Peau sèche / déshydratée :  Les anti-cernes hydratants à connaitre

Le contour des yeux secs, les ridules de déshydratation, un effet de matière, nous sommes beaucoup à connaitre ces problèmes avec l’usage d’un anti cernes. Passez un certain âge ou si vous avez la peau sèche ou déshydratée, ce n’est pas évident de trouver un bon anti-cernes hydratant.

Si vous avez ce genre de soucis, vous savez qu’il n’est pas possible de poudrer la zone, au risque d’avoir l’air d’un(e ) octogénaire. Tous les anti cernes hydratants proposés n’ont pas besoin d’être poudrés, vous retrouverez des anti-cernes naturels mais également avec une couvrance totale.

Peau sèche / déshydratée :  Les Anti-cernes hydratants et naturels à connaitre

Anti cernes hydratant Revolution Pro Full Cover Camouflage Concealer

« Camouflant efficacement les imperfections, cicatrices, taches de naissances et veines, cet anti-cernes sans transferts reste en place toute la journée. »

Anti cernes hydratant : Revolution Pro Full Cover Camouflage Concealer

Le Full Cover Camouflage Concealer est l’un des anti cernes les plus couvrants et hydratants que j’utilise depuis des années. Il vous conviendra parfaitement si vous avez le contour des yeux asséché. Il est gras, il faudra quelques minutes avant qu’il sèche mais il ne bougera pas de la journée. Si vous avez des cernes bleutés ou foncés, sa couvrance est impeccable. Il en faut très peu lors de l’application, sa texture crème s’étire et s’étale facilement. C’est vraiment un anti cernes idéal pour les peaux matures, sèches et/ou déshydratées. 

Texture : Crème

Couvrance : Moyenne à totale

Contenance : 8,5ml

Anti-cernes hydratant ELF Hydrating Camo Concealer

« Ce correcteur liquide à couverture complète couvre les imperfections et les cernes tout en apportant un coup de pouce d’hydratation à votre peau. »

Anti-cernes hydratant : ELF Hydrating Camo Concealer

Je vous ai présenté le Hydrating Camo concealer dans une revue complète en le comparant à la version hydratante du Shape Tape, le Ultra Creamy de Tarte.

Vous pouvez retrouver mon article juste ici

Sa couvrance est modulable, si vous préférez l’application avec un gros embout mousse il sera parfait. Il sèche plus rapidement que le Full Cover Camouflage Concealer de Revolution Pro mais il est également moins gras. Je pense que celui conviendra plus aux peaux mixtes. Il est disponible en 25 teintes pour convenir à toutes les carnations.

Texture : Crème

Couvrance : Modulable, légère à moyenne +

Contenance : 6ml

Anti-cernes hydratant Sephora Collection Anticernes Haute Couvrance

« Sa texture fluide et légère corrige efficacement les cernes et autres petites imperfections, sans aucun effet matière pour un regard frais et reposé. Quel que soit votre type de cernes (bleues, rouges, marrons ou noires) il apporte de l’éclat au regard sans marquer les rides et ridules. »

Anti-cernes hydratant : Sephora Collection Anticernes Haute Couvrance

L’anticernes Haute Couvrance de Sephora Collection est l’un des meilleurs sur le marché. Je trouve ça dommage qu’il soit passé aux oubliettes, cet anti cernes donne un effet naturel avec une couvrance moyenne qui tient toute la journée. Il est disponible en 23 teintes.

Texture : Crème

Couvrance : Moyenne

Contenance : 3,4ml

Anti-cernes hydratant Erborian CC Eye À La Centella Asiatica

« Le contour des yeux est rayonnant, hydraté et unifié, pour un fini naturel comme parfait. Toute la journée, le regard semble plus jeune, plus frais et plus lumineux. »

Anti-cernes hydratant : Erborian CC Eye À La Centella Asiatica

La CC Eye d’Erborian est un anti cernes naturel avec un aspect lumineux et frais. Il est parfait si vous souhaitez unifier la zone sans en faire trop, il est vraiment imperceptible. Il est formulé comme une CC Crème, c’est un gel blanc qui se transforme en beige clair ou doré lors de l’application. Vous pouvez l’appliquer au pinceau ou au doigt pour éviter de perdre trop de matière avec l’éponge.

Texture : Gel frais

Couvrance : Modulable, légère à moyenne –

Contenance : 10ml

Anti-cernes hydratant Tarte Cosmetics Amazonian Clay Concealer

« Dissimule les imperfections & nourrit la peau avec une finition velours matte grâce à l’argile amazonienne et aux vitamines A & E. »

Anti-cernes hydratant : Tarte Cosmetics Amazonian Clay Concealer

L’Amazonian Clay concealer de Tarte se présente sous la forme d’un bâton de crème, comme un baume pour les lèvres. Sa texture crémeuse se fond sur le contour des yeux. Si vous n’aimez pas le fini lumineux celui-ci sera parfait, il est disponible en 10 teintes avec un fini semi mat.

Texture : crème baume

Couvrance : Moyenne à forte

Contenance : 2gr

Anti-cernes hydratant Maybelline Instant Anti-Age L’Effaceur 

« Correction ultra ciblée, Couvrance modulable, Fini naturel et tenue longue durée, Cernes et marques de fatigue effacés en un instant. Formule enrichie à la baie de goji et à l’haloxyl pour ralentir le vieillissement cutané. »

Anti-cernes hydratant : Maybelline Instant Anti-Age L’Effaceur 

Pour terminer ma sélection d’anti cernes hydratants, l’indétrônable Instant Anti Age de Maybelline. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est un anti cernes qui est sur le marché depuis des années. Formulé pour les peaux sèches, déshydratées, matures, il est parfait pour unifier votre dessous des yeux tout en gardant un aspect naturel.

Texture : Fluide mousseuse

Couvrance : Moyenne

Contenance : 6,8ml

Fonds de teint hydratants pour peaux sèches / déshydratées

Si vous cherchez un bon fond de teint pour peau sèche / déshydratée, vous retrouverez mon article  » Peau sèche / déshydratée : Les fonds de teint à connaitre ».