La petite soeur de la Venus XL de Lime Crime est sortie il y a déjà plusieurs mois. La Venus XL II, soit on l’aime soit on la déteste…



Lors de sa sortie il y avait très (trop) peu de palette dans les tons verts. Enfin une palette qui sort de l’ordinaire.. Mais comment blâmer les marques ? Elles surfent sur une tendance qui fonctionne encore et encore…

Les fards Lime Crime sont vegan et cruelty free. La marque est disponible sur le site de Feelunique (les codes promo passent sur la marque).


VENUS XL II


▶️ Le Packaging



Quand j’ai vu la Venus XL II pour la premiere fois lors du teaser en noir et blanc, ma première réaction fut oh my gaddd on va encore se manger de la pêche. Je pense que Too Faced a le monopole et a retourné le thème dans tous les sens.. (les recettes qui fonctionnent ne se lâchent pas comme ça).

A première vue les couleurs sont assez fades et ternes. C’est le premier avis que j’ai eu quand je l’ai reçu.



Le packaging est orné de pêche autour de la Venus, mais également le miroir. Le visuel est tout de même très sympa avec ce petit côté printanier. Lime Crime a vraiment fait le tour de cet univers de façon plus… réfléchit.



Nous retrouvons la même structure que la Venus XL. Une palette assez épaisse, avec un grand miroir et toujours pas de pinceau. Vu son prix, je pense qu’il pourrait faire l’effort d’en mettre un, mais rappelons que la premiere palette d’Huda Beauty n’avait ni miroir ni pinceau pour 65€.



▶️ Les Teintes



Comme écrit précédemment, à l’inverse de toutes les palettes sur la Peach Mania déjà sur le marché, celle ci a une visu assez réaliste. Des tons pêches mais également marrons pour les branches, verts pour les feuilles, et roses pour l’intérieur d’une pêche blanche. Elle ne plaira pas à tous, et c’est ca qui me plait avec celle ci.


La palette est composée de 18 fards avec différents finis. Nous retrouvons quelques mats mais surtout des métalliques, des toppers et duo chrome.



Il y a une belle harmonie entre les tons chauds et froids. Même si les teintes sont assez originales, il est facile de les mélanger et de créer des make up classiques comme beaucoup plus originaux



▶️ Les Swatches


J’ai du recommencer X fois les photos… J’ai eu le même soucis avec le Vault de Jaclyn Hill X Morphe. Au début, aucune pigmentation.. mais à force de l’utiliser, c’est comme ci il y avait un film sur les fards. Je n’ai plus ce soucis maintenant. Ce n’est pas une pigmentation à la Natasha Denona ou Anastasia Beverly Hills mais les couleurs sont présentes.



Commençons avec les mats, il y en a très peu, quatre au total mais ce sont des couleurs complètement différentes qui vont aller avec les autres teintes métallisées. Il y a un vieux rose assez terni, un vert kaki qui malheureusement n’est pas opaque comme on le voudrait, un marron mélangé avec de l’orange et un dernier brun qui tire sur le burgundy.

Les mats ne sont pas secs mais légèrement poudreux dans le pan. Ils s’appliquent très bien sur la paupière sans effet patchy mais il faudra passer plusieurs fois.



Passons aux métallisés. Que des belles couleurs lumineuses, bien plus belles dans la réalité que sur la photo. Leur texture est légèrement crémeuse, il n’y a aucune chute.
L’éventail de teinte est harmonieux avec du rose pale, un doré qui tire sur le vert, un marron classique, un vert pistache, et ce superbe orangé.



Il y a aussi quelques toppers, ce sont des fards qu’il faut rajouter par dessus une autre teinte. A prendre en photo, c’est une véritable plaie.. Ce sont surtout des paillettes, des fards non poudreux avec une texture très fine. A première vue c’est un fard vraiment raté mais par dessus un autre, la magie…



La dernière couleur est le marron mat avec un topper appliqué dessus. Cela donne tout de suite une autre dimension au fard et c’est ce que j’aime avec ce genre de fini. Un rendu glowy, avec un effet gloss. Ce genre de fard peut embellir un make up ou toute teinte sans grand intérêt.

Il y a peu de fard de ce genre sur le marché et c’est bien dommage ! Ils sont souvent critiqués mais il suffit de savoir s’en servir.



Au final il y a une superbe harmonie de teinte, les couleurs sont originales.

Les couleurs se fondent à merveille, vous pouvez faire des make up de tous genres pour toutes occasions.


▶️ Exemples de Mu


Comme d’habitude, je vous mets quelques exemples de make up réalisés avec cette palette. Toutes les photos proviennent de Pinterest, vous pouvez en retrouver les auteurs en sélectionnant l’une d’elle.


▶️ En conclusion



Pour conclure la Venus XL II est une bonne palette dans l’ensemble. La qualité des fards n’est pas toute la même et c’est bien dommage sinon cette palette serait parfaite.

Elle reste agréable à utiliser, et unique pour la saison. Vous pouvez vous la procurer sur le site Feelunique (pas de douane et les codes promo fonctionnent sur la marque) au prix de 55€.