Le fameux H.A Intensifier de SkinCeuticals ou la Rolls-Royce des sérums.

Si vous ne connaissez pas, SkinCeuticals est une marque de soin dont le père fondateur est le scientifique Docteur Sheldon Pinnell. Il a passé 40 ans dans la recherche et le développement de technologies pour lutter contre le vieillissement prématuré et le cancer de la peau.



La marque est surtout connue comme étant une référence dans le domaine des antioxydants avec des dizaines de brevets déposés et plus de 200 études publiées dans des revues scientifiques.

Vous l’aurez compris, SkinCeuticals n’est pas là pour rigoler !


L’acide hyaluronique


Le H.A Intensifier est un sérum correcteur qui a pour action de booster (à hauteur de 30%) le taux d’acide hyaluronique présent dans notre corps, d’où son nom (H.A = hyaluronic acid).

Vous le savez peut être avec mes favoris soin de 2018, mais je suis une obsédée de l’acide hyaluronique depuis plus d’un an, ehhh oui la trentaine arrive…

L’arrivée de ce sérum que j’ai eu la chance de recevoir gratuitement via Hivency, (je tiens à le préciser) m’a provoqué cette réaction :


Si pour vous l’acide hyaluronique est juste un terme barbare, pour faire court, c’est naturellement présent dans l’organisme. Cela aide à protéger les articulations et à hydrater les tissus de la peau. Mais… plus on vieillit, plus le taux diminue. Et alors la… bonjour les douleurs articulaires, l’arrivée des ridules, et j’en passe.


Ses actions


C’est un sérum pour tous types de peau (normale, grasse, sèche, mixte, sensible), j’entre dans les catégories de peau sensible et sèche (on adore…). Il conviendra donc à tout le monde.

Il a pour but de se concentrer sur deux problématiques de peau à savoir le vieillissement et la déshydratation.

Pour cela il contient :

  • 1,30% d’acide hyaluronique pur pour hydrater et repulper
  • 10% de Proxylane pour lisser les rides et redensifier la peau
  • 2% d »extrait de racine de réglisse et 0,2% d’extrait de riz violet qui justement vont préserver le taux d’acide hyaluronique


Son utilisation



H.A Intensifier est un sérum qui se présente dans un flacon en verre avec pipette. Ce qui le rend très facile à appliquer et hygiénique. Il y a 30ml de produit, la quantité classique pour un sérum de ce style.

Il faut en appliquer 4 à 6 gouttes, matin et soir sur l’ensemble du visage, yeux et bouche également. Ce qui bien comparé à d’autres sérums c’est qu’il ne colle pas du tout et qu’il n’est pas gras.

Ce sérum pénètre très rapidement, vous pouvez donc l’appliquer le matin avant votre crème et votre maquillage sans soucis d’effet patchy ou gras.



Sa texture est liquide mais avec une certaine consistance. Il est également sans odeur (je ne comprendrai jamais l’intérêt de rajouter un parfum de synthèse dans les soins).

Comme vous pouvez le remarquer, il a une couleur orangé mais qui une fois étalé, devient complètement transparent.

Son application

Quoi de mieux qu’une petite vidéo de la marque pour nous montrer son application. Personnellement je l’applique avec la pipette sur la pulpe des doigts et je tapote mon visage avant de lisser.

Mon verdict


J’adore ce produit ! Me maquillant tous les jours (ou presque) je n’utilisais pas de sérum le matin. Les 3/4 mettent 3 ans à pénétrer et détruisent mon ravalement de façade. Je peux enfin apporter un complément de soin à ma peau le matin.

Ma peau est très réactive, et avec ce sérum, aucun soucis, pas de bouton ni de plaque à l’horizon.

Je compte compléter ma routine avec un de leur sérum Bestseller, le « Sérum 10 » qui est un antioxydant (vitamine C) pour les peaux sensibles.


Où l’acheter



Vous pouvez retrouver le sérum H.A Intensifier sur le site de la marque SkinCeuticals.fr , il y a en ce moment une routine de 45€ offert pour toute commande. Egalement disponible chez Nocibé et dans de nombreuses parapharmacies physiques et en ligne.