Une nouvelle marque a fait son apparition sur le site Beautybay. BPerfect Cosmetics est une marque Irlandaise de make up et de produits autobronzants.


Il y a deux palettes disponibles sur le site, une neutre la MLD Master Palette et une colorée, La Carnival Palette.

… J’ai donc craqué (moi adepte du nude, oui oui) sur la plus colorée.

La palette Carnival est en collaboration avec une make up artist Anglaise Stacey Marie, connue pour ses looks très colorés, que vous pouvez retrouver en fin d’article. C’est une grande palette avec un packaging cartonné mais qui est tout de meme assez lourd. Il y a un grand miroir, le point négatif est l’absence de pinceau. Mais comme je vous le dis toujours, personnellement je ne m’en sers jamais.


Les fards…

Il y a 17 fards et 2 highlighters de grandes tailles. Sur les 17 fards il y a principalement du mat, avec seulement 5 fards métallisés et 2 duo-chromes. 

Etant une adepte du nude pourquoi avoir acheté cette palette ? Tout simplement pour avoir THE palette colorée dans ma collection, et pouvoir m’en servir avec d’autres. Au début cette palette peut faire peur si vous n’êtes pas habitué(e)s aux couleurs, mais elle peut-être rapidement apprivoisée. Une petite touche de couleur dans un maquillage nude, et le tour est joué !


Vous trouverez vraiment de tout, du jaune flash avec le ‘Keen’ au rose fluorescent ‘Funki’ en passant par un doré métallisé avec le ‘Queeny’ ou un blanc duo-chrome rosé avec la teinte ‘Pink Me’.  Le gros point négatif est pas des moindres, est l’absence d’une couleur neutre pour unifier la paupière et d’un noir pour les smoky. Il faudra encore sortir une seconde palette pour faire un look complet…

A gauche de la palette, 2 highlighters, un dans les tons bronze ‘Sinner’ et un champagne rosé avec le ‘Saint’. Je ne les ai pas testé en tant que tel (mon teint étant fait quand je commence mes yeux, je n’y pense jamais) mais tout simplement comme un fard à paupière classique ou en topper.

…Passons aux plus interessants, les swatches et la qualité.


Les swatches et la qualité des fards


Comme vous pouvez le voir, la palette est bien pigmentée ! La texture des fards est particulière, et ils n’ont pas toutes la même qualité (certainement dû à cette fameuse texture.) 

C’est une des rares palettes où la couleur rend exactement la même chose sur la paupière que dans le pan. J’irai même jusqu’à dire (oui je n’ai pas peur, je me lance) que les fards sont plus pigmentés à l’application sur la paupière qu’en swatch. Les couleurs sont franches et les fards s’estompent à merveille sans aucune difficulté.

…Ils tiennent egalement toute la journée sans s’estomper ni creaser. 


(Look de Stacey Marie)

Où l’acheter ? 

La Carnival palette est disponible ici au prix de 45€ (pas de douane, BeautyBay est un site Anglais, les frais de port sont offerts). Bon shopping…