Zoom sur la palette Making Mauves de Colourpop

Une palette parfaite pour la saison avec des couleurs douces et froides dans les tons mauves, Colourpop a réalisé une belle harmonie avec sa palette Making Mauves. Pour rappel, sur le site Colourpop, vous paierez les frais de douane lors de l’achat, il n’y a donc plus de surprise à l’arrivée.

La palette Making Mauves de Colourpop

La palette Making Mauves de Colourpop
La palette Making Mauves de Colourpop
La palette Making Mauves de Colourpop

La palette Making Mauves de Colourpop

De forme carré comme le format standard des palettes de 9 fards de Colourpop, elle se présente dans un carton rigide et une fermeture aimantée. La palette est proposée à un faible prix, nous ne retrouvons donc pas de miroir mais une belle illustration, la même que sur le packaging et le carton.

Le visuel est soigné avec des formes graphiques et des couleurs dans les tons mauves, le packaging reflète bien les teintes des fards. On ne le distincte pas sur les photos mais il y a des éléments en relief et des détails brillants qui contrastent avec le mat. Autour de chaque fard ainsi qu’au dos de la palette, pour celles et ceux que ca intéresse, vous y retrouverez le nom de chaque teinte.

La palette Making Mauves de Colourpop
La palette Making Mauves de Colourpop

La palette Making Mauves de Colourpop : les fards

La palette Making Mauves est composée de 9 fards d’un gramme. Elle est fabriquée aux USA et est Cruelty Free. C’est une palette parfaite si vous aimez les tons froids et c’est plutôt rare sur le marché.

L’ensemble donne un bon équilibre et vous permettra de faire de nombreux make-up différents sans manquer d’inspiration.

Tous les fards se travaillent très facilement, c’est vraiment une palette qui est accessible à tous. Il n’y a pas de risque de trace car les mats sont pigmentés sans trop l’être (je pense notamment aux fards d’Anastasia Beverly Hills qui sont des pigments pressés). Les finis « metallic » et ‘ultra metallic » sont très lumineux.

Je vous conseille l’application au doigt pour un impact maximum, même si ils se fondent tout de même très bien sur la paupière en utilisant un pinceau. Le fini SuperShock Shadow est une merveille, très doux au toucher c’est un voile lumineux sur la paupière.

La palette Making Mauves de Colourpop

La palette Making Mauves de Colourpop : les teintes

La palette permet également de tester plusieurs finis disponibles dans la marque Colourpop, on retrouve 5 fards « Matte« , 1 fard « Supershock shadow« , 1 fard « Metallic« , 1 fard « Ultra Metallic« , et 1 fard Mat avec des paillettes incrustées.

Les teintes :

  • r&r: rose mat pâle
  • solitaire: mauve mat doux
  • big moves: lilas mat doux
  • bicoastal: metallic pink ivory
  • a la mode: vrai mauve avec des pointes de perles d’argent et de cuivre
  • mauve on top: rose glacée métallisée
  • tongue tied: mauve mat avec des pointes d’argent et de perle violette
  • marquee: prune mate
  • big fig: vieux rose

La palette Making Mauves de Colourpop : les swatches

swatches de la palette Making Mauves de Colourpop

La palette Making Mauves de Colourpop : mon avis

En conclusion, la palette Making Mauves sort de l’ordinaire avec ses teintes froides et ses lumineux intenses qui viennent mettre une touche de peps.

C’est une bonne petite palette de 9 fards avec laquelle vous ferez de nombreux make-up différents sans être lassés. Des teintes mauves rafraichissantes pour des make-up doux ou intenses.