Contouring : 5 produits à connaitre

Sur le marché des cosmétiques on trouve des bronzers aux sous tons chauds, neutres, mais il est parfois difficile de trouver un bon produit pour le contouring. En crème ou en poudre, je vous liste 5 excellents produits à connaitre pour faire votre contouring sans avoir l’air cadavérique ni finir avec un teint orange. Les produits sont disponibles en plusieurs teintes, pour toutes les carnations.

Crédit: Charlotte Tilbury

CHARLOTTE TILBURY Hollywood Contour Light Wand

Obtenez instantanément de superbes pommettes façonnées et lumineuses.

C’est un produit liquide avec un applicateur coussinet qui sera parfait pour dessiner les contours du visage.

Sa formule est fluide, il s’estompe rapidement sans effet de matière. Il est idéal pour un contouring naturel, vous le retrouverez en deux teintes (Fair to Medium et Medium to Dark).

  • Texture : Fluide
  • Couvrance : Légère

Disponible sur le site SEPHORA

NATASHA DENONA Contour Sculpting Powder

La poudre visage sculpte et tonifie efficacement, donnant l’illusion d’un teint plus fin et plus défini.

Avec sa teinte neutre (la 01 Light), c’est le produit parfait pour faire votre contouring sans effet orangé. Ne vous fiez pas aux teintes sur le site Sephora, mais allez voir sur le net, car il n’a rien à voir en vrai. Il a une texture poudre soyeuse et légère, qui se fondera parfaitement sur votre peau sans trace. Il est disponible en 4 teintes.

  • Texture : Poudre soyeuse
  • Couvrance : Moyenne

Disponible sur le site SEPHORA + FEELUNIQUE

KEVYN AUCOIN La Poudre Sculptante

Sublimez et modelez vos traits avec la poudre de modelage de Kevyn Aucoin.

Kevyn Aucoin est l’un des premiers à avoir sorti une poudre pour le contouring. Sa couleur est neutre et légèrement froide, c’est le taupe parfait. Sa couvrance est légère, il faudra y revenir plusieurs fois mais c’est tout le principe de cette poudre qui se dit transparente. C’est un produit bestseller depuis des années sur le marché.

  • Texture : Poudre
  • Couvrance : Légère à moyenne

Disponible sur le site BEAUTYBAY

DANESSA MYRICKS BEAUTY Balm Contour

Avec sa consistance crémeuse, le baume Contour de Danessa Myricks Beauty est facile à utiliser et incroyablement polyvalent.

C’est un produit crème qui est également très simple à utiliser. Vous pouvez l’appliquer au doigt, pinceau, beauty blender,… Il est modulable et les 8 couleurs proposées sont parfaites pour toutes les carnations. Sa texture de baume est un peu plus riche qu’une texture crème classique, il suffit simplement d’avoir la main légère lorsque vous prélèverez le produit.

  • Texture : Baume
  • Couvrance : Moyenne à Forte

Disponible sur le site CULT BEAUTY

FENTY BEAUTY Cheeks Out Freestyle

Avec sa texture soyeuse et fluide qui ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau, Cheeks Out vous pare d’un voile naturel.

La teinte Amber de ce produit est tout simplement parfaite pour faire votre contouring. Sa texture est légère et se fond rapidement sur la peau. Il a une bonne tenue, ne déplace pas le fond de teint, avec le Contour Balm de Danessa Myricks, c’est l’un des rares produits avec une texture crémeuse qui propose une teinte pour le contouring.

  • Texture : Crème
  • Couvrance : Légère à moyenne

Disponible sur le site SEPHORA