Zoom sur la Face & Body Powder-No-Powder de Dior Backstage

Dernière création de la gamme Backstage de DIOR, la Face & Body Powder-No-Powder. C’est une poudre à la fois matifiante, floutante et fixatrice qui vous servira aussi bien de poudre de finition que de bronzer suivant la teinte, c’est pour ce dernier usage que je l’ai acheté.

« La poudre est un produit bien connu, essentiel pour un maquilleur. Mais c’est un produit qui peut parfois laisser un fini poudreux sur la peau. Je voulais donc une texture différente et moderne, qui offrirait une nouvelle sensation et un nouveau résultat maquillage. »

Peter Philips, Directeur de l’Image et de la Création du maquillage Dior.

Le Packaging

Elle se présente dans un boitier carré avec le nom de la marque en relief et une bordure argentée. Pas de folie niveau packaging mais c’est l’esprit de la gamme Backstage qui s’adresse à un public plus moderne. Je ne m’attendais pas à ce que le produit soit aussi grand, il y a 11 grammes à l’intérieur. C’est un très beau produit, le pan est décoré avec le célèbre imprimé Dior Monogram, c’est simple et chic. Au dos, on retrouve les informations de la Face & Body Powder-No-Powder et un QR-Code qui nous redirige vers tous les produits de la gamme Backstage sur le site de Dior.

Le Produit

La Face & Body Powder-No-Powder peut s’utiliser de plusieurs façons, elle permet d’unifier le teint, elle laissera un léger voile de lumière tout en matifiant. Elle peut se porter seul ou sur votre fond de teint habituel. Si vous choisissez une teinte plus foncée comme moi, elle vous donnera un effet hâlé, parfait pour réchauffer le teint. 

Les maîtres mots de cette poudre : naturel et impalpable. Tout est dit dans le nom « Face & Body Powder-No-Powder » c’est une poudre sans les côtés négatifs que la poudre peut apporter. Elle offre un fini translucide et diffus car elle est extrêmement fine. Pas de risque de trace, elle se fond parfaitement à la peau. La marque nous indique qu’elle est infusée dans une base gélifiée avec des micro-nacres qui soulignent l’éclat et illuminent naturellement.

Le produit se diffuse en quelques coups de pinceau, elle est vraiment imperceptible et c’est son gros point fort. Il n’y a pas de risque de se tromper ou d’avoir un rendu poudreux sur la peau. Si vous avez la peau sèche, elle sera également parfaite.

La texture et le rendu me font penser à une de mes marques préférées, Hourglass. Si vous connaissez leur poudre, c’est exactement le même rendu. Elle fusionne avec la peau pour un rendu naturel. 

La Teinte

La poudre Face & Body Powder-No-Powder est disponible 10 teintes, si vous utilisez le Fond de teint de la gamme Dior Backstage, le Face & Body Foundation, vous retrouverez le même nuancier. Elle est pensée pour aller à toutes les carnations. J’ai pris la teinte 4N (4 Neutral) pour m’en servir en tant que bronzer. D’ordinaire j’utilise peu de poudre de finition mais j’ai également dans mes tiroirs la Diorskin Nude Air de Dior qui est dans le même genre invisible et éclat naturel mais en poudre libre.

La nuance 4N sera parfaite pour réchauffer votre teint. N’oubliez pas que c’est à la base une poudre visage et non un réel bronzer. Elle est donc plus modulable et ne fera pas de trace orange. Il faudra en appliquer pas mal pour avoir un beau rendu, c’est peut-être son seul point négatif.

Les Swatches

En Conclusion

Dior a fait un bon travail avec la Face & Body Powder-No-Powder, sa nouvelle poudre hydride gel. Le fini est naturel, s’estompe rapidement avec une bonne tenue, que demander de plus. Elle n’est pas révolutionnaire pour autant mais c’est un beau produit avec des détails élégants d’une belle marque de Luxe. Un plaisir à utiliser autant pour le packaging que sur la peau.

Vous retrouverez la Face & Body Powder-No-Powder de Dior Backstage sur SEPHORA.