Peau sèche / déshydratée : Les fonds de teint à connaitre

Je suis toujours en quête du fond de teint parfait qui est imperceptible, unifiant, hydratant et léger pour ma peau sèche. Des fonds de teint qui marquent les rides d’expression, des zones de sècheresse que je ne connaissais même pas l’existence, j’en ai essayé des tonnes dans toutes les gammes de prix. Je vous liste aujourd’hui mes favoris que j’utilise depuis des années ou depuis peu et qui réunissent tous mes critères pour convenir à mon type de peau.

Avant tout n’oubliez pas que tout commence par une bonne hydratation. Vous pouvez essayer le fond de teint le plus hydratant du monde, si vous n’avez pas une bonne routine il ne fonctionnera jamais sur vous.

Ma sélection de fond de teint pour peau sèche

fond de teint peau sèche deshydratée

« Sérum Teinté Repulpant Accord Parfait, enrichi avec 1% d’acide hyaluronique pur repulpant. Toute l’efficacité soin d’un sérum repulpant, dans un fond de teint au fini nude. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : L’Oréal Paris Sérum Teinté Repulpant Accord Parfait Nude

Le fond de teint qui fait beaucoup parler de lui, l’Accord Parfait Nude porte bien son nom. Un sérum teinté avec une formule légère qui va hydrater votre peau sans effet de matière. Si vous avez des zones de sécheresse, la peau mixte ou encore déshydratée il sera parfait pour vous.

  • Texture : Liquide
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne
  • Contenance : 30ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Créez un teint soyeux qui laissera votre peau respirer avec le fond de teint Revolution PRO Drops. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : Revolution Pro Drops Foundation

C’est un fond de teint / sérum teinté qui est un bon dupe du Clarins Skin Illusion. Il a une formule très légère à base d’eau qui est donc imperceptible sur la peau. Il a une couvrance qui est modulable avec sa pipette, très simple à appliquer je l’utilise au pinceau. C’est mon fond de teint préféré depuis des années, je fais souvent du stock de peur qu’il disparaisse du marché. Il n’est pas connu mais il a tout pour plaire, il est léger, imperceptible, hydratant, tient toute la journée, bref c’est une petite pépite à moins de 10€ pour les peaux sèches / déshydratées.

  • Texture : Liquide
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne
  • Contenance : 18ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Cette formule reste douce comme de la soie, offrant une couvrance moyenne à complète et une tenue en apesanteur toute la journée. Avantages supplémentaires: il est sans huile et suralimenté en glycérine pour hydrater et adoucir votre peau. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : ELF Flawless Finish Foundation

Encore un fond de teint petit prix, celui de ELF sera votre allié si vous aimez porter un fond de teint plus classique avec un système de pompe et une texture crème. Le Flawless Finish a une couvrance modulable, il est disponible en 40 teintes pour convenir à toutes les carnations. Il s’applique rapidement, sans d’effet de matière au fil de la journée, il conviendra parfaitement aux peaux deshydratées.

  • Texture : Crème
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne +
  • Contenance : 20ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Une sensation peau nue assurée. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : Clarins Skin Illusion SPF 15

Le Skin Illusion est le fond de teint le plus cher de ma sélection, c’est une nouvelle fois un fond de teint / sérum. Il allie le soin au make-up, il a un fini naturel tout en cachant les petites imperfections comme les rougeurs ou petits boutons. Si vous êtes perdus pour trouver votre teinte, je vous conseille d’utiliser le Share Finder, grâce a cet outil j’ai pu trouver ma teinte parfaite. Encore un bon produit au fini naturel, imperceptible et hydratant pour les peaux sèches.

  • Texture : Gel Fluide
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne
  • Contenance : 30ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Développé avec la technologie innovante Oxygen pour une tenue légère et confortable, ce fond de teint waterproof et sans transfert dure jusqu’à 24 heures et s’applique sans effort pour un résultat uniforme et sans traces. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : L’Oréal Paris Fond de Teint Fluide Infaillible 24h Fresh Wear

La gamme Infaillible de L’Oréal Paris a toujours proposé des produits de qualité. Le Fresh Wear propose la plus haute couvrance de toute ma sélection. Il est aussi le plus accessible, sur le net ou dans votre supermarché. Il est léger et très confortable, il vous apportera matité, hydratation avec une petite touche d’éclat.

  • Texture : Fluide
  • Couvrance : Modulable, moyenne à totale
  • Contenance : 30ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Sa formule infusée en Acide Hyaluronique et en Aloe Vera, contient 80% de soin hydratant pour une hydratation 24H. Pour une peau nue plus lisse, lumineuse et unifiée. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : L’Oreal Paris Fond de Teint Accord parfait

Le premier fond de teint que j’ai testé de la marque L’Oréal Paris, un des bestsellers, l’Accord Parfait (ou True Match suivant l’endroit où vous l’acheter). Il a été reformulé et est maintenant disponible en 48 teintes. Il est couvrant ce qu’il faut sans en faire trop, pas d’effet plâtre avec une bonne tenue. Si vous le souhaitez, L’Oréal propose son shade Finder pour vous trouver la teinte idéale.

  • Texture : Fluide
  • Couvrance : Modulable
  • Contenance : 30ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Ce soin hydratant teinté léger offre une protection solaire SPF 30 à large spectre qui permet d’améliorer l’état général de la peau, lui donnant un aspect lumineux et naturel. Votre peau sera comme presque nue, et embellie. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : NARS Pure Radiant Tinted Moisturizer SPF30/PA+++

C’est une crème teintée lumineuse sans en faire trop, vous n’avez pas besoin de la poudrer.  Elle unifie ce qu’il faut, extrêmement légère il n’y a pas d’effet de matière. Ce Pure Radiant Tinted Moisturizer respecte toutes ses promesses, il unifie, hydrate, un SPF30, il n’y a pas d’effet gras, bref, ce sera le produit parfait pour les peaux sèches. Le seul point négatif c’est le nombre de teinte disponible, 16 seulement. Si vous l’achetez sur le site Sephora, vous recevrez une plaquette d’échantillons avec différentes teintes. Top pour essayer avant d’ouvrir le produit.

  • Texture : Crème fluide
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne
  • Contenance : 50ml
fond de teint peau sèche deshydratée

« Le mélange de soins et de maquillage atténue les imperfections et unifie le teint. Elle contient de l’extrait de baie sauvage antioxydante et 68% d’eau, pour un maquillage frais à l’hydratation prolongée. »

Fond de teint peau sèche / déshydratée : Makeup Revolution Superdewy Tinted Moisturiser

Un bon dupe du Pure Radiant Tinted Moisturizer de Nars de la part de Makeup Revolution. C’est un soin/crème teintée qui unifie et hydrate votre peau. Il est légèrement plus lumineux (dewy comme son nom l’indique) que celui de Nars. Si vous ne connaissez pas ce genre de formule, c’est une bonne façon de la tester à petit prix. Le produit est Vegan et Cruelty Free, faites attention a la teinte, je vous conseille d’avoir voir des swatches sur Google et de ne pas vous fiez aux photos sur le site de Revolution Beauty.

  • Texture : Crème fluide
  • Couvrance : Modulable, légère à moyenne
  • Contenance : 55ml

Anti cernes hydratants et naturels

Si vous cherchez un bon anti cernes pour peau sèche / déshydratée, vous retrouverez mon article  » Peau sèche / déshydratée : Les anti cernes hydratants à connaitre ».