Zoom sur la palette Born to Run de Urban Decay

La meilleure palette pour voyager ? C’est le but premier de la palette Born To Run de la marque Urban Decay. Any look, Anytime, Anywhere autrement dit tous les looks, toutes les occasions, toutes les destinations.

J’ai mis un moment à me la procurer car j’ai lâché la marque quand ils ont sorti la Naked 3. La marque Urban Decay est connue pour sortir de l’ordinaire avec ses Vice Palettes ou encore ses éditions ultra limitées comme Alice In Wonderland. Mais depuis pas mal d’années, sa créatrice Wendy a surfé sur les tendances au détriment de l’originalité.

La palette Born to Run de Urban Decay

Palette Born to run de Urban Decay : Le packaging

La Born To Run se présente sous un packaging assez fin et rectangulaire. Visuellement nous avons des photos de paysage à travers le monde. Pour une palette de voyage, il va falloir m’expliquer pourquoi il n’y a pas de pinceau.

Cette palette reste compacte mais assez lourde, dans la valise elle ne se cassera pas au premier choc.

Palette Born to run de Urban Decay : Les teintes

A l’intérieur nous retrouvons 21 teintes avec des fards mats, irisés et métallisés. Il y a vraiment de tout pour créer plusieurs looks et les indispensables comme une couleur beige pour unifier, le fard de transition camel, ou encore le noir. Il y a une belle harmonie entre les différents finis.

A la première rangée il y a les fards neutres avec un dégradé de brun et un corail plus coloré.

La seconde rangée ce sont les teintes intermédiaires pour relever votre make up avec une petite touche de couleur.

Et enfin la dernière rangée ce sont les fards pour intensifier vos make-up et ils sont parfaits pour des liners.

Chaque rangée verticale est faite pour créer un make up si vous êtes en manque d’inspiration, c’est une très bonne idée. Vous pouvez donc créer facilement 7 looks différents pour votre semaine.

Palette Born to run de Urban Decay : Les fards

Les fards se travaillent très facilement. Ils sont pigmentés, je n’ai pas eu de soucis avec les chutes. Avec le temps, les mats deviennent un peu granuleux et secs, n’hésitez pas à repasser sur le fard avec votre doigt ou un pinceau propre pour enlever la première couche de pigment.

Palette Born to run de Urban Decay : Les swatches

C’est une excellente palette pour débuter si vous souhaitez vous familiariser avec des MU plus colorés. Nous avons des basiques pour tous les jours, ce n’est pas une palette qui fait peur avec des roses pétants, des bleus,… Vous pouvez faire toutes sortes de look.

Palette Born to run de Urban Decay : Les swatches

Indispensable ? Si vous êtes un(e) make-up addict’ non, vous aurez certainement toutes les couleurs dans votre collection. Cependant la Born To Run est une bonne palette à avoir si vous débutez dans le maquillage. Les fards se travaillent facilement et vous retrouverez toutes les teintes classiques pour des make-up de jour et de soirée.