Comme une odeur de Noel en plein été… La Gingerbread Spice de Too Faced revient en édition permanente pour le plus grand bonheur des addicts’ de la marque. 

Avant toute chose, petite pensée à ceux et celles qui ont acheté la Gingerbread Spice au double du prix pour leur collection. 

🛒 La Gingerbread Spice est disponible sur le site de Sephora au prix de 47€.


Gingerbread Spice de Too Faced



Sortie en hiver 2018, la palette Gingerbread Spice fut un carton à son lancement, comme beaucoup de nouveautés de la marque. Le format des Chocolate Bar a fait peau neuve avec cette palette parfaite pour l’automne / hiver.  Dixit le packaging des tablettes de chocolat  (je pense que Too Faced en a fait le tour…) . Bonjour le pain d’épice recouvert de glaçage. 







On retrouve toujours la palette accompagnée de son livret avec 3 tutos assez simples à suivre. Si vous êtes en manque d’inspiration, c’est toujours un petit plus le matin. 


🥯 Le Packaging



La palette se présente toujours de la même manière, une boite en métal avec une fermeture aimantée. A l’intérieur, un miroir orné d’un petit bonhomme en pain d’épice, le gâteau de prédilection aux US durant la période des fêtes. 



Nous retrouvons essentiellement des teintes chaudes et une belle harmonie entre les mats et les irisés. C’est une palette parfaite pour l’automne hiver.

Les fards de la Gingerbread Spice sentent le pain d’épice, ce n’est pas dérangeant mais l’odeur est présente lors de l’application des fards. Si vous aimez les produits make up parfumés vous serez ravies ! Personnellement je ne suis pas fan mais ca reste supportable. 



🥯 Les Teintes



Nous retrouvons les incontournables fards bruns présents dans toutes les palettes Too Faced. Quelques originalités avec le Gumdrop, le Spice is Nice et le Spice of Life qui viennent ajouter un peu de fantaisie à cette palette.

Si vous aimez le Nude, elle sera parfaite pour vous, les teintes sont simples à associer, parfaites pour tous les jours.



🥯 Les Fards



La qualité Too Faced est vraiment variable mais les fards sont plus pigmentés que d’habitude avec la Gingerbread Spice. Le touché est velouté pour les mats et un peu sec pour les irisés. Nous sommes loin des fards crémeux de la Norvina d’ Anastasia Beverly Hills, mais ils sont tout de même bien opaques lors de l’application.



🥯 Les Swatches




Les fards s’appliquent facilement avec un bon payoff. Il y a de joli lumineux pour faire un aplat sur la paupière, quelques couleurs vives pour relever votre make up et quelques fards de transition.

Il n’y a pas de chute lors de l’application, la tenue est correcte, vous pourrez facilement avoir un beau rendu, les fards s’estompent assez rapidement.

Too Faced sort un peu de sa zone de confort et ose le rose ou le orange vif est le résultat est réussi !


🥯 Exemples de MU


Comme toujours, je vous ajoute un tableau Pinterest avec des exemples de make up réalisés avec la Gingerbread Spice de Too Faced. Vous pouvez retrouver chaque auteur en sélectionnant une photo.



🥯 En conclusion



Pour conclure, la palette Gingerbread Spice est une bonne palette dans son ensemble.

Indispensable ? Non mais comme les quinze autres palettes nudes que nous avons dans nos tiroirs. La qualité est bonne et ce qui fera craquer le plus grand nombre sera surtout le packaging. Too Faced a toujours su créer des produits qui attirent l’oeil et qui sortent de l’ordinaire mais parfois au détriment de la qualité.

🛒 Pour la trouver en France, un seul endroit, Sephora.