Les pinceaux Spectrum font parties de mes préférés et ils sont excellents pour les produits crèmes.



Avec sa formule crème au fini poudré, le Tantour s’estompe facilement sans faire de trace. Il ne se sent pas sur la peau et ne déplace pas le fond de teint. La couleur (Fair) peut faire peur mais une fois estompé c’est un bronzer chaud classique. N’espérez pas faire de contouring avec si vous avez le teint clair mais en bronzer il sera parfait.

Où les trouver: Huda Beauty  Tantour Contour & Bronzer Cream / Pinceau Spectrum 



Guerlain – MÉTÉORITES BUBBLE BLUSH



Ahhh le blush… Il en existe des tonnes en crème. Je vous ai déjà présenté ceux de chez Colourpop, vous pouvez retrouver ma revue juste ici. Je me suis achetée dès sa sortie le nouveau blush de Guerlain. Tel un mouton, sa forme de spirale avec l’highlighter intégré m’a fait craquer. 



Le Météorites Bubble Blush est une association entre un blush et un highlighter sous forme de gel avec un effet frais. L’effet est vraiment présent à l’application.

 Il est parfait pour la saison, la teinte est modulable et rehausse votre make up sans en faire trop. 

Il a une très bonne tenue, et ne fait pas déplacer le fond de teint. Son seul point négatif pour moi c’est son odeur de violette qui est caractéristique de la gamme Météorites, ce n’est pas désagréable mais je ne suis pas une fan des produits parfumés. 



C’est vraiment mon must have de l’été, il existe également en version pêche. 

Où le trouver: Guerlain Météorites Bubble Blush



IT COSMETICS – Hello Light Crème



Pour terminer ma sélection de favoris, l’highlighter. Je possède très peu de produit It Cosmetics, mais le Hello Light Crème est vraiment une petite merveille. 



C’est un highlighter ‘anti-âge’ qui possède une formule crémeuse, de ce fait, il ne marque pas les petites imperfections de la peau. Vous pouvez l’appliquer de façon classique ou avant votre fond de teint pour un effet glowy par transparence. Il ne possède pas de nacre ni de paillete,



Je ne l’applique pas directement  car la matière est assez épaisse mais au pinceau duo fibre, plus petit celui ci il est parfait pour ce genre de produit. C’est le MD05 de Spectrum toujours.

Où les trouver: IT COSMETICS – Hello Light Crème / Pinceau Spectrum 



Ma sélection est maintenant terminée, n’hésitez pas a me donner vos produits crème favoris !