fbpx

Zoom sur The Littles Head To Toe, le Kit Soin Corps Et Cheveux de Drunk Elephant

Ca fait des mois voir années que je souhaite tester les produits de la marque Drunk Elephant. Depuis son arrivée chez Sephora, je regarde les produits en me demandant si c’est du pur marketing avec ses emballages colorés (instagrammable à 3km) ou des produits efficaces. Je vous présente aujourd’hui après plusieurs semaines d’utilisation, les produits du Kit Soin Corps et Cheveux « The Littles Head To Toe« . Moi qui est la peau sèche, sensible et réactive, je suis la candidate idéale.

Ce starter kit en édition limitée comprend une gamme de produits capillaires (co-créée avec le seul et unique Chris McMillan, coiffeur de star) qui nourrissent et protègent les cheveux et le cuir chevelu, ainsi qu’un trio de produits corporels biocompatibles pour nettoyer, hydrater et équilibrer la peau.

Le kit contient :

  • T.L.C. Happi Scalp Gommage 60 ml
  • Cocomino Shampoing brillance 60 ml
  • Cocomino Crème après-shampoing revitalisante au marula 60 ml
  • Wild Marula Spray démêlant 60 ml
  • Kamili Crème nettoyante pour le corps 60 ml
  • Sili Lotion Corps 60 ml
  • Sweet Pitti Déodorant en crème de 30 ml
  • Peigne
  • Guide d’utilisation des produits avec des conseils
  • Trousse

Le Kit « The Littles Head To Toe » de Drunk Elephant est disponible sur SEPHORA

La surprise offerte par Sephora

En ce moment, vous pouvez voir sur Sephora qu’à l’achat d’un produit de la marque Drunk Elephant, une surprise se cache dans votre commande. Ce produit c’est une miniature de la crème visage Protini Polypeptide de 5ml, ce qui vous permettra de tester le produit pendant une semaine.

Les guides

T.L.C. Happi Scalp Gommage

Le gommage T.L.C. Happi Scalp est l’ingrédient secret de chez Drunk Elephant pour un cuir chevelu sain et des cheveux plus volumineux. Il utilise un mélange d’acides AHA/BHA stable et surpuissant conçu pour décomposer et dissoudre rapidement les cellules mortes à la surface du cuir chevelu et l’accumulation de produits coiffants, tandis que des billes exfoliantes biodégradables très douces en cellulose végétale les emportent et les éliminent.

De base je n’aime pas les gommages pour les cheveux, je ne vois pas d’efficacité et ca peut laisser des grains dans les cheveux. Et malheureusement celui ci ne déroge pas à la règle concernant les grains. Mais heureusement ils partent facilement au séchage.

Pour ce qui est de dissoudre rapidement les cellules mortes je suis complétement d’accord. Il est efficace. Par contre j’ai eu la tête en feu pendant 1 heure, certainement car mon cuir chevelu est irrité de nature. L’avantage est que si le produit ne vous convient pas pour votre cuir chevelu, il peut également s’utiliser pour le corps. Moi qui est des plaques et des pellicules, j’ai l’impression d’avoir le crane tout neuf.

  • Texture: Crème avec des grains en cellulose
  • Efficacité : Bonne
  • Point négatif : Les grains qui restent dans les cheveux
  • L’acheter en full size ? : Oui, mais à utiliser 1x par mois

Le gommage T.L.C Happi Scalp en format full size est disponible sur SEPHORA

Cocomino Shampoing brillance

Le Shampoing brillance Cocomino est formulé pour protéger les cheveux et le cuir chevelu. Un mélange de tensioactifs à base de noix de coco crée une mousse douce et crémeuse qui enlève efficacement les impuretés, les produits coiffants et autres substances sans endommager la tige des cheveux ni abîmer votre coloration.

C’est un shampoing classique, il mousse peu donc il faudra mettre pas mal de produit si vous aimez l’effet mousseux. Il se rince facilement, concernant l’effet de brillance je ne l’ai pas vu. Par contre si vous avez des pellicules il sera top, je n’ai pas eu une seule pellicule après la première utilisation. Par contre concernant mes longueurs, je n’ai vu aucun effet. Donc si vous n’avez pas de soucis de plaque, sècheresse, pellicule, ne mettez pas votre argent dans ce produit.

  • Texture: Crème fluide
  • Efficacité : Mauvaise concernant l’effet brillance, très bonne pour protéger le cuir chevelu
  • Point négatif : Ne respecte pas toutes les promesses
  • L’acheter en full size ? : Oui pour l’utiliser seulement sur mes racines

Le shampoing brillance Cocomino en format full size est disponible sur SEPHORA

Cocomino Crème après-shampoing revitalisante au marula

Un mélange concentré et nourrissant d’huiles et de beurres végétaux non parfumés qui adoucit, lisse et démêle tous les types de cheveux tout en pénétrant dans la tige capillaire pour la fortifier et la protéger des dommages causés par les traitements thermiques et les colorations.

L’après shampoing se présente sous la forme d’une crème onctueuse ce qui est pratique pour l’application mais pour le sortir de son tube c’est une autre histoire. Le contenu est bof et le contenant … j’ai dû le démonter pour arriver à sortir le produit. Concernant ses effets, j’ai trouvé mes cheveux légers (j’ai les cheveux épais et nombreux qui pèsent une tonne). Pour le reste rien de fou, il ne m’a pas lisser/démêler plus qu’un shampoing lissant classique.

  • Texture: Crème onctueuse
  • Efficacité : Mauvaise
  • Point négatif : Ne respecte pas les promesses
  • L’acheter en full size ? : Non

La crème après shampoing Cocomino en format full size est disponible sur SEPHORA

Wild Marula Spray démêlant

Une brume sans rinçage ultrafine et légère qui démêle et lisse efficacement les cheveux tout en restaurant leur mouvement naturel, leur maniabilité et leur brillance sans les alourdir. Les huiles végétales et les agents antistatiques et apaisants, protègent des dommages causés par la chaleur.

C’est bien une brume extra fine et légère qui ne va pas graisser vos cheveux ni les alourdir. Par contre concernant les effets, je les cherche encore. Ma brume Schwarzkopf Gliss Lait Démêlant Express Nutrition qui coute 4€ est bien plus efficace pour démêler ma tignasse.

  • Texture: Liquide
  • Efficacité : Mauvaise
  • Point négatif : Aucun effet
  • L’acheter en full size ? : Non

Le spray démêlant Wild Marula en format full size est disponible sur SEPHORA

Kamili Crème nettoyante pour le corps

La Crème nettoyante Corps Kamili nettoie en douceur à l’aide d’une association de tensioactifs ultra-doux, tandis que les huiles végétales et les acides aminés réparateurs apaisent la peau, laissant derrière eux une fine couche de lipides protecteurs.

C’est un gel douche (que Drunk Elephant nomme crème nettoyante, mais ce n’est en rien la texture d’une crème) assez classique. Le produit de son petit nom ‘Kamili’ mousse correctement, avec une quantité classique de produit (dans le sens où il ne vous faudra pas ‘très peu’ de produit comme avec certain gel douche). Il n’assèche pas la peau, ça ne tiraille pas même après des heures. Le seul gros point négatif pour moi c’est son odeur, elle ne reste pas sur la peau et elle n’est pas épouvantable non plus mais il n’y a aucun plaisir cocooning à utiliser ce produit. Maintenant c’est à vous de choisir si vous préférez utiliser un gel douche qui sent bon ou un produit efficace qui va nettoyer votre peau sans l’agresser.

  • Texture: Gel
  • Efficacité : Excellente
  • Point négatif : Odeur médical
  • L’acheter en full size ? : Oui pour la saison automne/hiver

La crème nettoyante pour le corps Kamili en format full size est disponible sur SEPHORA

Sili Lotion Corps

La Lotion Corps Sili possède une formule surpuissante qui illumine l’épiderme et apaise les sécheresses, pour rendre à la peau son état le plus éclatant et le plus équilibré.

C’est une lotion qui pénètre très rapidement et qui va hydrater ou tout du moins conserver l’hydratation pendant des heures. Elle se présente dans un flacon avec un embout, hygiénique et pratique. Elle a tous les avantages d’un lait pour le corps car elle pénètre et sèche très rapidement et d’une crème par son action hydratante et sa sensation de confort. C’est le produit parfait pour les personnes qui n’aiment pas utiliser des crèmes pour le corps, car elle prend que quelques secondes pour pénétrer et les vêtements/draps ne collent pas après l’application. Avec ma peau extrêmement sèche, c’est un vrai plaisir de l’utiliser.

  • Texture: Crème légère
  • Efficacité : Excellente
  • Point négatif : Aucun
  • L’acheter en full size ? : Oui

La lotion corps Sili en format full size est disponible sur SEPHORA

Sweet Pitti Déodorant en crème

Ce déodorant crème Sweet Pitti est formulé pour apaiser et hydrater la peau délicate des aisselles tout en maintenant les odeurs à distance. Adapté à toutes les peaux, y compris les peaux sensibles.

Je n’avais jamais testé un déodorant sous cette forme. Grace à la roulette du dessous, vous twistez et le produit sort sous forme de crème. Vous pouvez le prélever au doigt ou l’appliquer directement sous vos aisselles. Je l’ai utilisé dans les conditions optimales c’est-à-dire dès 7h30 du matin avec une journée de travail et 1 heure de sport après. Résultat: pas odeur ni trace sur les vêtements après plusieurs semaines. Le Sweet Pitti est formulé sans sel d’aluminium ni bicarbonate (qui pour moi m’irrite la peau puissance 1000). C’est tout simplement un excellent déodorant.

  • Texture: Crème
  • Efficacité : Excellente
  • Point négatif : Son prix
  • L’acheter en full size ? : Oui

Le déodorant en crème Sweet Pitti en format full size est disponible sur SEPHORA 

En Conclusion

Mon avis final sur ce kit « The Littles Head To Toe » reste positif. Les produits fonctionnent, en général ils respectent les promesses annoncées par Drunk Elephant. Surtout ceux pour le corps, mais je suis moyennement étonnée car la marque est reconnue pour ses produits visage/corps que pour ses produits cheveux. Le seul point négatif mis à part le prix, est l’odeur. Ca reste très personnel mais je préfère avoir aucune odeur que celle d’amande (vous connaissez la colle Cléopatre ? c’est la même) / médicale comme la crème nettoyante peut avoir. Mais l’odeur s’estompe après quelques secondes et heureusement pour moi. Ca reste un kit complet qui est parfait pour tester la marque sans se ruiner, les contenants sont petits mais pas minuscules, ils vous dureront pour plusieurs utilisations voir semaines pour certain, le temps de vous faire un avis définitif sur les produits avant de peut-être les acheter en format vente.

Le Kit « The Littles Head To Toe » de Drunk Elephant est disponible sur SEPHORA

Abonnez-vous pour ne rien manquer !

ZOOM
SUR…

VIEW ALL

En continuant à naviguer sur ce blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Un Cookie est un fichier teste qui enregistre les informations concernant votre navigation sur le blog. Attention en aucun cas, le Cookie permet à celui qui l’a déposé d’obtenir des informations enregistrées sur votre disque dur ou des informations personnelles. Il permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur ce blog et nous permet de vous faciliter l’utilisation du site.

Lorsque vous vous connectez à ce blog, nous pouvons être amenés à installer divers cookies dans votre terminal Nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné (maximum 13 mois).

Ces Cookies permettent :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant le blog (rubriques et contenus visités, parcours), permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services ;
  • d’adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur le blog, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (abonnement, formulaire de contact, de commentaire, …) ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps;
  • Fermer