La palette Androgyny, petite soeur de la Beauty Killer est la version du ‘neutre’ selon Jeffree Star. Maquilleur pro, Youtubeur à succès, connu pour son franc parler mais aussi ses excès, soit on apprécie, soit on déteste.
La palette Androgyny de Jeffree Star
Jeffree Star palette Androgyny : Le packaging
Rose… très rose ! La palette est en carton épais avec une texture se rapprochant d’une fausse peau de serpent ornée de lettres dorées. Too Much diront ceux qui ne connaissent pas le personnage.
En ouvrant la palette, nous retrouvons ce fameux rose mais aussi un magnifique tour au miroir de style baroque.
Jeffree Star palette Androgyny : Les fards
Androgyny est composée de 10 grands fards majoritairement mats (8 fards sur les 10).
Frosting est un doré clair métallique, Safe Word le fard beige de transition, Charm un orangé, Déjà Vu un cuivré métallique, Dominatrix un marron chocolat, Androgyny un mauve, Fetish le rouge foncé, Military un kaki, Poison un bleu pétrole et Swallow un bleu marine.
Des couleurs qui changent de ce que l’on a l’habitude de voir. Une harmonie qui peut faire peur au premier abord si vous aimez le neutre. Rassurez vous toutes les couleurs sont parfaitement portables (moi qui suis une adepte du nude, j’arrive à porter l’ensemble des fards).
Jeffree Star palette Androgyny : Les swatches
Les couleurs sont franches et intenses. Elle figure dans mon top 3 pour les fards mats derrière Natasha Denona. Ils ne sont pas secs sous le doigt ni à l’application, ils sont pigmentés comme il faut.
Concernant les métalliques, ils sont crémeux. Les fards s’estompent et se travaillent très bien.
Jeffree Star palette Androgyny : Mon avis
Pigmentée, facile à travailler, couleurs compliquées à trouver (comme le kaki ou le bleu pétrole), cette palette est une merveille.
Où l’acheter
La palette Androgyny est disponible sur les liens suivants :