La nouvelle palette de Natasha Denona, la Retro Palette vient de faire son entrée dans le monde des cosmétiques. Teasé avec un visuel rétro des années 70 dans les tons violet, la Retro palette n’a pas fait l’unanimité à son lancement.
Beaucoup ont pensé que la palette allait être dans le même style que sa petite sœur, la Mini Retro avec ses tons rose et vert. Mais son histoire est différente, c’est certes la continuité de la mini Retro mais c’est surtout la version Retro de la Glam Palette.
La Retro Palette de Natasha Denona
La Retro Palette de Natasha Denona
On retrouve le format habituel des palettes dites de taille midi. Un contenant rectangulaire avec un grand miroir à l’intérieur et si on retourne celle-ci, on peut retirer les fards pour les placer dans une autre palette ou changer l’ordre. Pratique en emporter partout mais également solide, Sephora me l’a livré en oubliant le papier de soie et la boite cadeau, la palette est intacte.
La Retro Palette de Natasha Denona : La qualité des fards
A l’intérieur de la Retro Palette, 15 fards à paupières qui font un total de 19,25gr cruelty free et fabriqués en Italie. La qualité est impeccable comme d’habitude, vous retrouverez différents finis avec une texture soyeuse et veloutée. Ils sont faciles à estomper avec un rendu diffus sur la paupière. Il n’y a aucun risque de se tromper ou de faire des taches car ce ne sont pas des pigments pressés comme chez Anastasia Beverly Hills.
La Retro palette est parfaite pour créer des looks simples, naturels mais également sophistiqués et sombres grâce à ses trois finis, « Matte », « Metallic » et « Duo Chrome ».
La Retro Palette de Natasha Denona : Les teintes
Allant du duo chrome rose/champagne au lilas en passant par le prune, vous retrouverez 15 teintes douces et romantiques. Si vous avez les yeux verts alors la Retro sera votre alliée pour sublimer votre regard. Les teintes sont intenses pour un maximum d’impact sur vos yeux, vous retrouverez également des nuances douces pour un look léger et un topper pailletés pour une touche de fantaisie et d’éclat.
La Retro Palette de Natasha Denona : Les swatches
Les teintes:
- Glitz : duo chrome rose pale/champagne
- Andy : taupe lilas mat crémeux
- Jude : taupe chaud métallique
- Mod – blanc rosé mat
- Vivanne – rose très clair mat crémeux
- Groove – orchidée mat
- Opart – chocolat mat crémeux
- Psychedelic – topper rose bébé avec paillettes
- Gogo – rose avec une touche de marron mat crémeux
- Patty – rose cuivre métallique
- Swing – violet foncé métallique
- Nude mauve – marron mat
- Rebellion – bordeau mat crémeux
- Helio – brun métallique
- Amara – rose poussiéreux mat
La Retro Palette de Natasha Denona : Mon avis
Encore une fois, Natasha Denona a travaillé ses nuances pour créer une multitude de look différent autour d’un thème. Même si à première vue la Retro palette peut paraitre fade et sans intérêt, il faut vraiment la voir et la tester pour se rendre compte que l’harmonie est cohérente et que vous n’allez pas être en manque d’inspiration après deux make-up.
Si vous aimez les tons mauves, les fards à la texture crémeuse qui se travaille facilement, des nuances avec des paillettes ou duo-chrome alors foncez sur cette palette car vous ne serez pas déçus.
Où l’acheter
La Retro palette est disponible sur les liens suivants :