Sephora.fr c’est bien, Sephora.com c’est mieux !  Il y a énormément de façons pour commander sur le site US.

Tout d’abord 4 points importants :

  • Depuis la France, nous ne pouvons pas commander directement sur sephora.com, le site reconnait l’adresse française.
  • Il y a des frais de douane ? Oui mais ils sont calculés dès le départ lors du paiement, donc pas de surprise à l’arrivée.
  • Le site livre aux US (bien sur), au Canada, en Allemagne etc. Mais pas en France directement.
  • Et un dernier, vous ne pouvez pas TOUT commander sur le site sephora.com avec une livraison en Europe. Il y a des produits soldés ou autre impossible à se faire livrer, mais le site vous le signale lors de la validation de la commande. Il y en est de même pour les échantillons, vous ne pouvez pas les ajouter, cela bloque pour le paiement.

Vous l’aurez deviné, il y a donc 3 choix possibles pour commander sur le site sephora.com :

  • Depuis un entrepôt américain style SHIPITOO, en passant par un achat assisté qui sera fait par un employé de la société (oui malgré une adresse américaine, sephora n’est pas bébête il reconnait votre carte bleue étrangère) ce qui vous rajoute des frais en plus, sans compter le frais de port de Us à France.
  • Depuis un achat groupé par un particulier qui vit aux US ou qui connait quelqu’un qui vit dans un pays où livre Sephora. Qui dit achat groupé dit délais qui sont assez longs mais c’est une bonne façon de procéder.
  • Et la dernière celle par où je suis passée, qui est la plus simple et surtout plus rapide pour moi, par un entrepôt Allemand.

En y réfléchissant, je suis de nature assez pressée (je me connais quand ça tarde trop comme les achats sur Vente Privée qui arrive 1 mois après, soit je n’en veux plus, soit j’ai changé d’avis). Je me suis donc mis en quête (oui bon j’ai trouvé en 5 minutes mais chut) de trouver un entrepôt Allemand qui réceptionne et renvoie les colis en France. Google est mon ami, 5 minutes après je contactais par mail, le site STOCKSHIP. Réponse très rapide de leur part, ils m’ont dit qu’il n’y avait aucun soucis pour commander sur le site sephora.com en passant par leur adresse allemande.

 

La méthode est simple, vous allez sur le site de stockship, vous créez un compte. Vous cliquez sur ‘J’ai besoin d’une adresse de reception en Allemagne.’

Vous pouvez alors choisir quel type de réception soit Adresse express pour document soit la seconde, celle qui nous intéresse, pour Marchandise.

Vous pouvez cliquer sur « Commander ». Le prix est de 5e pour une commande avec l’adresse allemande et la reception. Ce que je trouve génial, c’est que c’est une équipe française qui vous répond très rapidement si il y a quoi que ce soit (pour les non bilingue allemand ou anglais, c’est pratique). Si vous habitez à coté de la frontière, vous pouvez même aller chercher votre colis directement chez eux.

Une fois commandé, vous recevrez un mail avec votre adresse personnalisée.

**

Maintenant que c’est fait, passons du côté de Sephora.com.

Vous allez vous créer un profil, et rentrer l’adresse que Stockship vous aura envoyé. J’avais un doute sur la disposition de la rue etc  (je ne suis pas habituée aux adresse allemandes). J’ai de suite contacté le SAV de Stockship qui m’a répondu dans la journée avec la bonne mise en place de l’adresse.

Une fois les articles dans votre panier, cliquer sur « Checkout » 

Et là tout simplement vous pouvez passer votre commande, vous avez de suite la douane qui est appliquée au prix et les frais de port pour l’Allemagne. Le prix est aussi mis en Euro (le $ étant plus faible, tout est à notre avantage).

  1. Le ‘Shopping and Handing’ ce sont les frais de port en suivi avec signature vers l’Allemagne.
  2. Le ‘Tax’ ce sont les frais de douane.

Vous allez recevoir sur votre adresse mail une date approximative de reception et tout le suivi jusqu’en Allemagne.

J’ai commandé le 8 Mars, mon colis est arrivé le 12 Mars en Allemagne. Les équipe de Shipstock vont signer pour vous le colis et vous envoyer un mail dans la foulée pour vous annoncer la bonne réception et vous demander le moyen de livraison.

Vous pouvez choisir entre un colissimo suivi bien sur ou un Point relais (moins cher et suivi également, dans le point relais de votre choix). Pas de surprise, le prix selon le poids est indiqué sur le site de Stockship.

 

Vous répondez au mail du SAV avec votre choix de livraison. Le site vous enverra votre facture avec 1€ de frais en plus pour la préparation.

Votre colis sera envoyé dans la journée dès la reception de votre règlement. J’ai recu mon colis en 2 jours, soit le 14 Mars.

L’équipe de Stockship est vraiment a l’écoute, le service est rapide, bref je vous le conseille vivement ! Je vous laisse avec mes petites merveilles…

 

Le site Sephora.com : ici

Le site Stockship : ici

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer