Contre toute attente ou presque, Anastasia Beverly Hills revient avec une nouvelle palette pour cet été, la Riviera Palette.

Chose rare avec cette marque, des couleurs vives ! Cette fois-ci, Norvina a mis le paquet. Intitulée Riviera, elle donne le ton avant même d’ouvrir la palette.

La French Riviera, son soleil, son sable chaud, ce bleu lagon, bref que des termes qui rappelle les vacances, la chaleur et l’été. Parfaite à quelques jours du Printemps.


Le Packaging

Avec son packaging, nous sommes directement plongés dans l’ambiance des parasols sudistes en toile blanche à rayure bleu, typique de la French Riviera.

Adieu le revêtement style velour qui fait très hivernale, les taches de pigments après utilisation ne vont pas me manquer…


Comparatif

Pour la comparer avec ses grandes soeurs, elle n’a rien à leur envier. Elle est surtout très complémentaire. Enfin des couleurs vives, c’est ce qu’il manquait à la collection.

Chaque palette à sa propre identité visuelle. Il n’y en a pas une qui se ressemble comparée à certaines marques qui nous sortent toujours la même recette (coucou Urban Decay).


Les Couleurs

Elle est composée de 14 nouvelles teintes, avec 8 fards mats et 6 fards métalliques. Chaque nom se rapporte au thème de la French Riviera ou de l’été.

Ce que Sephora en dit :

Prenez le large avec 14 TOUTES NOUVELLES nuances mates et métalliques qui vont des tons de joyaux étincelants aux couleurs pop éclatantes. 

L’indispensable collection de couleurs printanières de la Riviera Palette propose des tons classiques et saisonniers qui se marieront parfaitement à votre look de vacances ultime.

Sa grande variété de tons vous permet d’explorer tous les styles dont vous rêvez, du regard nuancé de froid et de chaud, aux effets plus audacieux d’un regard étincelant, en passant le mystère et le glamour des yeux charbonneux

Sa formule en poudre riche en pigments garantit un rendu coloré et une forte intensité
Vendue avec un kit de voyage comprenant un pinceau à double embout et un grand miroir


Les Fards

On le sait, les fards Anastasia Beverly Hills sont connus pour être très poudreux. Enfin, ça c’était avant. Les mats sont beaucoup moins poudreux, rien à voir avec la Subculture par exemple.

Les métalliques se rapprochent des fards de la Norvina. Crémeux mais en les swatchant ils sont limites patchy… On peut s’en apercevoir directement en regardant le pan, la texture est comme granuleuse.

Personnellement je préfère avoir des fards poudreux et être plus vigilante. Avec la palette Riviera je trouve que malheureusement les mats ont perdu de leur intensité dû à la compression des pigments.


Les Swatches

Les couleurs sont vives, très jolies, mais… J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour les mats. Pour les métallisés aucun soucis mis à part ce côté ‘patch’ de pigment.

Heureusement, une fois sur la paupière, les métalliques n’ont plus cette effet grumeau dans la pâte à crêpe (tu vois ce que je veux dire, gourmande !).

Les fards ont une très bonne tenue, quasi pas de chute. Elle sera parfaite pour la saison estivale.

Vous pouvez vraiment faire des make-up colorés mais aussi un peu plus classique si les couleurs vous font peur.

Un fard couleur crème sur la paupière mobile et un fard coloré en coin externe et le tour est joué.


Exemples de Make-Up

Comme d’habitude je vous laisse avec quelques exemples de MU trouvés sur Pinterest. Vous pouvez retrouver tous les auteurs en sélectionnant une photo.