fbpx

The Body Shop : Revue sur la gamme Antipelliculaire au Gingembre

Vous connaissez certainement toutes et tous la marque Anglaise, The Body Shop. Si vous ne la connaissez pas, elle existe depuis plus de 40 ans, et propose du soin, du make-up et des accessoires. Ils sont connus pour luter contre les tests sur les animaux, ils ont également des produits Vegan et bien sur, tous sont cruelty-free.

Aujourd’hui je vais vous parler de leur gamme complète antipelliculaire au gingembre.

revue the body shop anti pellicule
avis shampooing the body shop gamme anti pellicule

Le Shampoing

Commençons d’abord par le shampoing anti-pelliculaire, vous le trouverez en 3 formats différents. En 60ml parfait pour tester, en 250ml comme celui que je vous présente aujourd’hui et le dernier en 400ml. C’est ce format que j’achète à présent.

C’est un shampoing qui peut s’utiliser régulièrement, contrairement à d’autre, aucun risque avec celui ci. Et que vous dire, à part qu’il fonctionne dès le premier lavage et surtout son action anti-pelliculaire tient au fil des jours.

Ce que le site en dit :

Pour une sensation de fraîcheur et apaiser le cuir chevelu, notre légendaire shampooing antipelliculaire n’a pas d’égal. Enrichi en extraits de gingembre du Sri Lanka, d’écorces de bouleau, de saule blanc et de miel d’Éthiopie issu Commerce Équitable, notre Shampooing retire les pellicules et apaise le cuir chevelu.

C’est un shampooing moussant (pour ceux qui ne moussent pas, ça me provoque une frustration ultime, c’est pour ça que je le précise), une petite quantité suffit. Personnellement je l’utilise que sur mes racines, ayant les cheveux qui arrivent aux fesses, il me faudrait une citerne par mois. Mais vous pouvez très bien l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure.

Points positifs : Elimination des pellicules dès le premier lavage, cuir cheveleux qui n’est pas irrité.

Point négatif : l’odeur de gingembre qui est assez forte mais une fois que vous avez rincé vos cheveux, ils ne gardent pas l’odeur.

Note

Note : 5 sur 5.

Vous retrouverez le shampoing antipelliculaire Gingembre sur le site de The Body Shop et en boutique.

L’ Après Shampooing Soin Cuir Chevelu au Gingembre

L’après Shampoing est vegan, il est fait pour apaiser les cuirs chevelus irrités. Contrairement au shampoing, il n’existe pas en 60ml, mais en 250ml et 400ml. Vous pouvez l’utiliser en complément du shampoing, mais bien sur, vous pouvez très bien l’utiliser avec un autre. Sa texture est un peu plus onctueuse et cremeuse.

Ce que le site en dit :

Gorgé d’huile essentielle de gingembre du Sri Lanka, d’écorce de bouleau, de saule blanc et d’aloé vera biologique issu du Commerce Équitable, notre après-shampooing 100% vegan apaise délicatement les cuirs chevelus irrités et renforce les cheveux fragiles. Utilisez-le en complément de notre shampooing antipelliculaire au gingembre pour un résultat optimal. Pour cuir chevelu sec et cheveux fragile. Enrichi en aloé vera biologique issu du commerce équitable.

Je n’utilise pas systématiquement un après shampoing mais j’aime beaucoup utilisé celui ci car je peux l’appliquer sur mes racines. C’est un bon complément.

Points positifs : il n’allourdit pas les cheveux, se rince bien et rapidement, ne provoque pas de démangeaison, cheveux doux et brillant.

Points négatifs : l’odeur de gingembre comme dans le shampoing mais idem elle part au rincage, n’existe pas en 60ml pour tester.

Note

Note : 5 sur 5.

Vous retrouverez l’Après-Shampoing Soin Cuir Chevelu au Gingembre sur le site de The Body Shop et en boutique

Le Sérum pour Cuir Chevelu Gingembre

Et pour terminer, le dernier né de la gamme anti-pelliculaire, le sérum pour votre cuir chevelu. C’est un flacon en verre épais très résistant (pour l’avoir fait tomber une fois, il a rebondi sur le sol avec de re tomber une seconde fois, sans casse) avec un système de pipette. C’est un sérum aqueux, non gras, qui s’utilise entre vos shampoings.

Ce que le site en dit :

Gorgé d’huile essentielle de gingembre, notre sérum nourrit intensément et rééquilibre le cuir chevelu. Quelques gouttes suffisent pour apaiser la sécheresse entre chaque shampooing. Pour avoir des cheveux souples et en bonne santé, il faut d’abord avoir un cuir chevelu sain. Il nourrit intensément et visiblement le cuir chevelu.

Je l’utilise entre mes shampoings (de la gamme ou non) pour apaiser mon cuir chevelu. Il donne un léger effet de fraîcheur très agréable. Il ne me graisse pas du tout les racines Je vous conseille d’appliquer le produit sur le bout des doigts à l’aide de la pipette.

Points positifs: efficace dès les premières secondes, effet frais agréable, ne graisse pas les racines, l’odeur de gingembre est bien plus légère que dans les autres produits de la gamme. Les démangeaisons s’estompent de suite après l’application.

Points négatifs: je suis mitigée sur ce produit. Car oui il fait effet de suite si vous avez des démangeaisons. Mais si vous en appliquez trop, il fait des dépôts blanchâtres.

Note

Note : 3 sur 5.

Vous retrouverez le Sérum pour Cuir Chevelu Gingembre sur le site de The Body Shop et en boutique

En Conclusion

Pour conclure, j’utilise cette gamme comme une cure plusieurs fois dans l’année. Vous pouvez acheter les petits formats pour tester et vous faire votre propre opinion. Concernant le shampoing, il est dans mon quotidien depuis maintenant 3 ans, c’est une valeur sure. L’après shampoing est parfait pour vos racines. Concernant le sérum, je l’utilise quand je ne me sers pas de la gamme The Body Shop. Oui il est efficace mais les résidus qu’il laisse… c’est vraiment dommage.

Vous retrouverez toute la gamme antipelliculaire sur le site de The Body Shop, les prix commencent à partir de 6€. Le site livre en France, sans frais de douane. Je vous conseille de vous abonner à leur newsletter car ils font souvent des promotions.

Abonnez-vous pour ne rien manquer !