Maquilleur pro, Youtubeur à succès avec plus de 6 millions d’abonnés, connu pour son franc parler mais aussi ses excès. Sa couleur préférée: le rose, ses palettes sont roses, bref chez lui tout est rose. Jeffree Star… soit on l’aime soit on le déteste.

Au début je n’étais pas fan de son univers, très… atypique. Avec le temps, j’ai commencé à l’apprécier de plus en plus. Il faut dire que c’est rare que je comprenne correctement les vidéos en anglais (américain). Mais avec lui, je n’ai pas eu ce soucis (c’est toujours mieux de comprendre de quoi les américains parlent, surtout dans les revues ^^ »).

Je me suis donc intéressée de plus près à ses produits. Oui bon… j’ai fait la totale en une commande, les 2 palettes et un coffret de lipsticks mats. Une revue arrive sur chaque produit.

Ses produits sont tout de même peu connus en France, ce qui est fort dommage au vu de leur qualité. Vous pouvez vous les procurer sur le site Beautybay.

Je commence par mon achat préféré, la palette Androgyny, la petite soeur de la Beauty Killer. Mais aussi la version du ‘Neutre’ selon Jeffree Star.

 

Rose… très rose ! La palette est en carton épais, avec une texture se rapprochant d’une fausse peau de serpent ornée de lettres dorés. Too Much diront ceux qui ne connaissent pas le personnage !

 

En ouvrant la palette, nous retrouvons ce fameux rose mais aussi un magnifique tour au miroir de style baroque. (Oui il ne fait pas les choses à moitié dans le too much, je vous ai prévenu ^^).

Androgyny est composée de 10 énooooooormes fards majoritairement mats (8 fards).

Frosting est un doré clair métallique, Safe Word le fard beige de transition, Charm un orangé, Déjà Vu un cuivré métallique, Dominatrix un marron chocolat, Androgyny un mauve, Fetish le rouge foncé par excellence, Military THE kaki !, Poison un bleu pétrole et Swallow un bleu marine.

Des couleurs qui changent de ce que l’on a l’habitude de voir. Une harmonie qui peut faire peur au premier abord, mais rassurez vous, toutes les couleurs sont parfaitement portables. (moi qui suis une adepte du nude, j’arrive à tout porter)

 

Les couleurs sont franches et intenses. Ils figurent dans mon top 3 pour les fards mats (derrière Viseart et Anastasia Beverly Hills). Ils ne sont pas secs, pigmentés à 2000% bref des petites bombes. Concernant les métalliques, ils sont à la limite du crémeux. Les fards s’estompent et se travaillent très bien. Attention à ne pas avoir la main lourde, même si ils ne sont pas plus poudrés que ca, ils sont ultra pigmentés.

Passons maintenant au plus interessant…

Tallaaaaaa !!

Pigmentée, facile à travailler, couleurs compliqués à trouver (comme le kaki ou le bleu pétrole). Cette palette est une merveille. Ma photo ne rend pas honneur au vrai rendu, c’est pour vous dire !

Vous pouvez retrouver cette palette sur BeautyBay (livraison gratuite, pas de douane car anglais) au prix de 44,10€.

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer