Il y a quelques mois encore je n’étais pas une grande fan de soin. C’était une étape qui m’ennuyait plus qu’autre chose. Jusqu’à ce que je trouve des produits qui enfin m’ont donné des résultats visibles, où je prends le temps et le plaisir de les appliquer. Je vais vous présenter mes routines d’ici peu.

Il y a un petit moment déjà, la marque Eve Lom m’a contacté par mail pour travailler avec eux. J’ai refusé dans un premier temps, la marque était pour moi inconnue au bataillon. Sophie, la Digital Marketing Manager m’a alors envoyé un colis sans que je demande quoi que ce soit et sans rien en retour.


Après plusieurs semaines, j’ai donc décidé de vous faire un retour sur cette marque luxueuse, Eve Lom.


Aujourd’hui je vais vous parler de leur nouvelle crème, la Moisture Cream, et plus tard, un article sur le second produit que j’ai reçu, le baume démaquillant considéré comme le meilleur au monde par le magazine Vogue.

Qui est Eve Lom



Eve Lom est une marque de luxe qui est spécialisée dans les soins.

La marque combine la science et les produits botaniques depuis plus de 25ans.

Sa créatrice, Eve Lom, d’origine Tchèque, passionnée par l’herboristerie est devenue facialiste. Elle s’est forgée une bonne réputation et une liste de clients célèbres. Après avoir déménagé à Londres, elle a ouvert son premier salon au début des années 80, où elle a commencé à vendre sa ligne de soin.

Vous pouvez visiter le site de Eve Lom en cliquant ici



La Moisture Cream


Le packaging



Ahhh le packaging ! J’adore l’esprit de la marque. Epuré, minimaliste, typographie fine avec l’association de l’or et du blanc. Quoi de plus chic ?

Le pot pèse 3 tonnes (j’exagère un peu) avec le couvercle doré et le pot blanc. Cela fait tout de suite qualitatif (vu le coût des produits, c’est le minimum me direz-vous). A l’intérieur un petit couvercle protège le produit comme on a l’habitude de voir avec ce type de format.

Les propriétés



C’est une crème qui promet une hydratation de 72h (bon, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu tester ce point). Avec des bienfaits antioxydants, une peau douce au toucher, et un teint éclatant.

Ce que la marque en dit :

Douce et crémeuse au toucher, la crème fond instantanément dans la peau. Le ‘PrimalHyal Ultrafiller’, l’acide hyaluronique de nouvelle génération, procure un effet de comblement instantané pour aider à réduire visiblement les rides et ridules existantes et futures, hydrater et repulper la peau, pour un teint dewy.

Les extraits de fleurs de pêcher et les extraits de marrube procurent des bienfaits antioxydants et antipollution, protégeant la peau contre les effets nocifs de la pollution, laissant la peau éclatante. Une crème hydratante universelle, adaptée à tous les types de peaux et à tous les problèmes.


Je valide complète la propriété hydratante et repulpante. Ma peau est sèche et déshydratée c’est une excellente crème pour mon type de peau. Cela donne un teint très frais. Je l’applique le soir car je la trouve trop nourrissante pour le matin, elle rend la peau très douce moi qui est l’habitude de l’avoir plutôt rugueuse avec des plaques de sécheresse.


La texture



C’est une crème assez consistante, il en faut donc très peu à l’application. Ce que j’ai mis sur ma main ci dessus fait largement le visage, le cou et le décolleté.

C’est une texture assez élastique (bizarre ce terme non ?), la Moisture Cream s’étale facilement, pénètre et sèche en quelques minutes.

Ce que je préfère le plus, c’est son odeur de plante. Cela reste léger mais ca donne un effet très réconfortant..

En conclusion


Je suis contente que la marque et plus particulièrement Sophie m’ai contacté, car je n’aurais jamais testé Eve Lom par moi-même. Sans connaitre la qualité, le prix est un sacré frein et je pense que c’est pareil pour tout le monde.

Il y a très peu de revues à son sujet en France et c’est bien dommage. La marque est distribuée dans de nombreuses enseignes aux US et UK mais pas chez nous.


C’est important de prendre soin de soi et cela passe aussi par les moments cocooning du soin, des masques, etc. On a beau adorer le make-up si la ‘base’ n’est pas bonne, nous n’aurons jamais de bons résultats. J’ai mis pas mal d’années à le comprendre…

Vous pouvez retrouver la Moisture Cream d’ Eve Lom juste ici, au prix de 120€.

Pour conclure, après application j’ai l’impression d’avoir fait un soin en institut. C’est un excellent produit que je rachèterai volontiers.