La marque anglaise Iconic London, connue pour ses highlighters qui brillent jusque dans l’espace, a sorti il y a un petit moment des palettes un peu plus originales, composées de pigments.

Je ne suis pas une grande fan de pigment, tu en mets partout, les tubes sont souvent petits donc il te faut un support et tu en perds la moitié.

Avec les pigments, la qualité est toujours là, des couleurs riches et vives, c’est surtout pas pratique du tout pour tous les jours, non ? .

Mais !! Iconic London a sorti une palette de pigments. Dieu merci, un peu de praticité dans ce monde.

Le packaging est doré avec un effet miroir (bonjour les doigts gras, c’est toujours un kiffe !) A l’arrière nous retrouvons le nom de chaque pigment et la date de péremption.

Il en existe 3 différentes sur le site de Cult Beauty

La ‘0riginal’ que je vous présente aujourd’hui. Elle est disponible ici au prix de 45£

La ‘Doll’ plus colorée avec un magnifique bleu/vert. Elle est disponible ici au prix de 45£

Et la dernière, la ‘Boss’ avec des couleurs de saison comme le burgundy ou le cuivre. Elle est disponible ici au prix de 45£


La palette

Cette palette est très bien pensée. Elle est composée d’un grand miroir et de 6 godets de pigments qui ont une protection et un couvercle.



Les pigments sont donc bien protégés. Nous retrouvons 6 couleurs nudes, du champagne, en passant par le cuivre, le bronze, du doré,… La texture est très fine, elle ressemble à de la poudre de diamant.

La couleur est très facile à appliquer, je vous conseille d’utiliser une base glitter et un pinceau assez dense. Vous pouvez vous procurez la base glitter de NYX juste ici qui coute 2x rien et très efficace ainsi que le pinceau spécial Glitter de Kat Von D (qui est excellent !!!) juste ici sur le site de Sephora.


Les teintes

Passons aux couleurs ! Elles sont brillantes de mille feux. Très simple a appliquer, elles se suffisent à elle même. Même si vous n’avez pas le temps le matin, en 30 secondes, le make up est fait.

Des tonalités simples, parfaites pour tous les jours, c’est ce que je recherchais avec cette palette. La contenance est très raisonnable, il faut très peu de matière lors de l’application.

Passons aux swatches…

Les fards se mélangent très bien avec des mats classiques. C’est dommage la photo ne rend pas leur vraie luminosité. Vous pouvez également vous en servir comme highlighter !

Je suis très contente de cette palette, son prix reste raisonnable, souvent nous retrouvons dans le commerce (style MAC) des pigments dans les 10€, là nous en avons 6 pour 45£ soit une cinquantaine d’euros.

Vous pouvez retrouver la Pigment Palette d’Iconic London sur leur site internet ou sur Cult Beauty au prix de 45£.