Pour notre plus grand bonheur, (j’y vais peut être un peu fort) le site Anglais Beautybay commence enfin à commercialiser les palettes de la marque Melt Cosmetics. A commencer par la Smoke Sessions, la petite dernière de la marque.

La palette Smoke Sessions de Melt est disponible ici au prix de 44,75€



Avec un parti pris certain, la Smoke Sessions provenant de la collection 420 soit on l’aime soit on la déteste. (pour la petite histoire, 420 car 4.20 date américaine, donc le 20 avril, jour des fumeurs de cannabis aux USA.)

Le nom, les feuilles, les couleurs peuvent en rebuter plus d’un.
Pour autant, il ne faut pas être un aficionados de Mme Marie Jeanne pour apprécier cette palette.



Si vous ne connaissez pas Melt Cosmetics, c’est une marque américaine fondée par Lora Arellano et Dana Bomar en 2012. Proposant un tout nouveau format de palette avec leur ‘Stack’ un système de fard mono aimanté qui se superpose pour créer des tours.

Les fards métallisés ont la particularité d’avoir d’une texture limite crémeuse. Les fards sont très pigmentés, ce sont des pigments pressés mais qui peuvent être un peu patchy si vous prélevez trop de matière.




Le packaging



La palette est en carton épais et assez lourde. Elle est vraiment de bonne qualité, je m’attendais à une palette plus bas de gamme en voyant les photos.

Je ne suis pas fan des feuilles de cannabis un peu partout mais je vais faire avec.

La Smoke Sessions possède un miroir, il n’y a pas de pinceau, ce qui n’est pas pour me déranger, elle reste ainsi compacte.




Les teintes



8 fards composent la Smoke Sessions, nous retrouvons :

Gravity OG – Or jaune lustré.
Grand Daddy – Or avec une pointe d’olive.
Black Widow – Olive scintillant.
Sour Diesel – Mat marron-olive .
Space Queen – Mat vert/bleu foncé.
Mean Green – Emeraude avec des reflets verts clairs.
Sweet Tooth – Jade.
Blue Dream – Menthe cristallisé.


Au côté gauche avec les fards chauds, Gravity OG, Grand Daddy et Black Widow sont trois superbes teintes métallisées allant du jaune doré au doré olive . Pour les accompagner, nous avons Sour Diesel qui est un marron verdâtre profond.



Le côté droit de la palette concerne les fards froids avec le mat Space Queen, qui s’associe avec les trois fards métalliques suivants, le Mean Green, Sweet Tooth et Blue Dream.

La Smoke Sessions conviendra à la perfection aux yeux bleus et verts. Même si les couleurs peuvent effrayer au premier abord, elle est très simple d’utilisation. Les couleurs ayant de multiples reflets, un simple aplat d’une couleur fera parfaitement l’affaire.



Les swatches



Gravity OG, Grand Daddy et Black Widow



Sour Diesel et Space Queen



Mean Green, Sweet Tooth et Blue Dream


Les fards se prélèvent correctement mais faites attention aux chutes si vous en prélevez trop. Le Black Widow est légèrement moins opaque que les autres mais tout aussi superbe avec ses reflets olive.

La seule couleur avec laquelle j’ai eu le plus de mal à travailler c’est Blue Dream qui est assez humide et donc patchy. C’est un coup de main a prendre mais c’est la texture emblématique de ces fards, c’est pour cela qu’ils sont aussi pigmentés.



Exemples de MU


Comme d’habitude, je vous ai fait un tableau avec des exemples de Make-up trouvés sur Pinterest.

En conclusion



Connaissant déjà la qualité des Stack, Melt Cosmetics reste fidèle à sa réputation avec la Smoke Sessions.

Enfin des couleurs qui changent ! Après une overdose de bordeaux / pêche / brun, Melt Cosmetics sort du lot avec cette palette originale, et c’est les valeurs de la marque depuis leur lancement.

La Smoke Session est disponible sur le site de Beautybay au prix de 44,75€.