Dominique Cosmetics, cette marque qui commence à devenir culte aux US, est américaine, créée par la Youtubeuse Christen Dominique. Son nom vous est peut être étranger, mais elle cumule près de 4 millions d’abonnés. Vous pouvez retrouver sa chaine youtube (que je vous conseille à 1000%) juste ici. J’ai donc fait l’acquisition de sa première palette, The Latte Palette, sur le site Beautybay, disponible à 35,75€.

 

The Latte Palette se présente dans un packaging en carton, avec un étui cuivré. La palette en elle même n’a rien de transcendant, mais nous pouvons y retrouver un grand miroir ! Sur chaque fard, le logo de la marque pressé, ce qui me fait vaguement pensé à ceux de Jeffree Star. Les fards sont d’une taille correcte, il y a 10 x 1,80 gr.  Au dos de son étui, nous retrouvons la composition avec les teintes ainsi que leur nom. Le seul point négatif est l’absence de pinceau, mais personnellement, je ne m’en sers jamais, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

 

 

Dominique Cosmetics est également une marque cruelty free. 

 

Passons aux plus importants, les fards. Il y a 10 teintes qui ont toute un rapport avec les boissons chaudes (vu le nom de la palette remarque…) Nous retrouvons Hazelnut un marron noisette mat, Caramel, un marron camel mat, Vanilla Crème, un jaune coquille d’oeuf mat pour fondre les teintes et unifier la paupière, Mocha, un brun foncé mat, Pumpkin Spice un orange foncé mat, Expresso un doré foncé métallique, Macchiato, un crème métallique, Creme Brulée un cuivré métallique, Cold Brew un bleu pétrole mat, et enfin Double Shot un violet orchidée mat.

Les swatches…

 

Les fards se travaillent à merveille ! En 2sec ils sont estompés, et se fondent entre deux à la perfection. Les métallisés ont une texture crémeuse et les mats sont loin d’être secs, au contraire ! Le Cold Brew et le Double Shot peuvent faire peur aux adeptes du nude et du classique mais en coin externe et creux de paupière, ils sont facilement portables.

J’ai réussi à utiliser toutes les teintes ce qui est rare dans une palette pour ma part ! Vous l’aurez deviné, je suis plus que fan de cette The Latte Palette ! Surtout pour son prix, à 35€ elle reste accessible, sans renier la qualité ni la quantité.

Vous pouvez la retrouver sur BeautyBay (site Anglais, donc pas de douane) juste ici.

Je vous laisse avec des exemples de Make Up, je vous conseille la Youtubeuse Angela Bright qui fait d’excellents tutos.