Zoom sur la palette Sweet Talk de Colourpop

Si vous recherchez une palette pour le Printemps, la Sweet Talk de Colourpop sera je pense, parfaite pour la saison. Des couleurs chaudes, douces, des paillettes, bref une harmonie ensoleillée qui embellira vos futurs looks.

Le Packaging

J’adore le design de la Sweet Talk, c’est une palette en carton avec des effets en relief. Sur le carton d’emballage, des motifs de fleur dans un style aquarelle qui reprennent les couleurs qui se trouve à l’intérieur de la palette. Sur la palette, un visage en noir et blanc avec une couronne de fleur qui donne du peps au design. Au dos, nous retrouvons comme d’habitude, le nom des teintes. C’est assez simple mais très visuel et efficace.

La Sweet Talk ne possède pas de miroir, mais il ne faut pas oublier que c’est une palette à petit prix. On retrouve le nom de la marque et les pans sur un fond multi chrome ensoleillé.

Les Fards

Le thème de cette palette est donc le corail. Vous retrouverez 12 fards à paupières de 0,90gr chacun, ce qui est très correct. Il y a de quoi faire avec les 4 finis : mat, métallique, paillettes préssées et même un Super Shock Shadow, ce fard mono emblématique de la marque qui a un aspect crème/mousseux au fini poudré.

Les fards s’appliquent à merveille, ils s’estompent rapidement, que vous soyeux débutants ou confirmés vous allez prendre plaisir à l’utiliser. Avec les 12 teintes, il y a une multitude de look à créer, aussi bien du classique pour celles et ceux qui aiment les make-up discrets et élégants, mais aussi du sophistiqué et original avec l’utilisation des paillettes duochrome.

Les mats: ils sont doux, faciles à appliquer et s’estompent rapidement sans démarcation.

Les métalliques: lumineux, ils s’appliquent facilement au doigt, pas besoin de spray, mais si vous avez l’habitude d’en mettre, ils en seront que plus intenses.

Les paillettes: sur une base spéciale paillettes, à appliquer avec votre doigt, seul sur la paupière ou par-dessus un autre fard.

Le super shock: une texture aérienne, ultra lumineuse, qui peut également servir de topper.

Les Teintes

Du corail, de l’orange vibrant, de la pêche, bref quoi de mieux pour les beaux jours qui arrivent. Mais aussi du nude avec un pêche pastel, un bordeaux et un camel.

Les 12 teintes :

  • catch me: pêche pastel mat
  • side2side: champagne chaud avec des paillettes argentées et roses
  • garden date: corail métallique aux reflets dorés
  • work it: orange jaune mat doux
  • prima drama: paillettes d’or rose pâle avec un duochrome cuivre et or
  • prairie: corail mat
  • early mornin ‘: paillettes doré et jaune
  • dream maker: corail doux mat
  • icymi: terre cuite mate
  • melody: rose métallique avec un flip doré
  • west side: camel mat
  • feel free: bordeaux brun mat

Les Swatches

Les Looks

Comme d’habitude, une multitude de look trouvé sur Pinterest, vous pouvez en retrouver les auteurs directement en sélectionnant une photo.

En Conclusion

En conclusion, la Sweet Talk est une palette best-seller de Colourpop et je comprends pourquoi. Pour moins de 20€, vous retrouverez 12 teintes avec 4 finis, qui iront à tout le monde. La facilité d’utilisation, la richesse des teintes, bref j’en suis vraiment fan. Les frais de douane sont appliqués directement dans votre panier, donc pas de surprise à l’arrivée.

Vous retrouverez la Sweet Talk sur le site de COLOURPOP