…La quête du fond de teint idéal….

A la recherche d’un fond de teint lumineux, avec une couvrance légère à moyenne et hydratant, j’ai pu découvrir celui de chez Clarins, le Skin Illusion 



Ses Promesses

Ce que le site de Clarins en dit :

Une sensation peau nue assurée. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. Quelques gouttes suffisent pour instantanément sublimer le teint. Le subtil dosage d’huiles non grasses assure une sensation inédite sur la peau. Résultat : un effet de fraîcheur immédiat et une application parfaitement fluide. Un teint naturel et rayonnant jour après jour.

Bénéfices :

Effet peau nue
Éclat naturel
Complexe anti-pollution
Clarins


Il promet donc un effet peau nue sans effet de matière, un glow naturel, une hydratation de 24h et le tout avec un SPF 15. Rien que ça !

Le Skin Illusion est enrichi en Janis Rouge (qui est donc une algue rouge) pour la légèreté, et en Kalanchoé (une plante succulente venant de Madagascar) qui favorise l’hydratation.

Le packaging

Il se présente sous la forme d’un flacon pompe en verre. Par sa transparence, on peut de suite apercevoir ce qu’il nous reste de fond de teint. Ça évite les crises quand tu te rends compte le matin qu’il n’y en a plus…

La texture du fond de teint est très fluide, mais la pompe délivre la juste dose = ça évite le gâchis ! 

 

La teinte

Il est compliqué de trouver sa bonne teinte en achetant sur le net, je ne vais pas vous l’apprendre… Mais le site dispose d’un outil pour vous aider a trouver la votre.

Combien de fond de teint j’ai acheté en ligne et je me suis retrouvée avec soit une teinte trop claire à faire peur un fantôme ou trop foncée en mode « je rentre des Caraibes mais mon cou c’est Casper »…

Pour trouver la votre, c’est par ici, en bas de la page « Trouver votre teinte’

 Pas de surprise, j’ai acheté la bonne teinte du premier coup (héroïque n’est ce pas !) 

J’ai donc pris la référence 102,5 Porcelaine, qui correspond parfaitement à ma carnation.

L’application

La texture est liquide mais elle s’applique très rapidement, sans effet de matière. Au niveau de la couvrance, elle est modulable. Si vous recherchez une forte couvrance il ne sera pas fait pour vous. 

Je l’applique au pinceau style Artisbrush mais il s’appliquera également à l’éponge (celle ci risque d’absorber plus de fond de teint, à vous de voir)

Je vous ai fait il y a pas longtemps une revue sur le Pore Control que vous pouvez retrouver juste ici.

Il s’harmonise parfaitement avec ce fond de teint, en lissant le grain de peau mais en restant naturel. 

Verdict

Le seul point négatif, oui… il doit bien y en avoir un quand même. C’est son parfum. Je ne suis pas fan des produits parfumés. C’est une odeur fraiche (style concombre) qui s’estompe dans les secondes mais je préfère les produits sans parfum pour le teint.  

Au sujet du type de peau, j’ai ma peau qui est déshydratée et quelle merveille! Il ne marque pas mes zones de sécheresse même en fin de journée. Je peux le poudrer sans effet de matière. Sa promesse d’hydratation est tenue.

Niveau couvrance, il ne se sent pas du tout, j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage tout en étant unifier. Encore une promesse tenue. Good Job Clarins. 

Le Skin Illusion est disponible juste ici au prix de 42€