fbpx

Zoom sur MTHRSHP Sublime Bronze Ambition de Pat McGRATH Labs

Depuis la sortie des premières palettes Mothership I, II, et III, et des rouges à lèvres MatteTrance,  la marque ‘Pat McGrath Labs‘ me faisait de l’oeil… Le prix est onéreux mais la qualité en vaut-elle la peine ? C’est ce que nous allons voir avec la palette MTHRSHP Sublime Bronze Ambition.

Qui est Pat McGrath ? Elle est considérée dans le milieu comme la Make-up Artist la plus talentueuse et influente au monde. Elle travaille sur les défilés de mode des plus grands créateurs depuis plus de 20 ans. Vous êtes certainement déjà tombés sur des photos de son travail sans le savoir.

MTHRSHP Sublime Bronze Ambition

Autant vous le dire dès le début, les produits Pat McGrath Labs coutent un rein. Le fait de mettre le prix sur une palette que je vais avoir dans ma collection pendant des années ne me dérange pas, si la qualité est là. J’ai acheté la palette MTHRSHP Sublime Bronze Ambition sur le site de SEPHORA.

La Palette

La palette se présente dans un coffret en carton épais. C’est un véritable bijou, autant sur la qualité de l’impression que sur l’épaisseur du coffret.

Au dos de la palette, il y a les informations classique comme la composition des fards, la date de péremption, le numéro de série, son site web etc.

La palette se compose en 3 volets avec un grand miroir et les fards sur la partie centrale. Les fards sont assez grands (plus grands que ceux de Morphe par exemple.) revêtus d’une plastique épais avec les noms des fards sur une écriture doré. (Les petits détails du perfectionniste).

Nous retrouvons 6 fards pour 55$ contre 10 fards dans les grandes palettes Mothership qui coutent 125$. Autant se prendre 2 petites palettes, pour moins cher, vous pouvez avoir plus de teintes.

Les Teintes

La MTHRSHP Sublime Bronze Ambition se compose de teintes neutres. Pour une première palette, je n’ai pas voulu prendre de risque, je suis certaine de porter les 6 fards. A porter en journée ou en soirée, ce sont des basiques à avoir. Du cuivre, doré, bronze, étant une adepte du Nude, cette palette est parfaite.

Concernant la texture des fards, elle ressemble fortement à celle de la marque Viseart (ma revue ici). Les fards mats sont très corrects, pigmentés, je n’ai rien relevé de négatif. Mais les fards métalliques / satinées mamamiaa du beurre ! La texture est ultra douce, le doigt s’enfoncerait presque dans le fard. Un vrai bonheur.

Les Swatches

Ce qui m’a le plus étonné, c’est la lumière qui se dégage des fards. Ils captent la lumière et illumine la paupière de mille feux.

Enorme coup de cœur également pour le fard mat brun avec des paillettes. J’ai du nettoyer 15x mon doigt après l’avoir swatché au vu de l’intensité des pigments.

En Conclusion

Vous l’aurez compris, les fards sont pigmentés, la tenue est excellente, ils s’estompent facilement. Le seul bémol reste le prix, mais la qualité est vraiment là. La marque est maintenant disponible sur le site de Sephora. Vous pouvez également commander sur le site officiel de la marque, les frais de douane sont déjà inclus dans le prix.

Visitez le site de PAT MCGRATH LABS

Visitez les produits disponibles de Pat McGrath chez SEPHORA

Abonnez-vous pour ne rien manquer !