Zoom sur la Collection New Romantic de Beautybay (Palette + Liquid Crystal)

La marque Anglaise Beautybay a sorti pour la Saint Valentin 2021, sa collection New Romantic composée d’une palette de fards à paupières « New Romantic Palette » et trois nouveaux Liquid Crystal Eyeshadow. Du rose, du violet, du bordeaux, bref de l’amour et du romantisme sont au rendez vous dans cette collection à petit prix. Pour rappel, il n’y a pas de frais de douane sur le site Beautybay. La collection New Romantic est en édition limitée, Vegan et Cruelty Free.

NEW ROMANTIC PALETTE

Le Packaging

La palette New Romantic se présente sous le même packaging que les autres palettes de 20 fards de la marque, telle que la Sunset Horizon. C’est un emballage en carton avec fermeture aimantée dans les tons rose. C’est simple et efficace, le packaging nous indique clairement la tonalité des fards de cette palette. A l’intérieur, un grand miroir et les 20 fards sur un fond noir, le choix du fond est important, les couleurs sont vives et lumineuses. Ca me fait penser à la Blood Sugar de Jeffree Star, repackagée en blanc, je pensais qu’il y avait également des nouvelles teintes alors que c’est 100% la même. Comme quoi la couleur du packaging est importante.

Les Fards

A l’intérieur de la New Romantic, nous retrouvons donc 20 teintes, si vous n’aimez pas le rose, bien-sur passez votre chemin. Si vous avez les yeux verts foncez ! L’harmonie des teintes est faite pour vous.

La palette comporte deux finis avec le classique mat et le scintillant / métallisé. Si vous connaissez la qualité des fards Beautybay en général, vous retrouverez la même dans celle-ci. Si vous ne la connaissez pas, les fards se travaillent facilement et il y a des teintes subtiles, des vraies merveilles.

Les mats se travaillent rapidement, s’estompent facilement et vous retrouverez des couleurs intenses et des teintes beaucoup plus douces.

Concernant les métallisés, c’est mon fini préféré. Il y a des teintes superbes avec des flips de couleur intense. Les couleurs sont lumineuses et elles donneront un coup de peps à votre make-up.

Les Teintes

Saint Valentin oblige, l’harmonie de la New Romantic porte très bien son nom, elle s’articule autour du rose, rouge, grenat avec des touches de corail et de doré qui viennent relever et donner de la lumière à la palette. La palette est intéressante et même si à première vue, on peut penser que toutes les teintes se ressemblent, ce n’est pas du tout le cas.

Les teintes sont très bien choisies, Beautybay nous plonge dans un univers romantique et doux au premier regard.

  • Vanilla : Un crème doux mat
  • Milkshake : Un rose layette mat
  • Oyster : Une teinte nacrée scintillante
  • Flamingo : Un flamant rose mat
  • Lingerie : Un taupe mat
  • Birthday : Un rose vif mat
  • Chintz : Un mauve lilas scintillant
  • Claret : Un bordeaux foncé mat
  • Valentine : Un bordeaux intense scintillant
  • Smoothie : Un grenat doux mat
  • Penny : Un cuivré intense scintillant
  • Embers : Un marron foncé mat
  • Raspberry : Un rose framboise scintillant
  • Mars : Un brun bordeaux foncé mat
  • Queen : Un violet intense scintillant
  • Muffin : Un brun chocolat mat
  • Khaki : Un doré scintillant tirant sur le kaki
  • Saddle : Un brun foncé mat
  • Royal : Un prune scintillant
  • Ink : Un noir pur mat

Les Swatches

Où la trouver

Vous retrouverez la palette en édition limitée New Romantic sur le site de BEAUTYBAY.

NEW ROMANTIC LIQUID CRYSTAL EYESHADOW TRIO

Les Liquid Crystal existe déjà depuis un moment, si vous ne les connaissez pas, ce sont les fards à paupières liquides de Beautybay. Je vous ai fait une revue complète que vous pouvez retrouver juste ici.

Pour la collection New Romantic, Beautybay a sorti trois nouvelles teintes qui sont bien sur dans la même tonalité que la palette. Du rose, des paillettes, du duochrome, que demander de plus !

Le Packaging

Le fard Liquid Crystal s’est refait une beauté, on le retrouve maintenant dans un tube rond, bien plus facile à ouvrir. On peut apercevoir la teinte dans le flacon transparent, pratique pour la repérer facilement. Concernant son applicateur, c’est un embout mousse classique, ni trop fin ni trop gros.

Les Fards

La particularité du Liquid Crystal est qu’il peut s’utiliser à la fois sur les paupières, mais aussi sur les lèvres ou encore les joues. C’est une formule onctueuse, très pigmentée avec différents finis.

Avec les nouvelles teintes qui sont plus opaques que les premières sorties, vous retrouverez du duochrome, du pailleté et enfin du métallisé.

Le fard s’applique soit directement avec l’applicateur, je vous conseille d’estomper les contours avec un pinceau pour blender, ou soit au doigt. Les couleurs sont originales, si vous aimez un make-up sophistiqué ou simple avec une application en 10 secondes, ils seront parfaits.

Les Teintes

La couleur des Liquid Crystal de Beautybay est modulable, elle s’estompe facilement donc vous pouvez avoir un rendu très diffus ou complément opaque. Si vous aimez briller de mille feux ou que vous souhaitez essayer le rendu duochrome qui fait fureur, les nouvelles teintes seront faites pour vous. Ils ont vraiment rien a envier aux grandes marques telle que Natasha Denona.

  • Sardonyx : Un grenat doux constellé de paillettes dorées et argentées
  • Morganite : Un fuchsia aux subtils reflets dorés
  • Carnelian : Une teinte grenat intense subtilement constellée de paillettes roses et dorées

Les Swatches

Où les trouver

Vous retrouverez les nouvelles teintes des Liquid Crystal soit à l’unité juste ici ou soit en trio (donc plus avantageux niveau tarif) sur le site de BEAUTYBAY.

En conclusion

La collection New Romantic de Beautybay est très bien exécutée. A moins de 20€ la palette de 20 fards avec un miroir et une excellente qualité, un fard liquide duochrome qui ne coute pas un rein avec une qualité pro, la collection est tout simplement excellente. N’oubliez pas c’est une édition limitée tout comme celle de Noël dernier. Si vous êtes déjà fan de la marque ou si vous souhaitez la tester, foncez avant que la collection disparaisse. C’est ma deuxième palette de la marque et une nouvelle fois, je suis plus que conquise.

Vous retrouverez la collection New Romantic sur le site de BEAUTYBAY.