Zoom sur ZEESEA Cosmetics

La marque de cosmétique ZEESEA COSMETICS est vendue directement sur AliExpress. Vous y retrouverez des palettes et des produits make-up avec des packagings très détaillés sur différents univers.

ZEESEA COSMETICS

Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics : qu’est ce que c’est ?

ZEESEA COSMETICS est une marque de cosmétique où vous retrouverez des poudres, des fonds de teint, blushes, palettes, …. Je me suis intéressée à 3 produits, un blush, une palette Alice au Pays des Merveilles et une palette sur le thème de l’Egypte.

La marque a collaboré avec le British Museum et le National Museum pour faire ses collections. Amateurs d’art, vous en trouverez également une sur Picasso.

Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics palette Alice au Pays des Merveilles : Le packaging

Une palette sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles avec un packaging digne d’une marque de luxe. Je n’ai jamais eu une palette aussi belle dans ma collection. C’est une palette en 3D remplie de paillettes roses, argentées et de petites fleurs dans un liquide.

Tout est soigneusement pensé avec le damier, les liserés dorés et on retrouve la marque ZEESEA avec la collaboration de The British Museum de Londres inscrit de façon discrète.

Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics

La palette possède un miroir de très bonne qualité, qui prend toute la largeur, protégé par un film plastique épais. A l’intérieur nous retrouvons les fards et un pinceau double embout. Ce pinceau est vraiment excellent pour appliquer les fards pailletés, il accroche la matière. Il me fait penser au pinceau spécial Glitter de Kat Von D (sauf que le pinceau de KVD coûte le prix de cette palette…).

Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics palette Alice au Pays des Merveilles : Les fards

Il y a vraiment un travail de fait aussi bien sur le packaging que sur les fards. On retrouve la petite Alice sur un grand fard bicolore que vous pouvez utiliser sur les yeux mais aussi en tant que blush, des fards avec des motifs de carte à jouer et un second grand fard orné d’un flament rose.

Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics palette Alice au Pays des Merveilles : Les teintes

Vous l’aurez compris, c’est une palette axée sur le rose. Il y a 8 fards, dont 5 toppers pailletés à appliquer seul pour un effet de voile pailleté léger ou sur un fard mat pour en modifier sa couleur. Si vous me suivez, vous savez que c’est mon fini préféré. Il y a 2 mats, un rose moyen et un marron clair pour votre creux de paupière et le coin externe.

Les mats ont une texture très particulière, c’est limite de la gomme tellement ils sont doux et facile à estomper. Le dernier fard est le seul métallisé de la palette.

Aux extrémités vous avez donc deux grands fards qui se décomposent en un mat et un mat pailleté.

swatches Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics palette Alice au Pays des Merveilles : Les swatches

On ne se rend pas forcément compte de l’aspect des fards toppers donc je vous ai également fait des Live Swatches. Ils ont de multiples reflets, ils sont vraiment magnifiques. Tous les fards se prélèvent facilement et je ne peux que vous conseillez de tester cette palette.

Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics blush 01 Young girl

La marque ZEESEA propose également des poudres pour le visage. J’ai testé un blush pour me faire une idée de la qualité. Il est assez compact, dans un packaging noir brillant avec un miroir. A l’intérieur on retrouve le blush avec un joli motif graphique.

Zeesea Cosmetics

La poudre est très fine, il faudra en prélever assez, ce n’est pas le genre de blush où tu te retrouves en Bozo le Clown quand tu effleures le pinceau (on a toutes et tous un blush en tête où tu dois estomper pendant 15ans et remettre du fond de teint par dessus).

swatches Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics blush 01 Young girl : Les swatches

Il y a plusieurs teintes disponibles, j’ai pris ce joli rose gold qui n’est pas sans rappeler le fameux Orgasm de Nars. Il est léger, et rehausse le teint pour un fini frais et sans paillette. C’est une très jolie couleur qui va avec tous les make-up pour toutes les occasions.

Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics
Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics X British Museum Egypte Collections : Le packaging

Cette palette comme celle d’Alice au Pays des Merveilles est assez lourde et son emballage en carton reprend les motifs de la palette. On retrouve (si je ne me trompe pas) le superbe chat de Gayer-Anderson en relief.

A l’intérieur, dans un format carré on retrouve un grand miroir ainsi qu’un plastique pour protéger les fards, qui est décoré du motif présent sur la palette. Tout est dans les détails mais c’est ça qui fait son charme. Pas de pinceau dans celle ci mais la palette est plus compacte et le moindre espace est rentabilisé par les fards ronds.

Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics X British Museum Egypte Collections : Les fards

A l’intérieur vous retrouverez 16 fards avec différents finis. Des toppers (moi qui en recherche toujours, je suis ravie), un fard de paillettes pressées, des métallisés et des mats. Les mats n’ont pas du tout la même texture que dans la palette Alice au Pays des Merveilles. Ils sont assez secs comme vous allez voir plus bas avec les swatches. Pour la qualité, ils tiennent toute la journée, je les applique comme toutes mes autres palettes avec une simple base pour les yeux (la mienne venant de KIKO).

Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics X British Museum Egypte Collections : Les teintes

Les teintes s’articulent autour d’un couché de soleil avec des teintes orange, jaune, kaki (couleur assez rare dans une palette). Mais aussi des couleurs plus fantaisies comme le premier fard de la première rangée, un duochrome blanc/jaune.

Elle est simple à utiliser tous les jours mais vous pouvez également faire des make-up plus travaillés avec le premier fard de la troisième rangée, qui est un orange composé de paillettes pressées.

L’harmonie est cohérente, et cette touche de kaki et jaune lui donne toute son originalité.

swatches Zeesea Cosmetics

Zeesea Cosmetics X British Museum Egypte Collections : Les swatches

Comme je vous le disais plus haut, les fards mats sont secs et au doigt j’ai eu du mal à les prélever. Je m’attendais au pire mais étrangement ils se prélèvent et s’estompent très bien sur la paupière. J’avais peur qu’ils fassent patchy mais pas du tout. Comme quoi il ne faut pas se fier qu’aux swatches…