Zoom sur la Prisme Libre pressed powder de Givenchy

Givenchy étoffe sa célèbre gamme pour le teint Prisme Libre avec sa nouvelle poudre Prisme libre pressed Powder. Comme promesses, un teint unifié sans brillance qui laisse respirer la peau, autant dire que c’est ce que tout le monde recherche.

Si cette poudre tient ses promesses, on tient une petite merveille. Après l’avoir mise à l’épreuve dans la teinte 01 Mousseline Pastel, je vous donne mon avis sur cette nouvelle poudre pressée de Givenchy.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

Prisme Libre Pressed Powder de Givenchy, la poudre parfaite ?

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder
Givenchy Prisme Libre Pressed Powder
Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder : À qui s’adresse-t-elle ?

C’est une poudre compacte qui reprend le principe des poudres libres de la gamme Prisme Libre inventée en 2006 par Nicolas Degennes, le directeur artistique maquillage et couleurs de Givenchy. 

Disponible en 6 harmonies, chacune d’elle est composée de 4 couleurs qui matifie, floute et illumine le teint. Vous l’aurez compris, la Prisme Libre pressed powder est faite pour celles et ceux qui souhaitent fixer leur maquillage sans effet de matière tout en contrôlant les brillances.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

La poudre se présente dans un superbe écrin noir avec le logo 4G argenté. Une ouverture frappé du logo avec à l’intérieur un miroir et un pinceau, tout est bien pensé. Le boitier possède un système aimanté pour faire basculer le pinceau et nous faire apparaitre la poudre libre.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder
Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

Le pinceau qui est proposé dans cette Prisme Libre Pressed Powder est tout simplement excellent. D’habitude je n’utilise pas les pinceaux / applicateurs qui sont livrés avec les produits. Mais celui-ci comme vous pouvez le voir prélève la quantité de poudre parfaite et mélange les teintes. Petit mais large il sera parfait en application localisée comme pour le contour des yeux ou la zone T.

Alors à qui s’adresse-t-elle ? Et bien à tout le monde, peau déshydratée, mixte et même grasse la Prisme Libre Pressed Powder peut-être la poudre parfaite pour tous les types de peau et je vous explique pourquoi.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder : Tient-elle ses promesses ?

Comme je vous le disais juste avant, la Prisme Libre Pressed Powder promet énormément de choses. Je l’ai mise à l’épreuve avec mon anti-cernes très gras que je dois utiliser à cause de mon contour des yeux déshydraté., mon fond de teint hydratant avec ma peau sèche, bref cette poudre a été mise à rudes épreuves.

Vous allez me dire pourquoi utiliser une poudre alors que tu as la peau déshydratée avec des zones de sécheresse ?  Avoir une peau déshydratée ne veut pas dire que le teint ne bouge pas au cours de la journée. Bien au contraire, à cause des produits hydratants et gras qu’il faut appliquer c’est compliqué voir impossible d’avoir un teint qui est matifié, fixé et lumineux à la fois.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

C’est là que la Prisme Libre Pressed Powder rentre en jeu. Si vous recherchez comme moi une poudre extrêmement fine qui ne marque pas les rides et ridules, tout en matifiant le teint sans effet plâtre elle sera votre nouvelle alliée.

Niveau matité, l’effet est immédiat et sans effet de matière sans pour autant ternir la teint ou faire des traces comme vous pouvez le voir sur les swatches. Je l’ai appliqué directement après mon anti-cernes qui est extrêmement gras et c’est instantané.

Si vous avez une peau claire, la teinte 01 Mousseline Pastel est parfaite. Vous n’allez pas vous retrouver avec une poudre trop blanche ou colorée, elle s’adapte et se fond parfaitement à votre teint.

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder

Givenchy Prisme Libre Pressed Powder : Mon Avis

Si vous n’avez jamais essayé comme moi la gamme Prisme Libre de Givenchy, si vous recherchez la poudre parfaite à emmener partout alors je vous conseille de foncer sur cette petite merveille. Je suis rarement aussi ravie d’un produit et surtout d’une poudre pour le teint. Le prix est élevé mais nous sommes sur une marque premium et surtout sur un produit de qualité qui tient ses promesses.