Palette Instant Eye Bejewelled Eyes to Hypnotise – La plus belle de Charlotte Tilbury ?

Charlotte Tilbury a sorti en édition limitée pour les fêtes de fin d’année 2020, sa nouvelle palette de la gamme Instant Eye, la Bejewelled Eyes to Hypnotise.

« J’ai créé quatre looks éclatants magiques, inspirés des bijoux avec les 12 nouvelles teintes hypnotisantes inspirées des pierres précieuses les plus brillantes au monde pour que vous puissiez briller de mille feux avec un regard de superstar éclatant de jour comme de nuit ! »

Le Packaging

Charlotte Tilbury soigne toujours ses packagings jusqu’au moindre détail. La palette étant sur la thématique de la joaillerie, on retrouve des effets scintillants et des strass même sur le carton qui protège la palette.

Sur le côté du carton, il y a un résumé des 4 looks avec leurs nuances.

A l’intérieur, une longue palette assez fine, qui donne l’impression que des feuilles métallisées sont fondues. La palette brille de mille feux, le packaging reste simple tout en étant très chic.

La Palette

La Bejewelled Eyes to Hypnotise est composée de 12 fards, Il y a donc trois fards pour chaque look, avec un total de quatre looks. Un miroir prend toute la largeur, il est étroit mais de bonne qualité. Le fait de ne pas mettre de pinceau rend la palette légère et compacte, mais pour le prix, un petit pinceau ne serait pas de refus.

Sur la feuille de protection, nous retrouvons la façon d’appliquer les teintes selon Charlotte Tilbury. Bien entendu, libre à votre créativité de suivre sa technique ou non.

  • 1 Prime (Apprêtez)
  • 2 Enhance (Rehaussez)
  • 3 Smoke (Fumez)

Les Teintes

Les 12 nouvelles teintes Bejewelled Eyes to Hypnotise jouent avec la lumière, et rappellent les couleurs des pierres précieuses. Le premier look : Happy Glow avec les teintes topaze, dorées, et un mat marron clair. Le second look Love Glow pour un smokey eye rubis. Le troisième look Dream Glow un regard inspiré de l’améthyste avec des teintes dorées métalliques et violettes. Et le dernier, le Seduce Glow, un maquillage smokey quartz avec des teintes chocolat et bronze doré.

La palette comporte seulement trois fards mats. Charlotte Tilbury a vraiment donné la vedette aux fards lumineux et scintillants pour une palette de fin d’année.

C’est aussi bien une palette pour faire un make up en deux minutes très léger, ou un smokey sophistiqué dans les tons bordeaux ou violets.

Les Fards

J’aime beaucoup la qualité des fards de Charlotte Tilbury et la Bejewelled Eyes to Hypnotise ne fait pas exception. Si vous n’avez jamais testé la marque, les mats sont extrêmement doux au touché, limite soyeux. Ils s’estompent rapidement et de façon diffus en quelques secondes.

Concernant les fards métallisés et satinés ils sont crémeux tout en ayant un fini poudré. La pigmentation est là et tient toute la journée.

Il faut certes y mettre le prix mais la qualité des fards est vraiment bonne.

Les Swatches

En Conclusion

Pour conclure, la Bejewelled Eyes to Hypnotise de Charlotte Tilbury est une édition limitée donc si vous aimez les fards lumineux, foncez. Si vous préférez les mats, je vous conseillerai plutôt de vous diriger vers sa grande sœur la Pillow Talk. La qualité est là, les couleurs sont fantaisies (pour moi qui aime le nude) et le boitier est un petit bijoux.

La Bejewelled Eyes to Hypnotise de Charlotte Tilbury est disponible sur

Charlotte Tilbury

Sephora