fbpx

Zoom sur les produits teint de GUCCI : Sérum De Beauté Fluide Soyeux & Le Fluide de Beauté Fini Naturel

Vous n’êtes pas sans savoir que la marque de Luxe Italienne Gucci a sorti sa ligne de cosmétiques sous le nom Gucci Beauty. Présente sur le site Sephora et directement sur le site de la marque, elle est facile à se procurer. Je me suis donc achetée le « Sérum De Beauté Fluide Soyeux » et le fond de teint « Le Fluide de Beauté Fini Naturel« . Les produits présentés sont fabriqués en Italie, Vegan et Cruelty-free.  Mais le prix en vaut-il la peine ?

Le Packaging

Je vais tout de suite commencer par le packaging des produits, Wow, nous sommes sur du Luxe et on le sent ! Les boites sont dans un carton texturé avec les couleurs phares de la marque Gucci, un rose doux et le noir. Simple, chic, sombre, bref les codes du luxe.

Concernant les contenants, ils se présentent de la même façon pour les deux produits, un verre dépoli, les inscriptions en lettres dorées, un bouchon rose pâle orné du logo Gucci et la pompe dorée. Ce sont des produits lourds, ce qui nous laisse penser (inconsciemment) que nous sommes sur un produit cher et de qualité.

Lors de ma commande Sephora, j’ai reçu en cadeau (dès 65€ d’achats au sein de la catégorie maquillage Gucci) une pochette dans un tissu rose avec une doublure en imprimé. Elle est assez grande, épaisse et se referme à l’aide de deux boutons. C’est simple, c’est kitsch, on reconnait l’univers de la maison Gucci. Avec ca, vous recevrez une carte avec des échantillons afin de tester les produits avant de les ouvrir. Vu le prix, c’est une excellente initiative. A l’intérieur il y a un échantillon du Sérum De Beauté Fluide Soyeux et trois teintes du fond de teint Le Fluide de Beauté Fini Naturel, de quoi vous maquillez complètement afin de savoir si les produits vous conviennent.

Sérum De Beauté Fluide Soyeux

« Laissant la peau souple, douce et instantanément hydratée, le nouveau Sérum De Beauté Fluide Soyeux crée un effet lumineux et naturel, qu’il soit utilisé seul ou comme base de maquillage si vous recherchez plus de couvrance. »

C’est donc tout simplement une base de maquillage sous l’aspect d’un sérum liquide et translucide avec une formule qui convient à tous les types de peau. Il est très agréable à utiliser, une pompe ne délivre pas beaucoup de produit, assez pour la Zone T. Le sérum a un léger parfum de rose qui s’estompe rapidement. La marque nous indique qu’il contient des agents d’origine naturelle ainsi que des émollients à base d’olive pour un effet rafraîchissant et hydratant qui n’obstruera pas vos pores. Je suis complètement d’accord sur ce point.

Ce que j’ai aimé avec ce Sérum De Beauté Fluide Soyeux c’est qu’effectivement on a plus l’impression d’appliquer un soin qu’un produit de maquillage. Il pénètre rapidement, il est non collant et donne un aspect plumpy à la peau.

Vous pouvez l’appliquer seul pour estomper les pores, les ridules et les rides, personnellement je n’en vois pas l’utilité. Il y a des bases ou crèmes qui donnent le même résultat pour bien moins cher.

Par contre s’en servir comme base de maquillage, oui complètement. Il apporte une touche d’hydratation supplémentaire sans film gras. Je l’ai testé sous plusieurs fonds de teint (Gucci et autres), le fini est toujours impeccable. Il lisse légèrement la peau, ne marque pas les zones de sècheresse et fait tenir mon fond de teint toute la journée (je n’applique pas de spray fixateur).

Le Sérum De Beauté Fluide Soyeux de Gucci est disponible sur SEPHORA

Le Fluide de Beauté Fini Naturel

« Conçue pour une application confortable, légère et pouvant être retravaillée, cette formule qui sublime votre teint peut être appliquée pour un fini naturel à peine perceptible ou pour un look discret qui vous apporte plus de couvrance. »

Le Fluide de Beauté Fini Naturel est donc un fond de teint liquide au fini naturel qui est décliné en 40 teintes.  La couvrance est modulable, de légère à moyenne moins je dirais, ne vous attendez pas a avoir une forte couvrance, comme son nom l’indique, il est fait pour créer un fini naturel. 

Ce fond de teint a une texture souple qui permet de le retravailler, le rendu sur la peau est velouté. Je pense qu’il peut convenir à tous les types de peau. Concernant les peaux mixtes ou il n’a pas de fini collant ni gras, c’est vraiment un voile naturel qui va unifier votre teint sans en faire trop. Pour les peaux sèches attention, il aura tendance à marquer vos zones de déshydratation si vous n’avez pas appliqué une bonne crème ou base hydratante dessous.

Il est imperceptible sur la peau, ce fond de teint est pour celui et celle qui cherche à unifier son teint sans effet de matière. Il est vraiment très léger niveau couvrance c’est le must have du make-up no make-up.

Je me suis prise la teinte 120N, c’est une teinte aux sous tons neutres. Si vous êtes perdus pour les teintes, le site Gucci propose un ‘Foundation Finder’ que vous retrouverez juste ici.

Le Fluide de Beauté Fini Naturel de Gucci est disponible sur SEPHORA

En Conclusion

En conclusion, le prix vaut-il la peine ? Oui et non mais c’est comme pour tout. Pourquoi acheter une Ferrari quand une Twingo vous mènera de la même façon d’un point A au point B. Là c’est pareil. Ce sont des produits agréables à utiliser, qui tiennent leurs promesses et également visuellement, quel plaisir de les voir sur ma coiffeuse. Gucci a fait du bon travail sur ces deux produits pour le teint. Il y a certainement la même qualité, moins cher ailleurs, mais une touche de Luxe dans son quotidien n’a jamais fait de mal…

Abonnez-vous pour ne rien manquer !