Le blush, un de mes produits préférés. Pour donner bonne mine, rafraichir un teint, le blush a de multiples fonctions, il peut également servir de fard à paupière si on le souhaite.

Je vous présente aujourd’hui mes 3 palettes de blush favorites.



⚡️ Nars – Endless Orgasm Palette



Commençons par la petite dernière en édition limitée de NARS. La Endless Orgasm Palette se présente sous une forme de petite palette, mais ne vous y trompez pas, elle pèse une tonne. Le dessus est bombé avec un effet de transparence orangé et la typologie habituelle des lettres de la marque.



C’est une palette qui peut être utilisée sur les joues comme blush, il y a également un highlighter et aussi en tant que fard sur les paupières. 

Il y a 6 fards en crème de 2,5gr, les couleurs tournent autour de la fameuse teinte iconique ‘Orgasm’ un rose aux reflets dorés. 



Vous retrouverez les teintes :

  • Orgasm Ecstasy – Un champagne doux
  • Deep Orgasm  – Un mauve métallique
  • Super Orgasm – Un rose irisé avec des reflets dorés
  • Double Orgasm – Un lilas rose irisé avec des reflets argentés transparent
  • Orgasm Fever – Un cuivre irisé
  • Orgasm – Un Rose gold irisé



La texture crème peut faire peur, mais comme je vous en ai parlé dans mon article sur mes favoris en crème pour le teint, que vous pouvez retrouver juste ici, il suffit de bien savoir les appliquer. 

Un pinceau duo fibre et aucun risque de trace ou de démarcation avec cette palette. J’utilise toujours les mêmes pinceaux, les références MD01 et MD05 de Spectrum

La Endless Orgasm donne un effet léger, les couleurs peuvent être paraitre foncées pour une carnation pâle mais au contraire, elles déposent un voile rosé parfait pour rehausser le teint. 



Pour l’application sur les yeux, je les utilise en tant que topper par dessus un autre fard. Ca apporte une autre dimension au fard et je n’ai pas eu de soucis de crease. 

🛒 Vous pouvez retrouver la Endless Orgasm Palette de NARS sur le site de Sephora ici, (seul le code perso de -10% passe sur la marque).  La palette est sold out chez les autres revendeurs.



⚡️ Jouer Cosmetics – Bouquet d’Amour 



Jouer, connue pour ses duos de blush et ses highlighters a sorti en édition limitée (encore une fois… ) une palette composée de 6 blushes poudres. 

La palette est compacte, assez fine et légère .Magnifiquement ornée de motif sur le thème de la nature en relief doré. Le packaging sort de l’ordinaire, même si la palette est en carton épais, elle en reste pas moins très bien composée et qualitative.



Des teintes qui rappellent l’amour tel un bouquet, des roses, un orange qui ira parfaitement aux carnations foncées, personnellement je l’utilise en tant que fard à paupière. 

Les blushes ne sont pas poudreux malgré leur texture assez sèche pour certaines teintes. Ils s’appliquent facilement, ils sont pigmentés et modulables. 



Les blushes Jouer Cosmetics sont réputés pour être d’excellents produits, la Bouquet d’Amour est parfaite pour tester la marque et ne fait pas exception.



Vous retrouverez les teintes :

  • Treasure Me – un bronze orangé chaud 
  • Marigold – un pêche doré satiné
  • Know Me – un rose pale satiné
  • Adore Me -un pêche / marron mat
  • Kiss Me – un rose chaud mat
  • Seduce Me – un framboise mat



C’est une palette parfaite pour tous les jours, elle n’est pas encombrante  pour voyager et, est facile d’utilisation. 

🛒 Vous pouvez retrouver la Bouquet d’Amour Palette de Jouer Cosmetics  sur le site de Beautybay ici.



⚡️ Hourglass – Ambient Lighting Blush Palette



Un de mes marques préférées pour le teint, Hourglass. Les produits sont dans une gamme assez luxueuse avec un packaging reconnaissable. Sobre, aucun motif, simplement le nom inscrit en noir sur un packaging doré, cuivré ou argenté,  la signature de la marque.



Hourglass est connue pour ses celébres blushes poudres marbrés. Vous pouvez retrouver différents finis avec les blushes infusés d’highlighter qui sont très lumineux et les finis satinés classique. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous retrouver en mode boule disco, bien au contraire. 

Les blushes Hourglass se trouvent à l’unité en format voyage, maintenant disponible chez Cult Beauty juste ici

Mais également en mono full size, en palette de 3 et en palette de 6, une à deux fois dans l’année en édition ultra limitée. 



Après avoir vérifié sur plusieurs sites, je pense que les palettes de 3 vont disparaitre complètement. Vous pouvez encore en retrouver chez Sephora, juste ici.

Les blushes sont simples à appliquer, aucun risque de trace, ils se fondent parfaitement à la peau avec une excellente tenue. Les couleurs peuvent faire peur dans le pan mais elles sont toutes en légèreté tel un voile satiné sur les joues. La texture poudre est très fine avec un touché velour.



Ma Ambient Lighting Blush Palette se compose de :

  • Luminous Flush – Un rosé infusé d’highlighter champagne 
  • Incandescent Electra – Un corail satiné
  • Mood Exposure – Un marron rosé nude



🛒 Vous pouvez retrouver les blushes d’Hourglass sur les sites de Sephora, Cult Beauty et Feelunique.