A la recherche d’un fond de teint lumineux avec une couvrance légère à moyenne pour peau déshydratée et/ou sèche j’ai voulu tester celui de chez Clarins, le fond de teint Skin Illusion.
Fond de teint Skin Illusion de Clarins
Skin Illusion de Clarins : Le packaging
Il se présente sous la forme d’un flacon pompe en verre. Par sa transparence, on peut apercevoir ce qu’il nous reste de fond de teint. La texture du fond de teint est très fluide, mais la pompe délivre la juste dose = ça évite le gâchis.
Skin Illusion de Clarins : Ses promesses
« Une sensation peau nue assurée. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. Quelques gouttes suffisent pour instantanément sublimer le teint. Le subtil dosage d’huiles non grasses assure une sensation inédite sur la peau. Résultat : un effet de fraîcheur immédiat et une application parfaitement fluide. Un teint naturel et rayonnant jour après jour.«
Il promet donc un effet peau nue sans effet de matière comme un glow naturel, une hydratation de 24h et le tout avec un SPF 15.
Le Skin Illusion est enrichi en Janis Rouge (une algue rouge) pour la légèreté, et en Kalanchoé (une plante succulente venant de Madagascar) qui favorise l’hydratation.
Skin Illusion de Clarins : Les teintes
Il est compliqué de trouver sa bonne teinte en achetant sur le net, je ne vais pas vous l’apprendre… Mais le site dispose d’un outil pour vous aider à trouver la votre.
Pour trouver la votre, c’est par ici, en bas de la page « Trouver votre teinte’
J’ai donc pris la référence 102,5 Porcelaine, qui correspond parfaitement à ma carnation.
Skin Illusion de Clarins : L’Application
La texture est liquide mais elle s’applique très rapidement, sans effet de matière. Au niveau de la couvrance, elle est modulable mais si vous recherchez une forte couvrance il ne sera pas fait pour vous.
Je l’applique au pinceau duo fibres mais il s’appliquera également à l’éponge (celle ci risque d’absorber plus de fond de teint, à vous de voir)
Skin Illusion de Clarins : Mon avis
Le seul point négatif, oui… il doit bien y en avoir un quand même. C’est son parfum. Je ne suis pas fan des produits parfumés. C’est une odeur fraiche (style concombre) qui s’estompe dans les secondes mais je préfère les produits sans parfum pour le teint.
Au sujet du type de peau, j’ai ma peau qui est déshydratée et quelle merveille! Le fond de teint Skin Illusion ne marque pas mes zones de sécheresse même en fin de journée. Je peux le poudrer sans effet de matière. Sa promesse d’hydratation est tenue.
Où l’acheter
Le Skin Illusion est disponible sur les liens suivants :