A l’occasion du 4.20 date américaine, le 20 avril jour des fumeurs de cannabis aux USA, Melt Cosmetics propose la nouvelle palette Smoke Sessions provenant de la collection 420.
La palette Smoke Sessions de Melt Cosmetics
Melt Cosmetics Smoke Sessions palette : La marque
Melt Cosmetics est une marque américaine fondée par Lora Arellano et Dana Bomar en 2012. Proposant un tout nouveau format de palette avec leur ‘Stack’ un système de fard mono aimanté qui se superpose pour créer des tours.
Les fards métallisés ont la particularité d’avoir d’une texture crémeuse. Les fards sont très pigmentés, ce sont des pigments pressés.
Melt Cosmetics Smoke Sessions palette : Le packaging
La palette est en carton épais et assez lourde. Elle est vraiment de bonne qualité, je m’attendais à une palette plus bas de gamme en voyant les photos.
La Smoke Sessions possède un miroir et il n’y a pas de pinceau.
Melt Cosmetics Smoke Sessions palette : Les teintes
La Smoke Sessions est composée de 8 teintes, nous retrouvons :
- Gravity OG – Or jaune lustré.
- Grand Daddy – Or avec une pointe d’olive.
- Black Widow – Olive scintillant.
- Sour Diesel – Mat marron-olive .
- Space Queen – Mat vert/bleu foncé.
- Mean Green – Emeraude avec des reflets verts clairs.
- Sweet Tooth – Jade.
- Blue Dream – Menthe cristallisé.
Au côté gauche avec les fards chauds, Gravity OG, Grand Daddy et Black Widow sont trois superbes teintes métallisées allant du jaune doré au doré olive . Pour les accompagner, nous avons Sour Diesel qui est un marron verdâtre profond.
Le côté droit de la palette concerne les fards froids avec le mat Space Queen, qui s’associe avec les trois fards métalliques suivants, le Mean Green, Sweet Tooth et Blue Dream.
La Smoke Sessions conviendra à la perfection aux yeux bleus et verts. Même si les couleurs peuvent effrayer au premier abord, elle est très simple d’utilisation. Les couleurs ayant de multiples reflets, un simple aplat d’une couleur fera parfaitement l’affaire.
Melt Cosmetics Smoke Sessions palette : Les swatches
Les fards se prélèvent correctement mais faites attention aux chutes si vous en prélevez trop. Le Black Widow est légèrement moins opaque que les autres mais tout aussi superbe avec ses reflets olive.
La seule couleur avec laquelle j’ai eu le plus de mal à travailler c’est Blue Dream qui est assez humide et donc patchy. C’est un coup de main a prendre mais c’est la texture emblématique de ces fards, c’est pour cela qu’ils sont aussi pigmentés.
Melt Cosmetics Smoke Sessions palette : Mon avis
Connaissant déjà la qualité des Stack, Melt Cosmetics reste fidèle à sa réputation avec la Smoke Sessions. Enfin des couleurs qui changent ! Après une overdose de bordeaux / pêche / brun, cette palette sort du lot.
Où l’acheter
La smoke sessions est disponible sur le lien suivant :