fbpx

Zoom sur les Pigments et le Multi Use Setting Liquid de Sample Beauty

Je vous ai déjà présenté la marque Anglaise ‘Sample Beauty‘ avec la palette Equalizer Volume II qui est tout simplement une merveille. Vous retrouverez mon article juste ici. Aujourd’hui je m’attaque aux pigments et au spray fixant de la marque. Les Loose Eyeshadow Pigment sont connus pour être intenses, lumineux avec une bonne tenue sans faire de chute au cours de la journée. Le fixateur Multi Use Setting Liquid est un produit que je n’avais vu sur le net et pourtant… il en vaut le détour.

Je me procure la marque Sample Beauty directement sur BEAUTYBAY, il n’y a pas de frais de douane et les produits sont souvent au promotion. C’est parfait pour tester la marque.

SAMPLE BEAUTY Multi Use Setting Liquid

Le Multi Use Setting Liquid Setting Spray and Mixing Liquid, un nom de 3km pour signifier un fixateur multi-usage? Oui Oui. C’est une solution liquide avec 2 accessoires. L’idée est tout simplement géniale !

Déjà il se présente dans un flacon souple en plastique, pas de casse possible. Le Multi Use Setting Liquid contient 50ml de produit, en sachant qu’il suffit d’une goutte ou d’une pulvérisation par utilisation, vous aurez de quoi faire !

Vous avez un embout spray de pulvérisation pour préparer votre peau au maquillage ou en finition comme fixateur et une pipette compte goutte pour lier les pigments ou encore utiliser votre fard à paupières comme liner. Non mais franchement ! Quelle idée de génie.

Le coté spray est vraiment léger, pas de grosse goutte sur le visage, personnellement je n’ai pas besoin d’utiliser de spray fixateur avec ma peau déshydratée, je ne pourrais pas vous dire si il fonctionne correctement. Par contre sur le pinceau avant d’appliquer un fard il est excellent, il sèche rapidement et il n’y a pas d’effet collant.

Avec l’accessoire pipette, j’ai ‘fondu’ les pigments, j’en ai appliqué directement une goutte sur mon pinceau et je l’ai ensuite plonger délicatement dans les pigments. Les pigments se sont tous assemblés et j’ai pu les appliquer directement sur ma paupière. J’ai également joué au chimiste en carton, j’ai appliqué une goutte de la solution Multi Use Setting Liquid et j’ai ensuite ajouté des pigments pour mélanger le tout. Ca m’a donné un fard crème intense qui se voit à 10km.

Bref vous l’aurez compris je suis plus que satisfaite du Multi Use Setting Liquid de Sample Beauty qui est pratique à utiliser, multifonction, et surtout à un prix plus que correct.

Le spray est disponible sur BEAUTYBAY, actuellement en promotion à -40%.

SAMPLE BEAUTY Loose Eyeshadow Pigment

Je ne suis pas une adepte des pigments, c’est volatile, assez cher, tu en mets partout, il faut une base exprès,… bref ca me fatigue d’avance. Mais je me dirige de plus en plus vers les looks monochromes, simple et efficace j’ai donc voulu leur donner une chance.

Il existe trois finis différents dans les Loose Eyeshadow Pigment, les pailletés ‘Sparkle‘, le fini mat ‘Matte‘ et enfin brillant ‘Shimmer‘. Chaque fini se décline en 17 teintes que vous pourrez retrouver dans les liens ci-dessous.

LOOSE EYESHADOW SPARKLE PIGMENT

LOOSE EYESHADOW MATTE PIGMENT

LOOSE EYESHADOW SHIMMER PIGMENT

Où l’utiliser

La particularité de ce pigment est qu’il peut s’utiliser à peu près partout. Bien évidemment sur les paupières en tant que fard et liner, mais aussi en tant que vernis grâce aux produits complémentaires vendus sur BEAUTYBAY. Il existe encore bien d’autres façons de s’en servir comme en peinture corporel en les mélangeant au Multi Use Setting Setting, en tant que rouge à lèvres ou Lip topper en mélangeant les pigments à un gloss transparent.

L’Application

Vous pouvez appliquer le Loose Eyeshadow Pigment avec la base que vous souhaitez :

Une base glitter comme la Glitz Glue de Sample Beauty. Il faut appliquer la base, attendre 10 secondes qu’elle devienne collante et appliquer le pigment au pinceau ou au doigt. 

Un fixateur de votre choix ou le Multi Use Setting Setting comme dans mon cas, je spray mon pinceau et je le plonge délicatement dans les pigments.

Une base crème, comme le Erase And Boost de Sample Beauty, vous appliquez la base et de suite le pigment.

Les Teintes

J’ai testé quatre teintes, deux Sparkle le Salma et le Clo, un Shimmer le Mmmmitchell et un Matte le 2B. Vous retrouverez 17 teintes dans chaque fini, ça passe du marron classique au vert citron en passant par le rouge pailleté et l’argenté. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

LOOSE EYESHADOW SPARKLE PIGMENT SALMA : Une teinte cuivre étincelante au sous-ton mauve chaud avec des petites paillettes argenté.

LOOSE EYESHADOW SHIMMER PIGMENT MMMMITCHELL : Un champagne pur au sous-ton doré clair.

LOOSE EYESHADOW SPARKLE PIGMENT CLO : Un effet patiné au reflet doré clair

LOOSE EYESHADOW MATTE PIGMENT 2B : Un lavande mat

Les Swatches

Application au doigt, de façon légère, sans base

Application au pinceau avec le Multi Use Setting Liquid

En Conclusion

Pour conclure, Sample Beauty m’a réconcilié avec les pigments ! Ils ne sont pas chers, l’application est simple, je n’ai pas eu de chute au fil des heures et une couleur intense jusqu’au démaquillage le soir. Il y a une grande variété de teinte et d’effet, des paillettes de différentes tailles suivant la teinte pour le fini Sparkle, de la sobriété qui fait son effet avec les Shimmer et un vrai mat intense avec le fini Matte. Concernant le Multi Use Setting Liquid, il est pratique, multi usage pour un prix dérisoire. Je vous conseille vivement de tester Sample Beauty, une marque de qualité à petit prix, pour ma part c’est encore un sans faute.

Retrouvez Sample Beauty, disponible sur BEAUTYBAY.

Abonnez-vous pour ne rien manquer !