Too Faced: les produits surcotés et sous-estimés

Nouvelle catégorie que je vous présente aujourd’hui, 1 marque avec 5 de ses produits classés comme des bestsellers. On commence par la célèbre marque Too Faced, surcotée ou sous-estimée ?

Pour la petite histoire de la marque Too Faced:

Après avoir commencé derrière le comptoir dans un magasin de cosmétiques, les cofondateurs de Too Faced, Jerrod Blandino et Jeremy Johnson se sont associés pour créer une ligne de maquillage qui célébrerait l’individualité de la beauté et redonnerait de la joie à une industrie qui était devenue maussade. La marque Too Faced est née en 1998.

Too Faced Anticerne Born This Way Super Coverage

Contourez, illuminez et masquez les imperfections grâce à cet anti-cernes 4 en 1 multifonctions, hydratant, modulable et couvrant, qui lisse et sculpte le teint pour une couvrance naturelle.

C’est un excellent anticerne, il a eu son heure de gloire mais vu tous les produits que sort la marque (à l’époque où il est sorti), Too Faced est passé à autre chose avec un nouveau produit qui n’a pas eu son succès. Il est couvrant, il en faut peu si vous ne voulez pas d’effet de matière. Il conviendra à tous les types de peau. Petit plus, la marque s’est améliorée au niveau des teintes, il est disponible en 35 teintes en format classique ou voyage sur le site Sephora.

Disponible sur le site SEPHORA

Too Faced Better Than Sex Mascara

Ce mascara délivre les pigments les plus noirs qu’il soit et permet de donner aux cils volume, longueur, courbe et effet muti-dimensionnel extrêmes. Inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d’optimiser la performance de la formule noir carbone au collagène et s’assurer que tous les cils soient couverts.

Un bon produit ? Oui. Surcoté ? Complétement. On mange du Better Than Sex à toutes les sauces. Nous sommes arrivés au stade de l’accrocher dans le sapin avec l’édition spéciale pour les fêtes. Le mascara à une brosse sablier, avec une teinte noir intense. Pour ma part je n’ai jamais été fan, il a tendance à me coller les cils en mode patte d’araignée. Si vous aimez mais que vous n’avez pas les moyens ni l’envie de mettre le prix, allez jeter un œil à celui de L’Oréal Paris qui a d’excellents retours. 

Disponible sur le site SEPHORA

Too Faced Chocolate Soleil Bronzer

Offrez-vous un voile de chaleur grâce à notre formule que vous adorez et qui offre désormais un effet hâlé longue tenue somptueux.

Infusée de poudre de cacao et délicieusement parfumée, cette poudre bronzante a été matifiée pour un résultat encore plus net et plus ensoleillé.

On prend le même et on recommence ? Oui, Too Faced adore repackager ses produits (quoi que… par rapport à la marque Tarte Cosmetics, ce sont des débutants en la matière). C’est un très bon produit pour toutes les carnations. Le bronzer s’estompe facilement, il a connu son quart d’heure de gloire également, dommage qu’il ne figure plus dans les favoris des grandes influenceuses maintenant, c’est un peu le produit au fond du tiroir. 

Disponible sur le site SEPHORA

Too Faced Fond de teint Born This Way 

Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.

Le fameux fond de teint Born This Way… Too Faced a créé une collection complète, comme la teinte Orgasm de Nars ou encore le Shape Tape de Tarte Cosmetics. Quand on a une poule aux œufs d’or on la garde ! Culte il y a des années, et surcoté depuis. On trouve mieux et surtout à bien moins cher. Il a une couvrance moyenne, pour l’avoir testé il conviendra également aux peaux déshydratées. Contrairement à celui-ci, vous trouverez la même couvrance sur le marché mais imperceptible sur la peau.

Disponible sur le site SEPHORA

Too Faced Born This Way The Natural Nudes

Créées pour rehausser les nuances du fond de teint Born This Way, ainsi qu’en finitions métalliques, scintillantes ou pailletées pour un éclat si naturellement sexy que le monde entier pensera simplement que vous êtes naturellement radieuse (Born This Way).

Comme je vous le disais… il y a également la palette Born This Way The Natural Nudes. Rien à voir avec un fond de teint, mais excellent coup marketing. Une palette de nude parfaite pour les débutants à voir si un novice dans le make-up va mettre 46€ dans une palette de fards neutres. Le packaging n’est vraiment pas terrible, et pourtant Too Faced est le roi dans ce domaine. Dommage.

Pour le reste c’est une palette avec une bonne pigmentation (à la Too Faced), pas de risque de devoir estomper pendant des heures. C’est la hype de la vague Born This Way mais Too Faced nous a habitué à bien mieux. 

Disponible sur le site SEPHORA

N’oubliez pas que cela reste mon avis, si vous adorez tous les produits cités, c’est tant mieux ❤️.