Zoom sur les produits Cheeks Out Freestyle de Fenty Beauty (bronzer & blush)

Après le semi flop des Match Stix de Fenty Beauty, la Queen Rihanna est revenue avec des nouveaux produits crème, les Cheeks Out Freestyle. Cette gamme comporte un bronzer et un blush toujours sous forme de crème, avec une large gamme de teinte pour convenir à toutes les carnations.

Le Packaging

Le packaging est très sympa, on retrouve le style Fenty Beauty à la fois urbain et sobre. Le compact reprend la forme d’alvéole typique de la marque. A l’intérieur de chaque produit vous retrouverez un miroir, même si le packaging est plus petit pour le blush, il reste néanmoins pratique.

Pour le Cheeks Out Freestyle Cream Blush, c’est un petit compact blanc avec un effet miroir sur le mot ‘Cream’ et c’est l’inverse pour le Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer qui a un effet miroir sur le compact avec une belle teinte bronze et le mot ‘Cream’ en blanc mat.

A l’arrière on retrouve une pastille de la couleur du produit ainsi que toutes les informations comme le nom de la teinte et le grammage. Pratique pour voir la couleur sans ouvrir le compact. Ca n’a l’air de rien mais ce sont ces petits détails qui font la différence. Fenty Beauty néglige rien aussi bien dans le produit que le packaging.

Cheeks Out Freestyle Cream Blush

« Le fard à joues consiste à obtenir un look frais, et cette formule crème est parfaite pour cela. Il y a une nuance pour chaque humeur et chaque teint. Quand j’essaye de faire des vibes naturelles, ces crèmes sont mes préférées. Elles sont si faciles, et elles fondent dans votre peau comme vous n’en avez jamais vu! Quand je suis en déplacement, cette formule crème est très efficace. Elle est si facile à utiliser, je peux simplement utiliser mes doigts pour tamponner et donner vie à mon visage. » Rihanna

Rihanna a parfaitement défini son blush crème. Il est si léger et frais qu’il il se fond parfaitement à votre peau. Il est disponible en 10 teintes, ne soyez pas effrayés par les couleurs, vous n’allez pas vous retrouver avec un maquillage de clown. La couleur est légère avec une formule transparente qui est modulable.

Le Cheeks Out Freestyle Cream Blush contient trois grammes de produit. Il est waterproof, résiste à la transpiration, je n’ai pas eu de soucis avec le port du masque toute la journée. C’est vraiment un plaisir aussi bien à l’appliquer qu’à le porter.

J’ai pris la teinte 02 PETAL POPPIN qui est un rose pâle doux, parfait pour ma carnation claire. Il me donne un air réveillé et frais sans en faire trop. Ce produit donne un effet bonne mine sans risque de se planter. La formule est si légère qu’elle ne fera pas de trace et ne déplacera pas votre fond de teint. Le blush s’applique aussi bien au pinceau qu’avec vos doigts. Pour l’été il sera parfait pour un look make-up no make-up. Plus bas dans l’article vous retrouverez le swatch du produit.

Disponible en 10 teintes chez SEPHORA

Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer

« Je suis si fier de cette crème bronzante. La texture et le fini permettent de ressembler à une peau avec un éclat bronzé parfait et sans fini gras. »  Rihanna

Je ne m’attendais pas à ce que le compact du Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer soit aussi grand, il contient 6,23 grammes de produit soit le double du blush. Il est proposé en 7 teintes pour aller à toutes les carnations. Les teintes sont très bien pensées avec des sous tons froids, neutres et chauds. Si vous recherchez un produit crème pour votre contouring alors foncez sur la teinte 01 AMBER qui a des sous tons froids, c’était la teinte phare du Match Stix mais qui était moins agréable à utiliser. C’est assez rare d’en trouver sur le marché (ceux qui me viennent à l’esprit sont disponibles chez Natasha Denona, Danessa Myricks et Kevyn Aucoin).

La formule est la même que pour le blush, c’est une texture légère et transparente qui est modulable. Aucun risque de se retrouver avec des barres marrons, la formule se fond parfaitement à la peau, elle est waterproof et résiste à la transpiration tout comme le blush.

J’ai pris la teinte 02 BUTTA BISCUIT qui a des sous tons neutres, parfait pour les carnations très claires à claires (fair to light).  C’est vraiment une dose de soleil en crème, il s’applique rapidement et uniformément pour un effet bronzant ou dessiner suivant la teinte.

Disponible en 7 teintes chez SEPHORA

Les Swatches

En Conclusion

Il est impossible d’en faire trop et c’est ce qui est génial avec la gamme des Cheeks Out Freestyle. Si vous avez des aprioris sur les produits crémeux alors essayez ces deux produits qui vous feront certainement changer d’avis. Pour ma part j’adore ce genre de fini, j’en ai testé des tonnes depuis des années et je reste intransigeante envers la qualité. Fenty Beauty a fait un excellent travail avec ses deux pépites, je ne peux que vous les recommander.

Vous retrouverez tous les produits Fenty Beauty by Rihanna chez SEPHORA