fbpx

Zoom sur la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

Si comme moi vous avez la peau sensible et que vous êtes à la recherche de soin hydratant, repulpant, qui pénètre rapidement et sans film gras alors la gamme Hyalu B5 de la marque La Roche Posay est peut-être faite pour vous. Je vais vous présenter une petite routine avec deux produits de la gamme, le Hyalu B5 Sérum à l’acide hyaluronique et le Gel crème Hyalu B5 SPF30 Aquagel.

La Roche Posay travaille depuis des années sur des formules pour les peaux sensibles ou à problème (atopique, acnéique,…). La gamme Hyalu B5 est faite pour contrer les effets du vieillissement avec l’utilisation de l’acide hyaluronique, puissant actif pour hydrater et repulper la peau et de la Vitamine B5 pour ses propriétés apaisantes et réparatrices. 

Après avoir vu passer sur les réseaux sociaux le sérum un nombre incalculable de fois je l’ai tester en complément de leur nouveau produit, le Hyalu B5 SPF30 Aquagel

Le sérum se présente dans un flacon en verre teinté avec une contenance classique de 30ml. Un système de pipette permet de prélever le produit sans y mettre les doigts et altérer la matière. 

Ce que nous dit la marque :

Un sérum à l’acide hyaluronique développé pour une action anti-âge complète afin de corriger les rides, la perte de volume et d’élasticité. Il stimule ainsi la luminosité des peaux ternes et fatiguées.Un sérum à l’acide hyaluronique développé pour une action anti-âge complète afin de corriger les rides, la perte de volume et d’élasticité. Il stimule ainsi la luminosité des peaux ternes et fatiguées.

Je l’utilise tous les soirs avant l’application de ma crème de nuit et quel bonheur ! Il est également possible d’utiliser le sérum Hyalu B5 le matin et/ou soir, à votre convenance. Si vous avez déjà testé des produits à l’acide hyaluronique vous savez que c’est une texture légèrement collante qui agrippe votre peau. Avec ce sérum, il faut très peu de produit, le flacon va me durer des mois !

Je prélève avec la pipette (au début je pensais que le bout était cassé, mais non non, aucun problème, c’est bien la forme qui est assez large) et je dépose la matière au creux de ma main. 

Je l’applique ensuite par tapotement et ce que j’apprécie avec ce sérum, bien sur il pénètre en quelques secondes mais il donne surtout un effet de peau repulpé et rebondie. J’ai l’impression que ma peau est un petit coussin moelleux (j’exagère à peine), je n’ai jamais eu cette sensation de confort avec les autres sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu tester.  

Après l’application, vous appliquez tout simplement votre crème habituelle et votre routine est terminée. J’ai une peau sensible qui réagit facilement et fait des plaques dès la première utilisation si le produit ne me convient pas, mais aucun soucis avec celui-ci. 

Vous retrouverez le Hyalu B5 Sérum à l’acide hyaluronique dans vos parapharmacies et en ligne sur le site LA ROCHE POSAY.

Passons au nouveau produit de la gamme, le Hyalu B5 SPF30 Aquagel. Hybride entre une crème par son pouvoir hydratant et d’un gel avec sa texture rafraichissante qui pénètre rapidement, ce produit sera votre meilleur ami pour cet été. 

Le premier point positif, son emballage qui est hygiénique et qui délivre la quantité parfaite de produit. Je ne suis pas fan des produits en pot, il faut utiliser une spatule pour prélever le produit, il ne faut pas en prendre trop, bref je ne comprends pas pourquoi en 2021 on nous sort encore ce type de contenant. 

Ce que nous dit la marque :

Notre première crème de jour avec protection UV dans une texture gel transparente et rafraichissante. Une combinaison unique d’Acide Hyaluronique Pur et de Vitamine B5 pour repulper la peau et réparer la barrière cutanée. 

C’est donc une crème/gel à utiliser le matin qui va vous hydrater toute la journée grâce encore, à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5 tout en vous protégeant avec sa photo protection quotidienne anti-oxydante et anti-pollution.

Avec sa texture fondante, son utilisation est très agréable, l’Aquagel pénètre rapidement sans film gras. Si vous recherchez une crème pour cet été qui va vous rafraichir le matin et vous protéger toute la journée, elle sera parfaite. Pour l’application, une pompe suffit pour le visage grâce à sa formule qui est ‘extensible’. Je n’ai pas eu de soucis après avec l’application de mon fond de teint, je ne mets pas de base et aucun problème avec la tenue ou avec la brillance au fil de la journée. 

Pour celles et ceux comme moi qui n’ont pas l’habitude d’utiliser une protection SPF quotidiennement, c’est une excellente première approche car vous n’aurez pas d’effet collant ni de trace blanche. La Roche Posay ayant déjà une gamme solaire SPF50+, je suis certaine qu’elle sera un jour en mesure de nous produire une crème gel avec cet indice 50. 

Vous retrouverez le Hyalu B5 SPF30 Aquagel dans vos parapharmacies et en ligne sur le site LA ROCHE POSAY.

En conclusion, si vous recherchez des produits qui vont vous repulper et hydrater la peau, sans film gras, avec une application rapide et un effet cocooning alors vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme Hyalu B5. Les prix sont corrects, des prix classiques de parapharmacie, qui sont facilement trouvables près de chez vous. L’Aqua Gel est un excellent soin qui conviendra à énormément de skincare Addict et aux débutants dans l’utilisation des protections SPF. Concernant le sérum, il est à la hauteur de son succès !

Les produits Hyalu B5 sont disponibles en ligne, vous pouvez également trouver la pharmacie la plus proche de chez vous qui commerciale les produits directement sur le site La Roche Posay.

Abonnez-vous pour ne rien manquer !