Hiver : Routine soin pour les peaux sèches

L’hiver, les basses températures, la peau qui est sèche et qui tiraille, le makeup qui ne tient pas bref nous sommes beaucoup dans ce cas. Trouver une routine soin adaptée n’est pas forcément chose facile avec toutes les références sur le marché. Je vous présente ma routine soin qui est adaptée aux peaux sèches dans une gamme de prix abordable.

Routine soin pour peau sèche

demaquillant peau sèche

Démaquillant : NIVEA Huile Démaquillante Apaisante Visage & Yeux

Cette huile qui se transforme en lait de Nivea est parfaite pour démaquiller le visage et les yeux. L’huile n’a pas d’odeur, elle est adaptée aux peaux sensibles et elle est à tout petit prix.

nettoyant peau sèche

Nettoyant : The Ordinary Nettoyant Squalane

C’est un nettoyant sous forme de baume qui se transforme en lait au contact de l’eau. Il est composé de squalane, de gras et d’eau, tout ce dont une peau sèche a besoin. Il sera parfait pour vous nettoyer le visage en douceur après votre huile démaquillante. 

sérum hydratant peau sèche hiver

Sérum : SVR Ampoule Hydra

Le laboratoire français SVR fait d’excellents produits, ce sérum à l’acide hyaluronique est l’un des meilleurs sur le marché. Sa formule contient trois formes d’acide hyaluronique et 5% de niacinamide, parfait pour un effet lissant et une peau repulpée. 

huile contour des yeux

Huile contour des yeux : Melvita Huile d’avocat bio 

Cette huile pour le contour des yeux est tout simplement géniale. Je l’utilise depuis 2ans, mon contour des yeux est lissé, elle est en plus très agréable à utiliser. Il en faut très peu et ne coute pas cher, je vous conseille vivement celle-ci qui est en plus bien pratique avec son embout précision.

crème contour des yeux peau sèche hiver

Crème contour des yeux : Bioderma Atoderm Intensive Eye

Cette crème est un soin anti-irritations 3 en 1 qui apaise, répare et peut même vous servir de démaquillant. Si vous avez des rides, des ridules, les paupières qui grattent ou tout simplement le contour des yeux secs, cette crème de Bioderma est parfaite. Le tube fait 100ml c’est une quantité énorme, vous pouvez bien sur l’appliquer également sur le visage.

huile visage peau sèche hiver

Huile visage : Revolution Skincare Passion Fruit Oil 

Ayant eu une grosse allergie suite à l’utilisation d’un auto bronzant, j’ai testé l’huile Maracuja de Tarte Cosmetics qui m’a immédiatement soulagé mes irritations et réparé l’état de ma peau. J’ai donc cherché sur le net le même produit mais bien moins cher et je l’ai trouvé chez Revolution Beauty. L’huile de fruit de la passion hydrate et dans mon cas a une réel action sur mon grain de peau. Si vous avez des imperfections, je vous la conseille vivement (pour tous les types de peau). 

crème visage peau sèche hiver

Crème visage Drunk Elephant Lala Retro whipped cream 

La crème a besoin d’être très occlusive pour avoir une vraie efficacité sur les peaux sèches car elle va agir comme un bouclier en conservant vos humectants. La crème Lala Retro de Drunk Elephant est pour moi ma doudoune d’hiver. Avec sa texture de crème fouettée, elle enveloppe le visage avec très peu de produit. C’est l’une des crèmes les plus « réconfortantes » et agréables à appliquer que j’ai pu tester.